Résolution étrange De La Ps3


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un phénomène étrange avec ma ps3 alors je vais faire bref:

En 1080I: les blu-ray vidéos passent en 1080I, mais les jeux passent eux en résolution minimale....sauf virtua fighter 5 qui "bizarrement" est le seul qui passe en 1080I

En 720P: ça se complique, les jeux passent en 720P, par contre pour les films c'est aléatoire,par exemple l'age de glace 2 passe en résolution minimale alors que la chute du faucon noir par exemple passe bel et bien en 720 P :marteau:

Quelqu'un a t il les mêmes problèmes que moi ou est-ce ma console qui devient folle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour virtua fighter c'est normal, il doit etre le seul que tu possedes à passer en 1080i (il est compatible 1080p aussi)

par contre bizarre pour la chute du faucon noir, normalement tous tes bluray devrait passer de la même maniere cad en résolution minimale (quand tu actives le 720p) et en 1080i (quand tu actives le 1080i)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour virtua fighter c'est normal, il doit etre le seul que tu possedes à passer en 1080i (il est compatible 1080p aussi)

par contre bizarre pour la chute du faucon noir, normalement tous tes bluray devrait passer de la même maniere cad en résolution minimale (quand tu actives le 720p) et en 1080i (quand tu actives le 1080i)

bye

ok je retesterai, je me suis peut être trompé pour la chute du faucon noir, mais bon ç fait plaisir de savoir que ça vient pas d'un problème de sa console en particulier, par contre je comprend pas que la console ne passe pas les jeux en 720 P au lieu du minimum..... merci bcp pou la réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

dns la config vidéo de la ps3 coche les resolutions :

480p

720p

1080i

et 1080p si ta tv le permet.

ensuite la console basculera automatiquement dns le bon format d'image ( ex : 720p sous motorstorm ) et 1080i ou 1080p pour les films

et 480p pour les dvd

si tu force la console a 1 seule resolution ( par ex : 1080i ) les jeux en 720p passeront automatiquement en 480p et si tu force en 720p ca sera ok pour les jeux mais pas ok pour les films BR ( passage en 480p sauf si le film est en 720p biensur )

j'espere t'avoir aidé @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

dns la config vidéo de la ps3 coche les resolutions :

480p

720p

1080i

et 1080p si ta tv le permet.

ensuite la console basculera automatiquement dns le bon format d'image ( ex : 720p sous motorstorm ) et 1080i ou 1080p pour les films

et 480p pour les dvd

si tu force la console a 1 seule resolution ( par ex : 1080i ) les jeux en 720p passeront automatiquement en 480p et si tu force en 720p ca sera ok pour les jeux mais pas ok pour les films BR ( passage en 480p sauf si le film est en 720p biensur )

j'espere t'avoir aidé @+

Merci, mais le prob c'est que quand tout est coché, motorstorm passe en 480p (testé via télé) avec une tv hdready il faut donc forcer en 720p pour les jeux et forcer en 1080i pour les bluray chez moi (si je met en 720p ice age par exemple passe en 480p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, mais le prob c'est que quand tout est coché, motorstorm passe en 480p (testé via télé) avec une tv hdready il faut donc forcer en 720p pour les jeux et forcer en 1080i pour les bluray chez moi (si je met en 720p ice age par exemple passe en 480p)

salut

as tu essayer avec un autre cable HDMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, mais le prob c'est que quand tout est coché, motorstorm passe en 480p (testé via télé) avec une tv hdready il faut donc forcer en 720p pour les jeux et forcer en 1080i pour les bluray chez moi (si je met en 720p ice age par exemple passe en 480p)

ça vient de ton diffuseur alors, parce que quand je coche tout, motorstorm se lance bien automatiquement en 720P et le reste dans la resolution adequate (1080I ou 720P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Merci, mais le prob c'est que quand tout est coché, motorstorm passe en 480p (testé via télé) avec une tv hdready il faut donc forcer en 720p pour les jeux et forcer en 1080i pour les bluray chez moi (si je met en 720p ice age par exemple passe en 480p)

ça vient de ton diffuseur alors, parce que quand je coche tout, motorstorm se lance bien automatiquement en 720P et le reste dans la resolution adequate (1080I ou 720P)

Nope, ça vient bien de la ps3, dans le cas de motorstorm, ce jeu est nativement en 720p, et comme la console n'upscale pas, il ne peut pas tourner en 1080i, alors la console le passe direct dans la résolutiuon la plus basse pour être sur d'avoir un affichage à l'écran, Motorstorm n'est pas le seul jeu dans le cas, pour éviter de jouer avec les résolutions, regardez au dos de la boite du jeu, si il est marqué uniquement 720p, bah faut mettre la console en 720p, toute autre résolution dans les réglages de la ps3 basculera automatiquement le jeu à la résolution minimum. Si il est marqué 1080p alors pas de soucis toutes les résolutions passent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nope, ça vient bien de la ps3, dans le cas de motorstorm, ce jeu est nativement en 720p, et comme la console n'upscale pas, il ne peut pas tourner en 1080i, alors la console le passe direct dans la résolutiuon la plus basse pour être sur d'avoir un affichage à l'écran, Motorstorm n'est pas le seul jeu dans le cas, pour éviter de jouer avec les résolutions, regardez au dos de la boite du jeu, si il est marqué uniquement 720p, bah faut mettre la console en 720p, toute autre résolution dans les réglages de la ps3 basculera automatiquement le jeu à la résolution minimum. Si il est marqué 1080p alors pas de soucis toutes les résolutions passent

huhu non...

moi sur mon motorstorm, quand je mets la resolution 1080i, il repasse en 720P... aucun soucis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nope, ça vient bien de la ps3, dans le cas de motorstorm, ce jeu est nativement en 720p, et comme la console n'upscale pas, il ne peut pas tourner en 1080i, alors la console le passe direct dans la résolutiuon la plus basse pour être sur d'avoir un affichage à l'écran, Motorstorm n'est pas le seul jeu dans le cas, pour éviter de jouer avec les résolutions, regardez au dos de la boite du jeu, si il est marqué uniquement 720p, bah faut mettre la console en 720p, toute autre résolution dans les réglages de la ps3 basculera automatiquement le jeu à la résolution minimum. Si il est marqué 1080p alors pas de soucis toutes les résolutions passent

huhu non...

moi sur mon motorstorm, quand je mets la resolution 1080i, il repasse en 720P... aucun soucis.

++

Bah pas chez moi, et testé sur deux tv hd ready de marque différentes, samsung (pas d'hdmi, utilisation d'un adaptateur hdmi--> dvi) et une lg (là en dhdmi) , et sur les deux tv, le même problème (vérifié par la touche info de la télévision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info j'ai une console jap, et jeu jap... ca change peu etre les données.

++

Moi, j'ai une console européenne avec des jeux pal, la console européenne est un peu différente des autres, ça vient peut être de là....

non, meme constat que rayden (tu laisses tout en auto, le jeu est en 720P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info j'ai une console jap, et jeu jap... ca change peu etre les données.

++

Moi, j'ai une console européenne avec des jeux pal, la console européenne est un peu différente des autres, ça vient peut être de là....

non, meme constat que rayden (tu laisses tout en auto, le jeu est en 720P)

hé bien alors ça vient de ma console, parceque chez moi ça le fait, bon c pas trop grave mais c'est chiant de toujours devoir changer la résolution..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share