Defaillance D'une Piste Reliant Mon Conecteur Du Front Panel Au Pc


zouben89
 Share

Messages recommandés

Salut , je vien du quebec , et j'aime bien votre site . Presentement , j'ai un probleme avec ma xbox , la version de ma xbox je ne suis pas sur , ses une des premiere. Elle a une puce Aladin Advenced et un disque dur 120 gigs. Tout allait bien jusqu'a un moment donner , aussitot que je branche le cordon d'alimentation , ma console demarre et pas d'ecran. Je ne peut plus demarrer et arreter avec le petit bouton que d'habitude je tient 2sec pour activer la puce :(. Si vous avez une idee , j'apprecirais votre aide , je peut aussi prendre des photo pour vous aider

Merci

Modifié par zouben89
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

pour le boot lorsde la connexion de ta console, c'est lié a une defaillance d'une piste reliant ton conecteur du front panel au PCI16 qui pilote les commandes de la console

mais ce qui me parrait bizarre , c'est l'abcsence d'image :rolleyes: ou alors il est accompagné d'un frag , led rouge/vert, alors la je suis rassuré blush ta console frag avec puce déactivée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

pour le boot lorsde la connexion de ta console, c'est lié a une defaillance d'une piste reliant ton conecteur du front panel au PCI16 qui pilote les commandes de la console

mais ce qui me parrait bizarre , c'est l'abcsence d'image :rolleyes: ou alors il est accompagné d'un frag , led rouge/vert, alors la je suis rassuré blush ta console frag avec puce déactivée

@+

Merci pour la reponse aussi rapide , mais quand tu parle de la defaillance de la piste reliant mon connecteur du front panel au pci116 , Est-ce que ses un bug ou beaucoup de console on eu ? . et y a t-il un tuto qui me dit ou se situe se petit fil pour le reparer. je suis asse novice la dedans. J'ai presentement la console devant moi demonter et je cherche le fils :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour se qui est de limage , je suis desoler , tout est correct , jai bouger mon fils video en arriere et l'image mes revenue mais sa boot sur le Dash de MS , et je ne peut le booter sur le Evox , avec le petit bouton car il ne marche pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le fils du BT est peut etre dessoudé alors... :unsure: ,ou alors un probleme de piste/resistance R3G3...a verifer a la loupe et au multimetre...

Je repete que je suis un novice et je ne connais pas l'emplacement de tout les compostant, #1 le fils du BT , aurait tu une photo ou tuto ou mindiquer ou il est ? , et la resistance r3g3 , ou est-elle car je suis equiper dun multimetre

Modifié par zouben89
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai decollecter le front pannel , et rebrancher la console et elle boot quand meme ?? , donc surment resistance ?

J'ai trouve la Resistance R3G3 et il y a un fil bleu qui est souder apres , qui va a la puce , la resistance a 9.97k ohm

Merci

Ses tu correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

verifie toutes les resistances ainsi que les pistes au niveau de la pic du front panel(la ou tu branche la prise jaune..)

Quand tu parle de verifier les pistes au niveau de la pic du front pannel , je ne suis pas sur de comprendre ses ou ? et comment les verifier ?

Pour les resistance elle mon l'air correct

Merci pour les information, je veut vraiement regler ce probleme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien trouver la resistance R3G3... :rolleyes: ,il te suffit de suivre a la loupe les pistes qui partent de cette resistance et des autres a coté aussi....

regarde attentivement si tu trouve pas une piste coupée ou oxydée. rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa va mal car j'ai pas de loupe :( , mais en attandant , y'aurait-t-il un moyen pour que , quand je branche ma xbox , elle boot sur la puce sans peser sur le bouton 2sec , et quand j'aurai une loupe je regarderai sa de plus pres

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dessoude le point L1 coté carte-mere et laisse le tranquille.dessoude également le point BT,toujours coté carte-mère,et soude le sur le front panel,sur un des deux points du bas.... ;)

si tu ne vois pas comment faire,recupere un plan de montage duo x2,regarde comment ou est soudé le point BT,tu comprendras... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yesssssss , sa marche , ses juste que le petit bouton ne marche plus , il marche avec le eject , j'ai retrouver mon dash evox et tout

Un gros Merci a tout le monde qui on put m'aider , particulierement SebKer56 , tu me sauve la vie :D

Pour un novice jai reussi , la preuve , quand on veut on peut :D

Modifié par zouben89
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu parle de verifier les pistes au niveau de la pic du front pannel , je ne suis pas sur de comprendre ses ou ? et comment les verifier ?

salut

bon je vais te réexpliquer , tu n'as pas compris mon post.

