Flash Rouge/vert...carte Mère Récupérable ?


superludox
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai récupéré une xbox v1.0 sur laquelle était montée une puce. La console tente de démarrer 3 x puis clignote sur rouge/vert. La puce a été enlevé pour voir si elle était en cause. Pareil 3x péniblement puis rouge/vert écran noir.

Je me demande si la carte mere n'a pas pris un shoot au niveau du D0 ou de LPC. Car quand j'ai ouvert le capot le fil du D0 était dessoudé et visiblement bidouillé. Je joins une photo du secteur problématique.

Je vais tester les tensions et posterai les résultats.

Vous pensez que la carte pourrai être morte si la piste a pris un coup de trop? Puis je envisager de poser une autre puce (duoX2) sur D0 alternatif au dos ? J'ai parcouru un peu tous les posts sur le problème du flashing rouge/vert écran noir mais personne ne parle d'un shoot sur le D0 face avant. Là j'ai peur que la CM soit HS !

Merci d'avance pour votre aide.

post-52615-1177153488_thumb.jpg

post-52615-1177153506_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

<_< et bien , tu n'es pas le premier et ni le dernier , a croire faire une affaire en achetant des consoles en panne , croyant pouvoir les réparer rapidement, et surtout quelles sont souvent vendu au meme prix que des consoles fonctionnelles crying

pour ton cas l'aspect du port LPC n'est pas des plus beau , mais peux etre récuperable, si tout ce situe uniquement a cette endroit .

elle frag avec et sans puce , sans image sans son, :lol: normal c'est un frag . Commence a vérifier la fonctionnalité des liaisons de la piste DO, avec un multimetre, tu vérifies la continuité de la piste, en pointant une fiche du multimetre sur 5 eme patte en partant de la droite des pattes de sortie du dessus du Tsop réfèrencé M-29 sur ta photo et CM.

avec la second fiche , controle passage sur la piste de dessus du DO la ou était la soudure , donc de cette 5eme patte continuité sur ce point et le canon d'entré du MCPX chips Nvidia, en gros tu controles que le canon soit toujours en contact avec la piste de dessus qui va relier le MCPX au Tsop.

si c'est bon tu controles que cette liaison soit également conductice avec la sortie du canon, en dessous de la CM, abimé sur la photo

tu retournes la CM , le point de sortie ce trouve dans l'axe du port LPC jointif avec le condo rectangulaire jaune C6R3, toujours une fiche sur la patte 5 , tu controles la piste , jusqu'au point DO alternatif, et la fin de la liaison , le canon de retour sur la face superieure.

Comme par cela, après c'est ou la puce, ou le bios , ou un composant quelconque, désoudé lors d'une intervention sans loupe, ou corrompu ou effacé electriquement par court circuit.

J'arrete avec cela, mais tu ne seras pas gagnant a la fin de ton histoire

Pour la memoire en photo, woot pas sur que ce soit des projections , sur les anciennes CM il y a souvent ce genre de dépot, c'est la poussiere melangé aux particules grasses en suspent dans l'air qui ce colle entre les pattes des composants , un bon nettoyage au flux remover et on y verra un peu mieux

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share