La Wii en grande forme


Newserator
 Share

Messages recommandés

vous comprenez vraiment rien..

naomidap dit que Super Paper Mario est un jeu qui peut faire jouer les gens à la Wii

mais ce n'est pas mon cas, c'est tout

j'ai le droit de ne plus aimer mario non ? tout de suite on se fait attaquer quand on aime pas ce que vous adorez..

désolé si je cherche des jeux qui me feraient racheter la wii et que j'en trouve pas.. c'est juste que des amis à moi ont le même avis quant aux jeux et ils jouent autant que moi et depuis aussi longtemps que moi

Sauf que t'as pas dit que tu n'aimais pas mario, t'as juste critiqué nintendo parce qu'il utilise cette license.

Viens pas nous faire le coup de la victime...

Demandez à M$ ou Sony de faire vivre un perso autant d'année et on verra combien de temps ça tiendra.

Si même les modos se mettent a troller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non vraiment tu comprends rien

je VEUX reprendre une wii ! mais pas pour un mario ! c'est à chaque fois la même chose depuis que je suis petit, nintendo = mario ! je veux autre chose moi

et pour l'instant, et c'est l'avis de pas mal de gens que je connais : ya rien sur la wii qui nous plaise (entre 20 et 40 ans), est-ce notre faute si elle ne satisfait pas des joueurs de longue date ? à te lire on dirait que oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous comprenez vraiment rien..

naomidap dit que Super Paper Mario est un jeu qui peut faire jouer les gens à la Wii

mais ce n'est pas mon cas, c'est tout

j'ai le droit de ne plus aimer mario non ? tout de suite on se fait attaquer quand on aime pas ce que vous adorez..

désolé si je cherche des jeux qui me feraient racheter la wii et que j'en trouve pas.. c'est juste que des amis à moi ont le même avis quant aux jeux et ils jouent autant que moi et depuis aussi longtemps que moi

on ne lance aucune fatoua contre toi Deagle :)

c'est juste que si tu veux qu'on te comprenne, faut argumenter un peu plus que "encore un Mario ? Nintendo n'a pas d'autre arme ?" ou "manger du mario sur toutes les consoles depuis la NES, ça saoule à force..."

Maintenant il est très clair que pour un gros gamer la Wii n'a pas suffisament d'argument à l'heure actuelle, je ne pense pas que ce soit le cas de la PS3 également et malgré un catalogue imposant et que je trouve de qualité ( subjectivité inside) on trouve toujours du monde pour critiquer les jeux pour la 360, bref aucune console ne fait l'unanimité, parce qu'elles sont différente et tant mieux. Ca sert à rien de se la jouer vétéran du jeu vidéo pour décréter que les marios sont saoulants et de s'étonner de se faire "attaquer" ... je n'attaque personne, je "devise" :) on va pas se prendre la tête pour du divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zelda? lol

t'as essayé DBZ? oui je sais c'est hasbeen pour beaucoup mais j'ai l'impression que tu fais partie de ma génération donc peut être...

Kororinpa? Jeu d'adresse sans prétention mais qui scotche pas mal...

Sonic? Bon ok c'est de la 3D, toujours la 3D mais après une demi-heure de prise en main (lol) on commence à s'amuser ^^

Excite truck? sympatoche je trouve

Le temps de finir ces jeux t'en auras d'autres de sortis crois moi :P

Après y'a les petits jeux à la con sympa à plusieurs (Wario, Rayman, Cooking mama, etc...) mais dépenser plusieurs dizaines d'euros pour ça... faudrait peut être les faire cotiser aussi les potos, lol

PS: je te visais pas particulièrement deagle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai jamais aimé les zelda en 3D

