Emulateur N64 Pour Nds [fake!]


stanx
 Share

Messages recommandés

salut ! c pour signaler kun emul n64 es en cours de développement.

il es tres lent, ne suporte pa le son, le frameskip es activé : X4 car sinon tro lent... certes mais supermario64 s'avere tres peu buggué grafiquement.

on es 2 a développer cet émulateur. si vous souhaiter i participer nous ferons un plaisir de vou accueillir.

En exclu ci-dessous une vidéo tres courte...pu de pile arf

bon visionage.

DSIN64 :::

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà vu les difficultés sur PSP, je pense pas qu'on ait un jour un ému N64 sur DS en full speed

Malhereusement tu as certainement raison (deja que l'emulateur tourne limite sur xbox lol)

Mais je dois avouer qu'un grand travail a été fait.

Bonne continuation A Stanx et Romanof

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà vu les difficultés sur PSP, je pense pas qu'on ait un jour un ému N64 sur DS en full speed

C'est clair qu'avec l'opinion que tu as sur Daedelus sur la PsP, tu risques de te tapper une dépression majeur avec l'émulation n64 sur DS. LOL!

Modifié par PatchBokov
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là où vous avez tord c'est que la DS a un processeur très proche de celui de la N64. Par exemple la megadrive est bien mieux émulée sur la saturn que sur DC (même si l'émulateur n'est pas totalement fini), la raison: la saturn integre le proco de la MD qu'elle utilise comme chipset son et des petits malins ont reussi à envoyer du code à executer à ce processeur, il ne s'agit plus donc entièrement d'émulation mais bien de simulation (il faut encore émuler le reste de la console). Dans le même genre la PS2 embarquait dans ses premières versions le proco de la PS1 (comme al PS3 le duo CPU/GPU de la PS2), la GBA une partie du hard de la GBC ou même la wii dont le proco a la même architecture que celui de la GC (un powerPC G4 pour simplifier), bref je vais pas vous refaire toute l'histoire.

Pour la DS, on peut simplifier en disant que ses deux proco sont un proco de GBA boosté et un proco de N64.

J'attend depuis la sortie de la console une rimbambelle de portages de jeux N64 sur DS de la part de nintendo, ils n'ont pas l'air d'avoir envie de faire des portages quasi-direct du moins pas pour l'europe le japon et les US (ils ont portés quelques jeux dont zelda OOT en chine sur l'iQue DS, nintendo se fait connaitre sous le nom iQue là bas après le succès de leur première console commercialisée en chine, l'iQue, un combo N64/SNES dans une manette avec des jeux stockés sur cartouche mémoire qu'on va changer en magasin (comme avec le famicom disk system si vous voulez), le niveau de vie du cadre chinois augmentant à une vitesse folle, ils ont commercialisé la DS en chine sous le nom iQue DS, d'ailleurs je n'arrive pas à trouver ces jeux exclusifs au marché chinois (leur politique est très différente en chine et comme ils ont manqué une grande partie de l'histoire du jeu video ou l'ont connue via des consoles NES pirates avec des hacks de jeux nintendo, nintendo republie tous ses vieux succès)).

Si vous arrivez à produire un ému N64 jouable, ce que je pense être possible (et pourtant je suis pas un utopiste, j'ai toujours pensé et je pense toujours que la PSP n'aura jamais d'émulateur N64 jouable, je l'ai toujours dit et les fanboys m'ont insulté en masse mais je continue de l'affirmer, c'est techniquement impossible à moins que des devs géniaux comme chui ne se procurent des devkit officiels avec toute la doc technique sur la N64 comme sur la PSP et y travaillent toute leur vie mais ça n'arrivera pas, chui n'aime pas la PSP, il bosse sur dreamcast et a dit s'interesser à la GP2X et je connait personne capable d'un tel exploit à part lui, les émus neogeo, neogeo CD, MAME et autres sur PSP ne sont que des portages de son travail sur dreamcast, il est d'ailleurs le seul amateur a avoir la capacité de créer un ému PSX jouable sur DC, au niveau de bleemcast, l'émulateur professionnel qui avait été commercialisé avant de s'arreter à cause de procès contre sony), oui si vous arrivez à produire un ému N64 jouable, ce serait vraiment le pied.

Bonne continuation pour votre projet.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien joué, je pense que juste réussir à émuler ça, c'est déja un exploit, si jamais tu as besoin d'aide Stanx, parle en moi, je cherche justemment un projet ou je peux aider à programmer.

Je n'ai jamais fait d'émulateur donc je ne garantis rien :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ARM = Acorn RISC Machine

RISC = Reduced Instruction Set Computer

Bref un processeur ARM est un processeur RISC (processeurs conçus pour consommer peu d'energie) de la marque Acorn (morte depuis, les proco ARM sont maintenant faits par la société ARM (pour Advanced RISC Machine)).

Même architecture donc.

Je raconte aps de choses sans savoir tu sais deagle, je te respecte sur ce forum mais accepte l'idée que je me sois renseigné sur le sujet il y a bien longtemps, et je crois que mes souvenirs ne sont pas trop mauvais.

