Hitachi's Xbox Mod


Mad Matt
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je sais que ce topic doit donner une impression de déjà vu : dikenzo et sorcer1 ont déjà fait leurs media center de salon depuis longtemps et c'est leurs topics qui m'ont donné l'idée de faire la même chose, voici les adresses de leurs topics :

Sony's Xbox Mod

Xbox dans boitier de lecteur DVD Salon (xbox.ng)

J'ai réalisé mon mod il y a près de 2 mois mais je ne me suis pas pris le temps de venir en parler sur un forum avant aujourd'hui...

Pour mon mod, j'ai utilisé un vieux modèle de lecteur DVD Hitachi datant de 1999 qui n'arrivait plus à lire certains DVD récents. Voici quelques photos du media center terminé (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Image1.jpg

Image3.jpg

Image5.jpg

Image4.jpg

Image2.jpg

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les boutons power et eject du lecteur de salon sont fonctionnels, j'ai également mis le récepteur infra-rouge de la Xbox à l'emplacement de l'écran LCD du lecteur ce qui permet d'utiliser le media center avec la télécommande officielle de la Xbox.

J'ai également mis deux ports USB sous le coque pour brancher une souris et un clavier sous Linux ou une clé USB ou une manette sous Xbox Media Center (que j'ai configuré comme dashboard principal).

Sur les photos, vous pouvez voir un disque dur d'origine, j'en ai un autre de 120 Go mais il est actuellement en déplacement si je puis dire...

Au niveau des versions : il s'agit d'une carte mère 1.6, d'un lecteur DVD Hitachi-LG et d'un disque dur Western Digital. Comme future amélioration, je pense acheter une manette sans-fil pour éviter de devoir brancher ma manette filaire sur un port USB avec un adaptateur USB bricolé à la main sur le cable de la manette...

Je suis assez fier de mon mod même si je dois avouer qu'il y avait plus de découpe au DREMEL que de modifications électronique et que n'importe qui serait capable de faire ce que j'ai fait. N'hésitez pas si vous avez des conseils ou des recommandations à me faire ou si vous voulez tout simplement me donner votre avis sur mon mod :)

Pour les personnes intéressées, d'autres photos concernant le mod sont disponibles à cette adresse

Modifié par Mad Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

excellente idée que celle d'avoir incorporé discretement le recepteur infrarouge! :ok:

Mieux intégrée que sur l'originale! lol

Sinon pour l'amelioration avec une manette sans fil, ce cerait bien d'avoir les deux posibilités,

mais brancher des manettes filaires xbox sur un lecteur dvd de salon ça fait toujours un drole d'effet que j'apprécie.

bon boulot et bonne continuation!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share