Maj Du Firmware De La Wiid


MyGoul
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre à jour le firmware de ma Wiid avec la version 2.0, j'ai suivi la procédure suivante :

Le disque va tourner plusieurs seconds pendant que le firmware sera mis à jour et s'arretera.

Un message indiquant "lecture du disque impossible" va apparaître.

Ceci est tout à fait normal et signal que le firmware à été mis à jour et que l'opération est terminée.

J'exécute cette procédure avec un DVD utilisé par ailleurs pour effectuer ces mises à jour (le DVD est donc correct et validé). Mais sur ma Wii, j'ai le message suivant à l'écran :

Une erreur est survenue.

Appuyer sur le bouton SELECT, retirez le disque et éteignez la console.

S'agit-il du même message ? J'aimerais bien avoir le retour d'utilisateur de la WiiD.

Merci d'avance.

Modifié par MyGoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j ai une wiid également , la maj 2.0 se fait bien ai j ai bien le bon message (dvd-rw verbatim)

"lecture du disque impossible"

par contre quand je met un backup j ai le message

"Une erreur est survenue. Appuyer sur le bouton SELECT, retirez le disque et éteignez la console"

je sais pas si sa peu vous aider ! car je ne sais pas si ma puce fonctionne !

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j ai une wiid également , la maj 2.0 se fait bien ai j ai bien le bon message (dvd-rw verbatim)

"lecture du disque impossible"

par contre quand je met un backup j ai le message

"Une erreur est survenue. Appuyer sur le bouton SELECT, retirez le disque et éteignez la console"

je sais pas si sa peu vous aider ! car je ne sais pas si ma puce fonctionne !

salutation

Merci pour ta réponse, ça m'aide bien effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour essayer de résoudre ce probleme d'eereur disque , ejectez l'alim de la wii cote wii pas cote prise de courant et rebranchez ensuite redemarrez la wii, normalement cela devrait repartir sans probleme (histoire de synchro puce lecteur)

Ha ok, je peux peux essayer ça, mais quand j'ai ce message, il me suffit de l'éteindre et de la rallumer pour pouvoir de nouveau utiliser un DVD original.

Edit : Tu parles de synchro puce/lecteur, j'avais raté ça, donc ok j'essayerai ta manip, merci pour l'info !

Modifié par MyGoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre à jour le firmware de ma Wiid avec la version 2.0, j'ai suivi la procédure suivante :

Le disque va tourner plusieurs seconds pendant que le firmware sera mis à jour et s'arretera.

Un message indiquant "lecture du disque impossible" va apparaître.

Ceci est tout à fait normal et signal que le firmware à été mis à jour et que l'opération est terminée.

J'exécute cette procédure avec un DVD utilisé par ailleurs pour effectuer ces mises à jour (le DVD est donc correct et validé). Mais sur ma Wii, j'ai le message suivant à l'écran :

Une erreur est survenue.

Appuyer sur le bouton SELECT, retirez le disque et éteignez la console.

S'agit-il du même message ? J'aimerais bien avoir le retour d'utilisateur de la WiiD.

Merci d'avance.

Salut, as-tu résolu ton problème car j'ai le même et j'aimerai que tu m'aides. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SalutJ'ai la wiid et effectivement ca ma fait cette erreur au debut!

Le truc , c'est a quelle vitesse ta graver ton firmware 02.pal?

J'ai graver en 4X et ca a fait la maj! alors peut etre que le pb viens d'ici!

Sinon essai plusieurs fois de le lancer jusqu'a avoir la bonne erreur (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share