Wii Qui S'allume Mais écran Noir


nbtx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un message que j'ai trouvé sur un forum américain, cela me semble assez peu encourageant...

Ludug

" Same thing happened to me... my Wii is currently in Syracuse, NY getting repaired.

I could turn the system on, but nothing would show up on the screen. the screen would flash briefly and then become completely black.

literally minutes before this happened, the Wii worked fine and i was voting on the Everybody Votes channel.

I popped in wario ware with the system powered off, and was met with a solid green screen which forced me to do a hard shutdown (holding in the power button for 5 seconds).

after this the screen was always black when powered on and the system would not turn off. Wii remotes would not sync with the system.

i tried "resetting the AC adapter," that didnt work.

i tried other video ports and all that basic stuff you find in the support section of the website with no success. IF THE SCREEN FLASHES BRIEFLY, IT IS NOT FIXABLE BY ANY MEANS LISTED ON THE WEBSITE.

i called Nintendo support and they said that if the screen flashed briefly when powered on, then it is not the fault of any video (or cable or AC adapter) portion of the console. most likely the cause is a component that went bad on the motherboard.

they said that if they cannot fix MY system, then they will send me a refurbished one that has full functionality. if they needed to send a "new" one, there is only a slim chance of recovering information off of the original system. i was thinking well thats okay i had most of the stuff (including virtual console games) backed up onto an SD card, BUT virtual console games are specific to the system they were downloaded onto and thus, will not function on any other system.

but to my knowledge, there is no other solution besides getting a repair done. (atleast the postage is free!)

Hopefully i dont lose my playthrough of The Twilight Princess.. i didn't have that one backed up 16x16_smiley-sad.gif

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Salut :unsure:

J ai exactement le meme problème...

Je detaille puisque le post d origine date un peu

L autre matin mon fils m appelle, a peine levé il s est précipité sur sa Wii et celle ci ne fonctionnait plus...

J ai une puce cyclowiz sur celle ci...

Quand on la branche sur secteur le voyant rouge en façade s allume ,quand on appuie sur power le voyant passe au vert comme d habitude mais le sigle AV sur ma TV disparait pour laisser place a un ecran noir (signe qu il y a une source video mais a part ça aucune info ne semble etre transmise depuis la Wii )

Il n y a aucun son a aucun moment... Si je maintiens le bouton power la console s eteint ( led rouge et l ecran TV redeviens bleu avec le sigle AV ( normal)

Le fait d appuyer sur reset ne change rien

J ai put essayer mes cables sur la Wii d un pote et ils sont nickels donc ça ne vient pas de là...

Au secours crying:unsure:

On dirait que ma Wii n a plus du tout de bios...

Quelqu un a t il une idée depuis Avril ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

javais eu le meme probleme

eh bé en fin de compte la puce (wiikey etait grillé ainsi que le chipset video

conclusion rachat dune carte mere a 100 € neuf et repose dune puce wiikey (une vrai la premier etait un clone)

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des Wii sans puce ont eut le même blême donc ça ne vient pas de la puce qui s allume bien en plus blush

Avec ta nouvelle carte mère il y avait tout? processeur et puce ATI?

Ou l as tu acheté?

frais de port?

J ai ma chaine TV AV qui passe donc sur ecran noir en allumant la carte mére seule

Il y a peut etre moyen de flasher le bios?...Quelqu un sait il si quelquEchose apparait a l ecran quand on allume seulement la partie carte mére avec lecteur DVD déconnecté...?

merci pour vos réponses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

ça y est ! je ne suis plus seul !

Posant régulièrement des puces sur ces consoles, j'en suis à 2 wii en panne avec ce même symptome.

Une chose est sûre, je peux vous assurer que le problème ne vient pas du lecteur ou de la puce.

J'ai mis le lecteur (pucé) de ma wii en panne sur une autre wii, et ça fonctionne très bien.

à l'inverse, j'ai mis un lecteur tout neuf à la place du lecteur pucé sur la wii en panne, et problème toujours présent !

Pour la petite histoire, j'ai donc monté une puce sur le lecteur, j'ai remonté partiellement la console, je l'ai testée.

La console et la puce fonctionnait donc à merveille.

Je termine le remontage de la console, et plus rien ! C'est vraiment très énervant !!!

J'ai bien vérifié, je n'ai pas fais de courtjus avec les vis....

Donc merci de donner des détails concernant cette panne, ça m'interesse fortement.

à très vite ;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

non, pas de faux contacts...

j'aurais bien voulu, j'ai plutot l'impression que c'est une panne dûe à une défaut de fabrication, qui peux survenir n'importe quand.

Car je fais particulièrement attention lorsque je remonte mes consoles.

Merci qd même ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share