DBZ peut être, mais j'avais essayé une ancienne version ps2 et j'ai trouvé ça mou

sonic ya que les versions DC et plus anciennes que j'aime

excite truck trop fun, je prefère une version comme motorstorm

pour les autres jeux tu peux les louer, si t'y joues 15 jours ça te coûte 7 euros par jeu (sur okajeux par exemple) ^_^

j'attends aussi les premiers jeux online sur wii, ça va donner quelque chose de très bien sauf si ça devient comme sur DS avec certains jeux modifiés comme mario kart ds

ps: j'aimerais pouvoir discuter sans qu'on me fasse la guerre, je suis du côté de tout joueur je n'ai aucune préference, je cherche juste à jouer et là je suis insatisfait par nintendo, c'est mon droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi , perso, je me massacre a dragon ball z c'est fou! ayant jouer 1 soiré chez un pote sur ps2 la sur wii je m'occupe vachement y'a meme pas 1 semaine je me plaignais de ne jouer a rien sur ma wii et quelle prennait la poussiere(sur une autre news) mais autant la c'est tous linverse donc je pensse que enfaite c'est sa les consoles des moment sava on samuse beaucoup, des moment moin et des moment ou sa rouille !

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, deagle, juste pour commenter ce que tu dis sur mario. Moi aussi je trouves que d'exploiter à mort un fillon, ça devient souvent nuisible, mais c'est pas tout le temps kle cas non, plus. Ok, y'a des mario endessous des autres, et ça diffère aussi des gouts.

Mais quand même, y'en qui sont des vrais perles en même pas mal; super mario bros, mario land 2 GB, Super mario world, Super Mario Sunshine).

Et ce n'est pour parler que des mario pure (plate forme dans la tradition super mario bros), mais y'a les déclinaisons superbement réussi; Paper Mario : La Porte Millenaire, Mario & Luigi : Superstar Saga, mellee.

Bref, bien souvent cette série rime avec qualité.

et faut pas dire j'aime pas avant d'avoir gouté.

Comme le commentaire sur le dbz sur la wii, qui ne procures pas du tout les mêms sensation que sur ps2, en plus si tu le trouves mou, c'est que tu n'a pas du faire l'entrainement donc tu ne dois pas maitriser toutes les techniques de combats.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans oublier ssx qui a été mal noter par jv selon moi , pour dire que les uber ete mal reconus ils on pas du y jouer bcp ...

edit : pour repondre a neby : mgs c'est pas l'arme de sony mais de konami , hideo kojima a d'ailleur declarer etre tres interesser par la wii et vouloir y developer (mgs ou nouveau projet ?)

Modifié par scc007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

scc007, ne mentionne pas ces boulets de jv :lol: . Franchement, je sais pas ce que tu en penses, mais tous les jeux Wii sont mal notés (ou sous notés). Il parait qu'ils sont pro-Sony (enfin après, les "on dit"...). Après, tu discutes des mêmes jeux sur forum, les gens se régalent avec !

deagle est resté bloqué sur Paper Mario visiblement ;) . Je suis sur d'une chose, deagle ne va pas racheter une Wii pour Paper Mario. En tout cas, Mario Galaxy va envoyer du gros (et Metroid, et Smash Bros, et Resident Evil, et...mais punaise, y'en a plein dis donc :P), et il s'ajoutera à la (petite) collection Wii. Pour DBZ, normal de trouver ca mou sur PS2, plus statique tu meurs, avec ta manette qui date de 13 ans dans les mains. Tiens, d'ailleurs, tu ne te plains pas de la manette Sony qui existe depuis 1994. Par contre, oue, ils ont rajouté la vibration, ca, c'est un vrai tour de force quand même, et les sticks analogiques, ouaaaaaaaaah le truc de fou. Ne rigolons pas, pour la PS3...et oue, toujours la même manette, avec un semblant de mouvement cette fois, et oui, peur de la concurrence mais trop en retard (en gros un peu à la traine :P ). En tout cas, test DBZ sur Wii, impossible de s'ennuyer :shuriken: !

neby mentionnait toutes les licences Sony, etc mais je suis d'accord. Pas la peine de lui dire que ces jeux ne sont pas la depuis 10 ans (et Mario c'est 1985 (1983 en arcade), ca fait juste 22 ans sur console. Mais il faut bien un début à tout. On reparlera des Halo & co. dans 10 ans, juste pour rire. Soit ils sont encore la, et Mario n'aura plus le monopole des réeditions, soit ils auront disparu, et Mario restera encore un des meilleurs jeux de tous les temps, avec ses detracteurs et ses adeptes. Pour moi, c'est Super Metroid :wub: mais chacun ses gouts.

