[Résolu] -Compatibilité Adaptateur Réseau Ntsc Sur Console Pal


scelus
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai besoin d'un important renseignement consernant les adaptateurs réseaux PS2.

Je viens d'acheter un adaptateur neuf dans son emballage pour ma PS2 PAL v4 afin de pouvoir utiliser un disque dur pour lire mes backup (la lentille de ma PS2 étant très fatiguée :( ...).

Lorsque je l'ai reçu, j'ai constaté que les CD d'installation sont en norme NTSC et donc ne sont pas compatibles avec les consoles PS2 francaises PAL. J'en déduit que l'adaptateur doit aussi être en norme NTSC je suppose...?

Etant donné que je veux juste utiliser un disque dur je voudrais savoir si cet adaptateur serait compatible avec ma console PAL car il me reste encore à acheter HD advance et un rack usb. Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par scelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pas besoin de mettre une police de 40, on y voit encore à nos âges...

Le cd d'installlation ne sert à rien pour l'utilisation de l'adaptateur réseau uniquement avec un disque dur... Le cd d'installation ne sert qu'a configurer le réseau de la playstation. Ensuite je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des adaptateurs en import, mais si les prises correspondent, à ta place je tenterai le coup...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse! Je pense que je vais essayer avec mon adaptateur d'import US. J'ai lu entre temps sur un forum PS2 américain que que le matériel n'avait pas de code région. Les normes NTSC ou PAL ne s'appliqueraient vraisemblablement que sur les logiciels...A vérifier...

Je posterais sur ce forum pour confirmer lorsque j'aurais recu tout le matos au cas ou d'autres hésiteraient sur les adaptateurs d'import.

:ok:

PS: si vous savez si un adaptateur US est compatible avec une PS2 francaise faites moi savoir quand même!

Modifié par scelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai d'autres questions consernant le free HD loader et le HD advance.

Peut-on sauvegarder ses parties en cours avec le HD advance?

Peut-on utiliser un CD gravé de free HD loader téléchargé sur metagames par exemple pour faire tourner des jeux depuis le disque dur sans puce ni swap (c'est-à-dire faire tout ce que fait HD advance)?

Merci de me répondre ca serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

peu importe le système que tu utilises, il te faut une carte mémoire pour sauvegarder...

sans puce pas de lecture de cd gravé, idem sans swap magic, qu'on se le dise...

La seule alternative qu'il te reste est de passer par la faille ps1 et installer le hdloader et launchelf sur la carte mémoire...

++

NB: c'est vraiment la misère de poster depuis la Wii... lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous!

J'ai enfin pu tester mes premiers jeux avec mon adaptateur réseau PS2 US, mon disque dur 40Go et un HD Advance 3.0 et ca marche parfaitement! Je rappelle que les CD d'accès internet fournies avec l'adaptateur ne fonctionne pas car norme NTSC (ma console est PAL)...Donc pas de jeu réseau possible..... :(

Si vous avez l'occassion de partir au Etats-Unis, n'oubliez pas d'acheter un adaptateur sans penser au problème de compatibilité! Sinon sur ebay US c'est peut-etre moins cher frais de port compris

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share