PIC16LC, est un mico-controleur qui pilote les commandes de la CM comme un automate programmable, d'un coté les entrés (signaux power /eject/defaut / bloquage/ bios) et de l'autre les sorties ( signal boot/arret/ eject du lecteur etc.)

il est situé au dessus du port LPC et du Tsop, un composant a 28 pattes. tu as trouvé

je reprend, les 2 résistances sont en serie avec les 2 pistes qui relient le front panel a ce PIC16, donc il faut vérifié la continuité des 2 pistes avec un multimetre.

sous les résistances en bord de CM 2canons permettent aux pistes de communiquer avec le dessous de la carte te premettront de faire la vérification.

tu point une fiche du multimetre dans un des trou du canon et tu recherches la continuité sur la patte 5 de gauche et du haut versle bas pour la liaison eject, et patte 4 de droite du bas vers le haut du PIC16.

la mesure correct ce situe entre 1ohm et 1.5 , si tu as plus , tu retrounes ta CM et tu grattes les 2 pistes les plus a l'exterieur du circuit

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu parle de verifier les pistes au niveau de la pic du front pannel , je ne suis pas sur de comprendre ses ou ? et comment les verifier ?

salut

bon je vais te réexpliquer , tu n'as pas compris mon post.

PIC16LC, est un mico-controleur qui pilote les commandes de la CM comme un automate programmable, d'un coté les entrés (signaux power /eject/defaut / bloquage/ bios) et de l'autre les sorties ( signal boot/arret/ eject du lecteur etc.)

il est situé au dessus du port LPC et du Tsop, un composant a 28 pattes. tu as trouvé

je reprend, les 2 résistances sont en serie avec les 2 pistes qui relient le front panel a ce PIC16, donc il faut vérifié la continuité des 2 pistes avec un multimetre.

sous les résistances en bord de CM 2canons permettent aux pistes de communiquer avec le dessous de la carte te premettront de faire la vérification.

tu point une fiche du multimetre dans un des trou du canon et tu recherches la continuité sur la patte 5 de gauche et du haut versle bas pour la liaison eject, et patte 4 de droite du bas vers le haut du PIC16.

la mesure correct ce situe entre 1ohm et 1.5 , si tu as plus , tu retrounes ta CM et tu grattes les 2 pistes les plus a l'exterieur du circuit

@+

Bon enfin 2min pour regarder sa de plus pres , je ne comprend pas tout se que tu a dit. j'ai trouver le PIC16LC , mais ton 2 paragraphe , je n'y comprend pas grand chose. Qu'est-ce q'un Canon ?. car presentement jai la carte mere devisser dans mes mains. Est-ce que je doit regarder a l'endos de la carte mere ou ???. Car j'ai verifier tout les resistance et ils sont dans les specification.

Merci de ton aide Precieuse et de ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les canons sont à l'intérieur des trous et sont détruits si tu chauffes trop ...

Ils font la laison entre les deux faces externes de la carte mère ... plus les pistes des couches intermédiaires (oui, il y a tout plein de couches dans une carte mère, mais elles sont assez inaccessible sauf par l'intermédaire de ces canons. S'ils sont détruits -> poubelle ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci , je vien comprendre , et bien . Quand je met un probe de mon multimetre dans le canon en bas de R3G3 , et la 5 pattes a gauche en partant du haut = 1.2 ohm , pour ce qui est de celle de droite sur la 4 patte , j'ai une valeur anormalement elever = 5.37mohm

Aussi quand je fait le test avec le canon a coter de R3G4 , Sur la 5 patte de gauche = 40 kohm

sur la 4 patte droite = 5.37 mohm

Modifié par zouben89
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai trouve de petite coupure sur la piste la plus sur le bord de la carte mere , de ou les canon des resistance parte. Mais je fait quoi ? Pontage? ou sa se soude les petite piste ?

Merci

edit , je l'ai by passer avec un petit fil ou c'etait couper et voila !!! le petit bouton se remet a marcher

Un gros Merci!!

Modifié par zouben89
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai trouve de petite coupure sur la piste la plus sur le bord de la carte mere , de ou les canon des resistance parte. Mais je fait quoi ? Pontage? ou sa se soude les petite piste ?

re

oui sa ce repare, tu commences par gratter la piste ,des 2 cotés de la coupure, avec une petite lame de cutter, toujours de la piste saine vers la coupure, et pas plus loin pour éviter de décoller.

tu étammes la piste , puis tu prepares un brin de fil électrique d'environ 5 centimes, que tu étames également sur la moitié, tu le poses sur la piste et le maintien a l'aide avec un petit tournevis par exemple ,de facon a ce qu'il recouvre d'environ 10 mm du coté de la 1er soudure et tu appliques la pointe du fer a souder pour fusionner l'étain , tu coupes la partie apposée a la souudre, en quelque sorte le bout du fil, de meme longueur 10mm tu rebloques avec un tournevise et tu realises la seconde soudure.

reste plus qu'a tester.

si la reparation est fonctionnel, il te reste a nettoyer la soudure et a vernir la reparation pour reconstituer la protection de la CM

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share