deagle, tu répètes beaucoup qu'on ne comprends vraiment rien (c'est ce qui est écrit hein lol), mais avoue quand même que vouloir absolument racheter une Wii en pestant contre Nintendo qui va forcèment ressortir un Mario, c'est paradoxal. Il y a deja de bons jeux, si tu avais patienter un peu, tu aurais pu t'en rendre compte. Je ne sais pas combien de temps tu l'as garder, mais ca fait pas long. Du coup, j'ai l'impression que ca fait un peu new comer dans le monde du jeu vidéo qui veut tout de suite les graphismes de fou avec en plus un scenar mortel qui te scotche tout le week end. Ca me refait penser à mes "angoisses" étant plus jeune, "purée, 2000 balles la console, y'a pas d'jeu, j'ai pas choisi la bonne, c'est horrible ce qui m'arrive". Pis un veteran (c'est pas toi qui l'a dis je sais mais c'est bien cerné ;) ) du jeu vidéo, qui joue aux "consoles old gen, Xbox et PS2"...j'arrive pas à me faire à cette expression, pour moi c'est paradoxal aussi lol, même si c'est pas faux, c'est maintenant du old gen c'est sur mais pour le retrogamer que je suis (attention, le mot est laché, geek dans la place :prout: ) c'est encore bien d'actualité. 23 ans d'ancienneté et on a droit à du : "mais vous ne comprenez vraiment rien" -_- . Allez, j'arrête de t'embêter deagle. En plus on tombe souvent d'accord lol et je t'apprécie, alors ne le prends pas mal, c'est vraiment juste pour alimenter la discussion ce que je raconte ;)

Juste histoire de recentrer, la Wii est effectivement en grande forme, et le meilleur reste à venir :ok:

la ca commence à devenir old gen :rolleyes: , faudrait que je test de faire une photo de l'ensemble de la collection, y'a à peine 1/4 là. C'est long mine de rien de retrouver tous les jeux qu'on a eu depuis tout pitit ;)

post-21762-1177139127_thumb.jpg

Allez, prochaine photo, ca sera les retro, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai goûté à tous ceux que tu cites, je suis d'accord qu'ils sont excellents, mais c'est pas Super Paper Mario qui va me faire racheter une wii !

C'est un vrai argument. Fiat comme moi fait achetrer la console par un membre de la famille un frêre par exemple et achète juste les jeux qui te font envie (warioware pour mon cas, je sais c'est tres con comme jeux) newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en plus je sait pas pour vous mais ma wii me sert plutot en complement du pc , auquel je jou a des jeux plus serieux ( bf 2142) la wii c'est le coter plus fun et decalé qui me plait , apres c'est sur que si vous compter jouer 3 h par jour la wii (meme les console en general) ne suivra pas , une console c'est assez irregulier , elle prend la poussiere penden des semaine et a une moment il y a bcp de sortie et elle marche non stop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas faux (ca me fait toujours penser à Kaamelott dès que je dis ca lol).

Les gens qui se plaignent possèdent en général la Wii et la Xbox 360. En fait, ils sont frustrés de devoir jouer sur une machine moins fun alors ils se retournent contre la Wii :P

Je te rejoins scc007, pour un gros gamer à 3h par jour, une seule console ne suffit pas, quelle qu'elle soit.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas faux (ca me fait toujours penser à Kaamelott dès que je dis ca lol).

