[resolu] Probleme Wiikey + Dump Sur Sd


pepto
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous... bande de gueux...

Voila, je n'arrive pas à utiliser le logiciel wiikey pour faire des backups sur SD. Je comprends pas ou est le probleme, mais, il doit bien y avoir quelquechose que je ne fais pas correctement... Je vais donc essayé de tout detailler ce que j'ai fait.

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai fais les manip avec 2 cartes SD differentes (et non verouillées): Kingstone SD 2GB et microSD PNY 512M et dans les 2 cas, survient le meme probleme.

Je tiens également à préciser que j'arrive à mettre sur SD des photos et à les retrouver sur la chaine wii nommée... photo... ce qui, à mon avis, permet d'ecarter tout disfonctionnement de carte ou de lecteur.

Je tiens également à préciser que ma puce WiiKey lit correctement les backups.

Je demarre par un formatage de ma (mes) carte SD avec l'utilitaire fournit par la team wiikey --> dumptool E: -c. Qui formate ma clé et cree un fichier wiidump de la taille de la carte (2GB ou 512M).

Sur console éteinte, j'insere ma carte SD. J'allume ma Wii et je met le disque SetUp WiiKey 1.2. Je charge le disque et je click sur disk backup. L'utilitaire s'execute et me demande d'inserer un disque et d'appuyer sur une touche... ce que je fais, cad que j'appuie sur eject pour faire sortir le disk SetUp WiiKey et je mets à la place le disk d'EXcite Trucks. Suite à quoi j'appuie sur une touche de la manette GC... La wii fait tourner le disque, puis, elle "check" le lecteur SD et La c'est le DRAME !!!! ---> " ** Reading card error **" !!!

Ou est le probleme ?

La balle est à vous.... HELP!!!

Merci d'avance, je sais que vous allez trouver !!

Modifié par pepto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, t'as un adaptateur gecko ou dans le genre?

Salut et merci de ta reponse... t'es en train de me dire avec ta petite phrase (qui répond à plusieurs heures de manips de ma part) que le backup sur carte SD ne se fait pas par l'intermédiaire du lecteur SD de la wii ???

Maintenant que tu me le dis.. le mot gecko est ecrit partout. Mais je ne savais pas de quoi il s'agissait... Et suite à une recherche je viens de voir qu'il s'agit d'un adaptateur qui permet de lire les carte SD via le port "carte memoire GC"....

Ai je l'air Idiot ?

J'espere que cela servira à d'autres.....

Petite question ou peut on se procurer cet adaotateur ? Quels Magasins ? Quels sites internet ?

Merci pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, t'as un adaptateur gecko ou dans le genre?

Salut et merci de ta reponse... t'es en train de me dire avec ta petite phrase (qui répond à plusieurs heures de manips de ma part) que le backup sur carte SD ne se fait pas par l'intermédiaire du lecteur SD de la wii ???

Maintenant que tu me le dis.. le mot gecko est ecrit partout. Mais je ne savais pas de quoi il s'agissait... Et suite à une recherche je viens de voir qu'il s'agit d'un adaptateur qui permet de lire les carte SD via le port "carte memoire GC"....

Ai je l'air Idiot ?

J'espere que cela servira à d'autres.....

Petite question ou peut on se procurer cet adaotateur ? Quels Magasins ? Quels sites internet ?

Merci pour la suite

Il n'ya pas de honte à ne pas savoir, sinon je serai les joies continuellement rouges.

Par contre à ne pas chercher un peu, peut être...

Va faire un tour sur Metashop.fr, les gecko sont à 10 euros.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf... J'avais pourtant cherché sur le forum ... rien trouvé....

Comment fait on pour clore un sujet et mettre un petit [RESOLU] ?

Encore merci

Edit... Ca y est ,j'ai trouvé, faut faire un EDIT...

Modifié par pepto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share