Carte Wif Qui Ne Répond Plus.


Lechuck Norris
 Share

Messages recommandés

Salut @ tout les gueux.

J'explique mon soucis, un des PC de la maison qui est équipé d'un carte wifi me fait des misères.

La carte est correctement reconnu dans le gestionnaire de périphérique de XP, pas d'anomalie à constater dans ce menu.

La connexion avec le point d'accés se fait (connecté à linksys réception moyenne, blablabla...)

Quand je démarre le PC, je peux naviguer sur le net accéder à ma passerrelle, à mon point d'accés wifi et tout le toutim.

Maintenant, mettons que j'ai un petit creux, je vais laisser le PC de coté un petit quart d'heure à peine. Je reviens sur le PC pour matter la vidéo en stream que j'avais laissé se charger. Mais là, l'orsque je veux accéder à une page internet, j'ai un timeout, pareil l'orsque je veux aller sur le menu du point d'accès (192.168.0.X).

Je décide donc de desactiver la connexion réseau par le menu "Connexions réseau" de xp, et là.. patatra (pour rester poli) Le PC ne répond plus j'ai beau essayer de le redemarrer ou de l'eteindre proprement j'ai l'image de fond du bureau tout simplement, et plus rien. C'est la même chose si je tente de desactiver la carte wifi par le gestionnaire de périphérique.

Je met le pc hors tension apres 20 min d'attentes dans ce cas là, et apres redemarrage je peux réacceder au net.

Je sais que windows peut mettre certain péripériques en veille s'il ils ne sont pas utilisés (peu etre ma carte ne le support pas) mais je ne retrouve plus le menu où l'on configure ça.

Sinon pour informations complémentaires: mon point d'accés wifi est cryté en wep64bit (au dessus je peux plus utiliser la NDS dessus) avec filtrage adresse MAC.

Donc quand j'ai ce bu je suis obligé de redémarrer car si je veux desactiver la carte wifi le PC plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est typiquement le genre de problème qui relève de la boule de cristal...

ce qui me chifonne, c'est que vous écrivez

"j'ai l'image de fond du bureau tout simplement, et plus rien"

ce qui indique un plantage de Explorer.exe, un détail qui sent assez le conflit logiciel genre mauvais pilote etc.

utilisez vous un pilote générique ? savez vous s'il peut exister un pilote alternatif ? ce problème existe-t-il depuis l'installation de la carte ou survient-il après une période de bon fonctionnement ?

Lorsque vous invoquez le gestionnaire de programme (control-alt-del) quel poucentage de temps cpu consomme svchost avant le plantage d'explorer ?

Sait-on jamais... ca peut être une piste

cordialement

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share