Puce Sans Danger


tiger95800
 Share

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si il existera une puce sans danger car franchement sa me dit pas trop de demonter ma WII et de souder des truc vous comprenner.Style un truc que lon a ds une CARTE SD ou derriere ds les port usb

lu,

Une puce c'est sans danger. Le danger c'est le poseur ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

jamais vu ce problème sur les Wii que j'ai moddées mais mon ptit doigt me dit que c'est surtout un problème de médias...

++

C'est un peu le soucis, on sait pas trop d'où ca peu venir :P

Quels médias conseils tu toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

pour le danger des puces, je suis d'accord avec les autres, le vrai danger c'est de croire qu'on peut la monter soit meme (les photos presenté sur les tutos sont enormement grossi ;)...).

Pour les MAXELL tu peut y aller ca marche tres tres bien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le vrai danger c'est de croire qu'on peut la monter soit meme
Je ne suis pas d'accord.

J'avais très rarement soudé quoique ce soit avant de poser ma puce dans ma wii (même sur ma vieille XBox j'avais préféré prendre une solderless...)

Il suffit d'être appliqué, d'avoir un matériel un temps soit peu correct, et ne pas vouloir tout faire à la va-vite.

Si les 3 conditions sont réunies, même ma grand-mère pourrait souder une puce dans une wii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu mets justement le doigt dessus : il faut un matériel correct.

Monsieur tout le monde ne fait rarement (jamais) de soudure, du coup, le jour ou il achete un puce Wii à 30€, je le voit mal sortir 40€ pour du bon matériel de soudure, du coup il va dans son supermarché du coin, achète un fer à souder avec 10€ avec une panne grosse comme le corps d'un stylo BIC et de l'étain au moins aussi gros et de mauvaise qualité...

On ne doute pas de la capacité des personnes à souder la puce mais plutot du matériel qui est utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf qu'un fer à souder avec une grosse pane ou un fer à souder avec une toute petite pane bien pointue, ça coute le même prix... En tout cas, c'est comme ça dans le Leroy Merlin à côté de chez moi, où je suis allé aussi acheter mon fer à souder exprès pour l'occasion.

Et pareil pour l'étain : un diamètre plus petit ne coute pas plus cher qu'un diamètre plus gros (surtout que les bobines sont vendues par longueur, donc forcément moins cher pour un phi plus petit !)

Bref, on peut avoir un matériel très correct pour souder sa puce pour 20€ (fer + étain + fil) dans n'importe quel magasin de bricolage (à défaut d'avoir un magasin d'électronique près de chez vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je ne souhaite pas trop m'etendre sur le sujet mais le nombre de poste de personne ayant arracher une pastille ou parfois plus sur le forum me conforte dans mon avis.

De plus, j'ai eu l'occasion de reparer un lecteur DVD wii pour d'une personne qui avait un fer avec une pane de 0.5 mm... mais il a quand meme trop chauffer et arracher une pastille...

C'est rare mais ca arrive...++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai viré 2 pastilles en voulant installer ma wiikey! Je suis fou, ma console avait moins d'une semaine. Résultat => Soit la wii m'affiche un message d'erreur direcetement au démarrage, soit c'est quand j'essaye de lancer une jeu... Je suis blasé...

Quitte à racheter une wii, quelqu'un peut me dire quel prix faut payer chez un pro pour la pose d'un puce? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai viré 2 pastilles en voulant installer ma wiikey! Je suis fou, ma console avait moins d'une semaine. Résultat => La wii m'affiche un message d'erreur quand j'essaye de lancer une jeu... Je suis blasé...

Quitte à racheter une wii, quelqu'un peut me dire quel prix faut payer chez un pro pour la pose d'un puce? Merci d'avance

Désolé, je voulais juste éditer le message: est-ce que tous les magasins de jeux vidéos peuvent le faire?

Modifié par MiiKL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour les magasins renseigne toi dans ta region (car tous ne le font pas) ou regarde dans les annonces du forum peut etre que quelqu'un de t'a region pourra t'aider...

NB: si tu est dans le Nord de la france tu peux me contacter ;) (un peut de pub ne fait pas de mal :P)

++ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share