Cablage At Fct Alladin


BDZ
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai installé une alladin , mais apparement ma Xbox ne la voit pas (verif soudure 4 fois test mlutimetre , essais Do Alladin à la masse rien la console fct normallement l'appui sur le power pdt 1 @ 2 sec tout reste vert , mise CD de boot avec Evox fournis par un pote pour qui ça à fonctionné avec une apple5X) Que faire ???

un seul truc j'ai mis du fil long pour avoir la Alladin à coté du Disque dur pour faire des tests en marche c'est plus simple.Quelqu'un aurait t'il des infos sur les valeurs de tension ou signaux à observer sur les 4 ports de la Alladin ( je dispose d'un oscillo pour faire des verifs. la puce je l'ai acheté chez Absolute une maison de confiance je pense ?

merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité LeGosse

Salut

Voici mes relevés si ça peut d'aider (voir doc joint)

La tension de BT est de 3.3V et tombe à 0 V quand on appuie sur power

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité LeGosse

salut,

J'suis désolé, j'ai passé du temps à te faire un joli dessin que j'ai joint à ma réponse mais je ne sais pas ou il est parti

Nouvelle tentative ...........

post-38-1075577038_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait la manip du do de la console à la masse , plutot risqué non car sur do il ya du 5v au depart ?

en tout cas ma console n'a pas booté sur la puce par contre le voyant eject est passé au rouge + bip.( Le pb pourrais t'il venir de la alladin (pb de prog ou autre chose)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

J'ai installé une alladin , mais apparement ma Xbox ne la voit pas (verif soudure 4 fois test mlutimetre , essais Do Alladin à la masse rien la console fct normallement l'appui sur le power pdt 1 @ 2 sec tout reste vert , mise CD de boot avec Evox fournis par un pote pour qui ça à fonctionné avec une apple5X) Que faire ???

un seul truc j'ai mis du fil long pour avoir la Alladin à coté du Disque dur pour faire des tests en marche c'est plus simple.Quelqu'un aurait t'il des infos sur les valeurs de tension ou signaux à observer sur les 4 ports de la Alladin ( je dispose d'un oscillo pour faire des verifs. la puce je l'ai acheté chez Absolute une maison de confiance je pense ?

merci pour l'aide.

qu'est ce que tu entends par fil long ? quelle longueur ?

j'ai déjà vu un post d'un gars qui avait des pbs et ça semblait venir justement d'une longueur de fil trop importante... perso je vois pas trop bien l'impact, ça semblait être lié à la fréquence de 33MHz, mais je vois pas trop comment (peut être un pb de résonance?).

enfin, en tout cas il déconseillait d'avoir + de 20cm de fil. Pour ma part, j'ai installé des switchs sur le flash et le D0 de mon apple X5, et je dois bien avoir 20cm au total ss pb.

a propos du D0 directement à la masse, il n'y a pas de pb, les premières puces fonctionnait comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la longueur des fils , j'ai raccourci d'environ 10 cms le pb est tjrs le meme il doit me rester 15 cms de fils actuellement.Il ne se passe rien , pour en revenir au do , c'est le do de la console que l'on met à la masse ou le do de la puce (si c'est la console pourquoi le bouton eject clignote rouge et la console bippe ?)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Le d0 de la puce se branche sur le d0 de la carte mere ! Et non à la masse !

Apres rizthai t'as parlé de mettre le d0 de la console a la masse, ca se fait depuis tjs (puce LPC) si ca bip verifie ton montage ! Ca doit "frag"guer si la puce est absente ou HS ou demarrer sur le bios hacké si la puce est OK, par contre plus d'outside mode control.

Mais vous savez a force d'essayer de brancher tt les fils a droite et gauche vous allez finir par niquer votre puce (et oui Aladdin c'est fragile crois moi j'en pose entre 5 et 15 par mois) ou pire votre console (le port LPC n'est pas indestructible non plus !)

Un conseil au sujet des fonctions optionnelles:

-soit tu fais comme rizthai te le conseille et tu te passes du outside mode control

-soit tu veux le outside mode contre et tu branches tt les fils optionnels sur la puce (BT, L1, L2 et D0) mais ne branche pas juste le D0 de la puce au D0 de la CM en te passant de BT, L1, L2 car va savoir pk ca marche bcp moins bien voir pas du tt.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, salut a hpr que je retrouve ici :P

Ton probleme me fait penser au mien.

Je galere depuis un moment avec ma aladdin et ma xbox 1.4

J'ai les memes echecs que toi traits pour traits.

Tu va probablement souder le point D0 de la carte mere a la masse de la xbox en supprimant la connection à R3G3 et cela te permettra de booter directement sur la puce.

Mais je parie ma puce que tu vas pas booter correctement et tu vas cligoter rouge.

Dis moi ce que ca te fais.

Si tu me confirmes ca, je vais penser que certaines 1.4 posent des problemes avec la aladdin.

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais conclure d'après jlz que ma puce est HS ou vide , car ce qui se passe correspond à ta description .Je vais contacter le SAV d'absolute pour voir .

Autre question est elle sensible au ESD (Decharge electrostatique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est OK , meme le CD d'installation d'Evox copié sur un cdr de base fonctionne.

le pb c'est que chez absolute ou meme sur certain plans de cablage il n'est pas expliqué de façon claire et précise que la alladin advance se cable comme l'ancienne version + bt+L1+L2+D0.

merci à ceux qui ont consacré du temps pour me répondre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux etre plus precis car je ne vois pas ou tu veux en venir.

Tu as reussi?

se cable comme l'ancienne version + bt+L1+L2+D0 ???

ca veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'halucine!!!!

C'est digne d'un betisier ce que tu viens de me dire !!!!!!!!

Je suis vert.

Ca marche pour les gens bébètes (m'en veut pas Bdz) mais pas pour moi.

Le Dieu de l'electronique est cruel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut etre digne d'un betisier, je n'ai pas du solutionner ton probleme mais assure toi que tu as le bon plan de cablage !!!!!!

Si ça ne marche pas teste tes cablages au multimetre j'espere que tu as utilisé un pin header pour poser ta puce , car la solution de la souder directement sur la carte c'est vraiment bricole , si tu peux redemonte tout nettoie tes soudures avec de la tresse à désouder inspecte la carte à la loupe (ou bino si tu peux) et ensuite tu ressoudes tout de preference avec de l'etain sans flux (car plus il y a du flux plus il y a des boulettes de soudure qui sont projetées) et après tu verras , car en electronique Dieu n'existe pas et les trois quart des pannes sont dues à des problèmes simples.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share