" comment sa ? vous ne savez pas ce que c'est une cottelete ?" :)

Les gens qui se plaignent possèdent en général la Wii et la Xbox 360. En fait, ils sont frustrés de devoir jouer sur une machine moins fun alors ils se retournent contre la Wii :P

donc selon toi les gens qui ont une wii se retourne contre celle-ci , c'est une hypothese interessantes en effet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

loooool. "J'espère que vous ne m'avez pas trouver trop cavalière" ; "bah en même temps, j'vous ai jamais vu à chval" looooooool

hem...

non, l'hypothèse est plus aboutie, les gens qui ont une autre console next gen se retourne contre la Wii pour un soi disant manque de jeu excellent. Pas pareiiiil. En même temps, je ne connais pas beaucoup de console qui ne proposent que des jeux excellents. C'est marrant, j'ai l'impression que ces discours sur le public cible de la Wii ne cesseront qu'avec son existence. Les gens ont ils si peu d'esprit critique ? Non. En fait, ils sont vraiment frustrés, car le gameplay que propose la Wii est mortel, exceptionnel, tout nouveau et très fun...mais (il en faut) le support ne propose pas assez de jeu pour le moment (ca c'est un avis et pas le mien, il y a de quoi faire !). Sauf que le pur gamer s'ennuie sans jeu, du coup, il se rabat sur la concurrence. Mais ce genre de personne est souvent abonné au no life, le gameplay et les jeux Nintendo ont toujours été orientés multiplayer. Quand je veux me faire une session game peinard, ben j'allume la Xbox (moi j'ai pas les sous pour la 360 desolé, crédit + impot ca devient dur :P). Ce genre de console est aujourd'hui orienté multi...mais online, à la facon d'un counter-strike --> no life (je sais de quoi je parle, j'ai scotché aussi une époque)...CQFD.

Nintendo réunit les personnes par le fun, c'est un fait. Mais l'ère du Web fera changer les choses. Un jour viendra, tout le monde jouera avec ses potes...seul dans son canapé. A part celui qui n'a pas les sous pour s'acheter le bousin et qui ira squatter le pote pour tester, et qui finalement le regardera jouer avec ses potes...online. Mais lol.

Mais avant ca, il est clair que la Wii est en forme. Je ne joue plus autant qu'avant, 2h par semaine, et encore. Cette semaine j'ai pas encore joué d'ailleurs. Je suis très content de la Wii, et quand je l'allume, c'est toujours un régal. Demain, ca sera surement 1 ou 2h de DBZ et pis c'est marre :P En y pensant, moi aussi quand je joue longtemps, je suis gavé. Inévitable chez les jeunz, ca joue ca joue, pis à un moment, plus de jeux...et la, c'est le drame.

Après, il y a des gens qui ne sont jamais content, quoiqu'il arrive. C'est une autre histoire mais c'est finalement lié. Disons que c'est un cas particulier du raz le bol :P

En gros, pour moi, ca se résume à ca : la Wii c'est fun, 1h ou 2, tu t'éclates enormément. Xbox et PS, c'est hardcore, beaucoup de jeu qui en mettent plein les mirettes pour jouer longtemps, pas exceptionnel mais assez pour rester devant. Mais ce qui me reste en mémoire, c'est les bons moments passés et certainement pas les pixels :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ya un article dans Jeuxvideo Magazine qui parle des raisons du succes de la wii(l'effet Boule de Neige) et aussi de l'effet "machine à raclette" de la Wii (qu'on sort une fois dans l'année quand il ya des potes)!

Ils sont un peu dur, y' quand même 2 trois jeux interressants en solo, alors qu'elle est encore jeune. Ca sera peu etre comme la GC, elle a mis du temps à convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben déjà ils se trompent, moi je ne l'ai acheté pour aucune des (seulement) deux raisons qu'ils citent...

Pour moi le jeu video c'est avant tout sur pc. Je ne suis pas tres console vu qu'a part quelques licenses exclusives, le jeu est comme sur ordi avec une mannette.

Donc Xbox360/ps3 n'ont pas trop d'interet pour moi. Comprennez bien que je dis que ça ne vaut pas l'achat (en ce qui me concerne bien sur), je ne dis pas que si j'en avait une je ne l'utiliserais pas, et que les jeux ne me ferais pas plaisir.

La wii, par contre, propose une maniere de jouer differente, ajoutez a ça les licenses nintendo que j'aime beaucoup, c'est ce qui a motivé mon achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share