Ps2 V9 En Panne


pcxeon2
 Share

Messages recommandés

bonjour voila ma ps2 ne demarre plus ses une v9, la diode est verte mais rien ne s'affiche a l'ecran et le cd ne tourne pas, mais le chariot s'eject pouvez vous m'aidez?

merci

Salut est elle modifiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le BA et le LA sont OK, tous les fusibles sont bon, mais le probleme persiste je ne comprend pas, et parfois le cd tourne parfaitement et parfois il tourne un peu on entend la lentille qui fait tic tic puis il arrete de tourner, et toujour rien a l'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le BA et le LA sont OK, tous les fusibles sont bon, mais le probleme persiste je ne comprend pas, et parfois le cd tourne parfaitement et parfois il tourne un peu on entend la lentille qui fait tic tic puis il arrete de tourner, et toujour rien a l'ecran.

Tu dois avoir un court circuit au niveau du bios, utilise de la tresse à dessouder ou du flux décapant pour nettoyer tout sa. Verifie bien toute la carte mère (dessous/dessus) pour voir si il n'y a pas une boulette d'étain qui se seré égarée et qui provoqueré ce petit problème. Vérifie bien aussi tes branchements niveau nappe lentille, nappe spindle........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais il ne semble pas y avoir de court circuit sur le bios et je ne trouve aucune boulette d'etain :s

Tu dois forcément avoir un court circuit sinon tu aurais l'image et le son test avec un multimètre pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, met un embout du multimetre sur une patte et l'autre embout sur la patte d'a coté. Tu fais sa avec toutes les pattes, si tu entends un bip c'est qu'il y a un court circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si il y a eu un court circuit dans le bios il ny a pas de risqu'un qu'un autre composant soit mort? tous les fusibles, le LA le BA, l'alim sont ok

Sa après je ne sais pas, il faudrait que Mac Gyver vienne faire un tour par ici il est beaucoup plus expérimenté que moi, mais d'après moi tu as un court circuit au niveau des points M N O P ou Q T U V. Je pense que tu as du souder sur les alternatifs alors vérifit que tu n'as pas décollé une piste en retirant les fils.

Quel matériel utilise-tu pour déssouder ?

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai bien souder sur les alternarif, et je dessoude avec la pompe a dessouder et quand il faut une tresse, merci pour ton aide je vais verifier ses points

Moi perso je n'utilise jamais la pompe à dessouder, je trouve que c'est pas assez précis et trop bourrin (j'ai deja failli défoncer une puce bios avec sa).

Utilise une loupe pour vérifier tes points.

Tiens moi au courant

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais se que je trouve bizzard ses que quand je fait un tes de continuité sur le bios donc quand je test les pattes que j'ai modifier ben j'ai un court circuit mais le truc ses que j'ai aussi des court circuit entre les pattes que je n'ai pas modifier :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais t'expliquer mon probleme depuis le debut, enfet donc j'avais ma M3 de posé, la console démarrait mais elle gelait quand jy insérait un CD donc je me suis dit que c'etait les fils du lecter CD donc les point alternatif B G F I donc je les ai dessouder et ressouder, puis la la console ne démarrait plus, lorsque j'appuyuait sur le bouton power la diode devenait verte et 1 seconde apres elle redevenait rouge. Donc j'ai enlever la puce, et la la console demarre la diode est verte mais le cd a du mal a tourner la lentille fait tic tic des fois et des autres fois sa tourne parfaitement et je n'ai aucun sons ni affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais se que je trouve bizzard ses que quand je fait un tes de continuité sur le bios donc quand je test les pattes que j'ai modifier ben j'ai un court circuit mais le truc ses que j'ai aussi des court circuit entre les pattes que je n'ai pas modifier :s

Bon vu que je ne suis pas sur que tu test correctement ton bios voici un petit schèma qui va te montrer comment faire.

75768cee.jpg

Il faut faire comme sa avec toutes les pattes de la puce, pareil pour les points a droite, si sa BIP c'est pas bon tu as un court circuit.

je vais t'expliquer mon probleme depuis le debut, enfet donc j'avais ma M3 de posé, la console démarrait mais elle gelait quand jy insérait un CD donc je me suis dit que c'etait les fils du lecter CD donc les point alternatif B G F I donc je les ai dessouder et ressouder, puis la la console ne démarrait plus, lorsque j'appuyuait sur le bouton power la diode devenait verte et 1 seconde apres elle redevenait rouge. Donc j'ai enlever la puce, et la la console demarre la diode est verte mais le cd a du mal a tourner la lentille fait tic tic des fois et des autres fois sa tourne parfaitement et je n'ai aucun sons ni affichage.

Avant de souder sur ces points B G F I as tu légèrement gratté le vernis présent par dessus, c'est très important sinon déjà c'est très dure de faire prendre l'étain sur la piste et puis en plus tu risques de ne pas avoir de contact. Revérifit encore tes pistes et tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ses bien comme sa que je verifie mon bios je fait sa avec un multimetre a eguille ( je n'ai que sa sous la mains ) en position ohmemetre, et oui j'ai bien grattr le vernie, aucune piste ne semble endommager je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ses bien comme sa que je verifie mon bios je fait sa avec un multimetre a eguille ( je n'ai que sa sous la mains ) en position ohmemetre, et oui j'ai bien grattr le vernie, aucune piste ne semble endommager je ne comprend pas

Si sa Bip tu as un court circuit c'est pas normal du tout, vérifie que rien ne s'est glissé derrières les pattes du bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je te l'ai dit précédemment problème de court circuit au niveau du bios, achète de la fine tresse à dessouder et nettoie bien tout sa.

Peut tu prendre une photo de ton bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share