Problème Commande Sur Internet


Super Octet
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

c'est a vous les gueux que je demande car je n'arrive pas a trouver de l'aide ailleurs...

Il y a un mois pile ( 1er mars ), j'ai commandé un lecteur Mp3/Mp4 sur le site www.utek.fr au alentours de 100 euros.

Leur page ' livraison ' indiquait que je recevrais mon article d'ici 72 heures a 7 jours.Une semaine plus tard, je n'avais toujours rien reçu et la page 'livraison' du site indiquait qu'une commande serait livrée entre 72 heures a 15 jours...

Je leur ai téléphoné aux alentours du 20 mars après leur avoir envoyé un mail.Le type au téléphone m'a dit que l'arrivée de ma commande etait iminente et qu'il allait activer le suivi de celle-ci sur le site utek.

J'ai raccroché, ravi, mais rien ne s'est passé.

Hier soir, je les ai contacté par mail et j'ai indiqué que je voulais être remboursé.

Ce matin, mon compte sur le site a été supprimé...

Ma question est la suivante, ai-je une chance de revoir mon argent ?

Merci beaucoup de m'avoir lu, au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

c'est a vous les gueux que je demande car je n'arrive pas a trouver de l'aide ailleurs...

Il y a un mois pile ( 1er mars ), j'ai commandé un lecteur Mp3/Mp4 sur le site www.utek.fr au alentours de 100 euros.

Leur page ' livraison ' indiquait que je recevrais mon article d'ici 72 heures a 7 jours.Une semaine plus tard, je n'avais toujours rien reçu et la page 'livraison' du site indiquait qu'une commande serait livrée entre 72 heures a 15 jours...

Je leur ai téléphoné aux alentours du 20 mars après leur avoir envoyé un mail.Le type au téléphone m'a dit que l'arrivée de ma commande etait iminente et qu'il allait activer le suivi de celle-ci sur le site utek.

J'ai raccroché, ravi, mais rien ne s'est passé.

Hier soir, je les ai contacté par mail et j'ai indiqué que je voulais être remboursé.

Ce matin, mon compte sur le site a été supprimé...

Ma question est la suivante, ai-je une chance de revoir mon argent ?

Merci beaucoup de m'avoir lu, au revoir.

Bien sur ne t'inquiètes pas, ils sont francais (avantage), et ils sont commercant donc....faut réussir à les joindre par téléphone et tenter l'amiable mais en étant ferme. Ensuite une lettre recommandé accusé de reception en leur indiquant que tu n'a riens recu et qu'ils sont injoignable, et qu'ils doivent s'acquitter de la livraison ou du remboursement en vertues des CGV exprimées sur leur site, ce sans quoi tu te verrai dans ton droit de lancer une procédure judiciaire n parlant du juge de proximité, d'association de consommateurs et de toute la mauvaise pub que tu pourrais leur faire...

Bon courage et lache pas le morceaux, souvent ca se règle à l'amiable (je ocmmande beaucoup sur le net et j'ai eu plusieurs litiges déja, tous réglés à l'amiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

a partir du moment où tu as fait un reglement cheque ou carte, il y a automatiquement une trace a ta banque !!

si le reglement est encaissé et que tu n'as rien reçu tu peux les attaquer, mais comme on te l'a mis plus haut, appelle les et tente un arrangement !!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, je vais tenter de les appeler dès que je serais libre aux heures auxquelles ils sont ouverts.

Je sais que ca peut paraitre idiot de faire cela pour une centaine d'euros; mais pour moi ca représente quand même beaucoup d'argent ( j'ai 16ans, et l'argent ne tombe toujours pas du ciel; on m'aurait menti ? :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour 100€, vois avec ta parents s'ils n'ont pas une assurance juridique.

Par exemple, chez la MAAF, ils prennent en charge ce genre de dossier à partir de 80€ de litige.

Et ils y vont pas avec le dos de la cuillère.

domain: utek.fr

address:

address:

address:

address:

address: FR

phone: +

e-mail: ri

admin-c: BP1656-FRNIC

tech-c: HN20-FRNIC

zone-c: NFC1-FRNIC

nserver: ns1.validname.com

nserver: ns2.validname.com

mnt-by: FR-NIC-MNT

mnt-lower: FR-NIC-MNT

changed: nic@nic.fr 20060712

source: FRNIC

Utilise le numéro de portable du possesseur du nom de domaine si tu veux le contacter, ça les fera surement plus chier que d'utiliser le numéro surtaxé de leur site.

D'ailleurs, en faisant quelque recherche, Wintek (utek) est une société récente crée le 27-12-2006...

Pas terrible s'ils ont déjà des problèmes de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très simpa de votre part.

J'ai appelé le type sur son numéro de portable et il avait vraiment l'air embarassé.

Il m'a dit qu'il allait en parler à "celui qui s'occupe de ca".

Je vous tient au courant si la situation se dénoue, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

quand je parler des 100€ je vouler bien dir que c'est deja une belle somme moi je ne lacheré pas l'affaire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donné le numéro et toutes les infos a mon père qui l'a appelé hier soir, il l'a appelé et lui a expliqué la situation en menaçant de passer par la justice si rien ne bougeait.

Le type devait rappeler hier soir mais il ne l'a pas fait; si rien ne bouge aujourd'hui ( mon père va rappeler ), nous irons voir la justice.

Merci encore pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir a tous,

un petit message pour informer ceux que ca interesse que j'ai reçu aujourd'hui un chèque me remboursant intégralement l'achat de ma montre ainsi que les frais de port.

Champomy pour tout le monde, c'est ma tournée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Il y a un mois pile ( 1er mars ), j'ai commandé un lecteur Mp3/Mp4 sur le site www.utek.fr au alentours de 100 euros.

2. Bonsoir a tous,

un petit message pour informer ceux que ca interesse que j'ai reçu aujourd'hui un chèque me remboursant intégralement l'achat de ma montre ainsi que les frais de port.

Champomy pour tout le monde, c'est ma tournée !

bein dis donc, t'achetes un mp 3 et ils te remboursent une montre ??? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share