Changer Le Titre Des Backups Afficher Dans Gcos


Nuja
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait un un multibackup disc grace à "SELFBOOT GCOS Multigame V.3", mon problème est le suivant: dans la liste des backups affichées, certaines ont des noms trop long (qui parfois créé des bugs d'affichage), j'ai tenté de faire ce que dit "emu_kidid" c'est a dire:

"Only one little bug found in beta testing is Zelda WindWaker and other zelda games have a freakishly large game name so in GCOS it will show it a bit messed up. A tip for those of you who want to make a zelda collection disc, just hex edit the iso if you are perfectionists. (i.e. edit 0x20 "The Legend of Zelda Wind waker for PAL" to "Zelda - Wind Waker")"

Pour cela j'ai utilisé Hex Editor v2, jusque la tout va bien, une fois que j'arrive dans le menu de GCOS les backups on les nouveaux noms, mais le renomage doit endommager mes backups car elles ne fonctionnent plus ;x

Peut etre que je m'y prend mal avec hex edior v2, ou le logiciel ne fait pas correctement sont taff (mais en general c'est la faute de l'utilisateur ;D)

Si quelqun pouvait m'éclairé, cela serait grandement apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour...

Je n'ai jamais utilisé ni Gcos ni aucun backup Gc (mais comme un collègue doit me revendre sa Gc + 10 jeux ca ne saurait tarder) ...

Cependant, une grande règle quand on édite en hexadecimal et qui est vrai à 100% pour la wii et surement aussi pour la gc de ce que j'ai pu en lire à droite à gauche, c'est que la taille du fichier modifié doit rester identique après modification, soit 1,459,978,240 octets pour un backup gc.

En gros : (un \OO indiquant dans mon exemple la valeur hexadecimale et non pas texte)

Essaye de changer le nom en mode remplacement et non pas écrasement, ainsi si tu as

"Zelda Aventure 2"

remplace par

"Mon Titre\20\20\20\20\20\20\20"

ou meme essaye avec le caractere de fin de chaine qui je pense est à 0

"Mon Titre\OO\OO\OO\OO\OO\OO\OO"

Voilà c'est qu'une hypothèse.

Tiens-nous au courant.

Dino

EDIT: Les \zerozero ne passaient pas alors j'ai remplacé par des 'o' majuscules mais c'est bien des zeros.

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas eu de probleme avec cette histoire de nom, j'ai juste renomme les isos d'origine,exemple ; The Legend of Zelda Wind waker for PAL.iso (ou.gcm) en Zelda Winwalker.iso (ou .gcm) et Zelda Collector Edition Pal.iso en Collector Zelda.iso , et aucun souci , lors de la creation du dvd multi jeux : Make-Multiv3.exe "Compil Zelda.iso PAL" "Zelda Windwalker.iso" "Collector Zelda.iso" au final dans la wii , j'ai bien les noms correctemnt et les jeux fonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iznogoud44, je ne parlais pas de renommer les iso mais le nom des backups (qui sont contenut a l'intérieur de l'iso et ui sont affiché dans GCOS).

dinozore, il faut qu j'essay la fonctione remplacer de hex editor v2.0 (mais je ne l'avais pas trouver avant, c'est pourquoi j'avais supprimé puis réécri), la taille importe peu car avec gcos les backups peuvent etre shrinké et fonctionnent normalement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la taille importe peu car avec gcos les backups peuvent etre shrinké et fonctionnent normalement

Peut-etre, mais encore une fois hypothétiquement il est tout à fait possible que l'entête respecte une structure prédéfinie.

Enfin bref, essaye et tiens-nous au courant par curiosité.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai essayé aussi de graver plusieurs jeux sur un DVD avec GCOS v2 et j'ai édité le nom mais après ca ne marche plus SAUF si je laisse le nom d'origine!!! Vous avez trouvé une solution à ce bug?

Est-ce que ce serais mieux avec GCOS VERSION 3 ???

Merci

ginosis@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share