Je pourrais aussi te conter quelques pamphlets sur le GPU de la N64 et son fameux microcode ainsi que les celebres microcodes qui ont été employés, ou l'histoire sombre de la politique de nintendo qui se croyait encore en position de maltraiter les devs tiers pour s'assurer le fait de produire en interne les meilleurs jeux et qui a baissé de façon générale la qualité des jeux édités sur N64 en dehors de RARE qui a investi beaucoup d'argent pour dev son propre microcode qui a finalement été encore plus performant que ceux de nintendo (conker's BFD avec ses fameuses textures hi-rez faites de 4 textures superposées...) mais à quel prix, que d'argent et de temps qui aurait pu être économisé si nintendo avait marché main dans la main avec les devs tiers au lieu de les laisser se démerder et pire, leur fornir des microcodes pour leurs demostrations devant les journalistes ou dans les salons du jeu video mais en leur interdisant de les utiliser dans les versions definitives de leurs jeux... (le fameux turbo3D, bien bien bien plus performant que le fast3D fournit par nintendo et utilisé dans la grande majorité des jeux N64).

Ce n'est qu'avec la GC que nintendo a abandonné ses royalties écrasantes et a décidé d'aider les devs tiers au lieu de les laisser se demerder, bref d'abandonner leur politique de leader du marché à la poigne de fer qu'ils avaient depuis la SNES.

Edit: mais ils ont continué à agir comme ça sur leurs consoles portables, brefs ils sont aps plus gentils mais ils font les yeux doux sur le marché des consoles de salon parcequ'ils ont eprdu leur position de leader.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne dis pas que tu racontes des choses sans savoir, je veux justement comprendre comment ils procèdent

d'ailleurs ça m'intéresserait de voir leur code pour voir comment ils font

l'ému sur psp m'a complétement déçu, je cherche à savoir si c'est faisable sur DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si sneak78 a raison (ce que j'espere) cet emulateur va arriver ( A nous les Command and conquer 64, starcraft 64 et Quake, duke, et j'en oublie certainement TROP)

Si cet emulateur se concretise on peut esperer (ENFIN) voir tourner des RTS sur DS

N64 : RISC 4300 à 93.75Mhz et co-processeur RCP à 62,5 MHz

DS : ARM7 à 33Mhz + ARM9 à 66Mhz

Le cadencement des processeurs est une chose, mais ce n'est pas tout.

tu peux trouver des dual core cadencés à 1.8Ghz et des semprons ou d'autres pross de merde à 3Ghz mais le dual core l'emportera toujours sur un sempron

Il faut regarder les caches, la finesse de gravure (qui j'en suis sur, sur DS est plus fine). Maintenant c'est vrai que ca fait bizarre de savoir que le cadencement est plus élevé dans une N64

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que la 64 avait 4Mo de RAM et elle montait à 8Mo avec le RamPack qui marchait avec Majoras Mask, Perfect Dark, Turok 2, Conker, Donkey Kong ...

La ds elle a combien de ram sans la ram en plus de la supercard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 Mo

aie ! ca fait limite quand meme (meme si, la encore la ram est certainement tres differente de la N64)

esperons qu'ils pourront optimiser cet emulateur pour arriver à quasi voire zero lag.

EDIT :

Le plus bizarre c'est que la N64 est plus puissante que la ps1; alors trouverons nous (un jour peut etre) un emulateur ps1 pour DS ???

Ca m'etonnerait fort, mais si la ds est capable de faire tourner des jeux n64, il n'y a aucune raison qu'elle ne puisse pas le faire avec des jeux ps1

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 Mo

aie ! ca fait limite quand meme (meme si, la encore la ram est certainement tres differente de la N64)

esperons qu'ils pourront optimiser cet emulateur pour arriver à quasi voire zero lag.

EDIT :

Le plus bizarre c'est que la N64 est plus puissante que la ps1; alors trouverons nous (un jour peut etre) un emulateur ps1 pour DS ???

Ca m'etonnerait fort, mais si la ds est capable de faire tourner des jeux n64, il n'y a aucune raison qu'elle ne puisse pas le faire avec des jeux ps1

l'émulation ps1 ne vera jamais le jour sur la nintendo ds car l'architecture est trop differente.

sinon je suis pratiquement sur que c'est un beau fake :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon je suis pratiquement sur que c'est un beau fake :-/

Tu parles de l'emu N64 ?

Demande A stanX ca risque de lui faire plaisir <_<

Je pense pas que Romanof ni StanX se soient amusés à ca...

C'est pas tres malin de dire ca, surtout qu'ils ont l'air de bien bosser dur.

Tu n'a qu'a leur proposer ton aide tu verras tout de suite si c'est un fake ou pas...

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon je suis pratiquement sur que c'est un beau fake :-/

Tu parles de l'emu N64 ?

Demande A stanX ca risque de lui faire plaisir <_<

Je pense pas que Romanof ni StanX se soient amusés à ca...

C'est pas tres malin de dire ca, surtout qu'ils ont l'air de bien bosser dur.

Tu n'a qu'a leur proposer ton aide tu verras tout de suite si c'est un fake ou pas...

mouai... pour un dév capable de faire un émulateur il nous donne pas beaucoup de détail etc etc comme le fon tout les devs. puis le coup de "la video est courte car j'ai plus de pile".....

m'enfin j'espère que j'ai tord car sa montrerai encore une fois les capacités de la nds. ;)

sinon tu peu nous faire une video de mario kart 64 ? car si il emule mario il doit émuler encore mieux mario kart car ils sont créé sur le même system. strmnnrmn l'avait très bien expliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend ton sceptiscisme, mais de toutes façons, si c'est un fake, les devs passeront pour des nazes quand tout le monde s'appercevra que rien n'a été fait.

Pour l'instant ce n'est pas le cas, et je ne l'espere pas d'ailleurs, et je dirais même plus : Courage nos petits developpeurs en herbe !!!

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share