Nba Street Homecour Aliasing A Mort!


nerossimo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout d'abord Bonjour à tous,

Nerossimo et les autres, j'ai moi aussi des symptomes très etrange avec NBA Street homecourt, je précise avant tout que j'ai une PS3 PAL ainsi que le jeux en PAL.

Mes symptomes sont les suivant :

J'ai parfaitement bien reglé mon affichange ainsi que les parametre de la console, 576p activé d'office, 720p ainsi que 1080i de coché, je ne possède pas de TV FULL HD, j'ai une LG 42LC3R.

Donc, quand je lance NBA Street d'entrée de jeu il me met la résolution en 720p, alors que le jeu propose le 1080i. Je pensai que la PS3 déciderai du taux d'affichage le plus haut par rapport à ce que peut donné la TV HD.

Ok c'est pas grave, je vais voir dans les options du jeu, il n'y a rien concernant les resolutions alors que j'ai pu voir ici et là qu'il y'avais une option avec la possibilité de changé l'affichage en cour de jeu, où alors c'est moi qui voit mal mais j'ai vraiment fais tout le tour...

Donc tant pis on y va au forcing, je décoche dans les parametre d'affichage le 720p et là surprise NBA ce lance bien en 1080i mais là attention le frame rate du jeu s'en trouve sevèrement touché! En effet le jeu est beaucoup moin fluide qu'en 720p et en plus de cela j'ai des bugs sons quand je met des dunks, le bruits du panier qui retenti une fois sur 2.

Donc voila es-ce grave docteur? me suis-je fais entuber sur mon cable HDMI?

Blague à part les enfants j'ai une quéstion à 599euros, comment fait-on pour savoir si notre câble est bien dans la norme HDMI 1.3, je pense que toute les dernière série le sont mais y'aurait-il un moyen d'en être sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blague à part les enfants j'ai une quéstion à 599euros, comment fait-on pour savoir si notre câble est bien dans la norme HDMI 1.3, je pense que toute les dernière série le sont mais y'aurait-il un moyen d'en être sur?

Yop,

J'me trompe peut être, mais je ne pense pas que ta TV soit en 1.3 (elle est de septembre 2006), donc à la limite, c'est pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, le 1.51 sur ma console provient de la demande d'oblivion US de changer de firware pour jouer. Je pense bien que je suis en 1.51 (d'après mes souvenirs sur les infos système) mais je regarderais ça plus précisement ce soir.

Par ailleurs, nouvelle info, j'ai réussi à le faire tourner en 1080p hier soir en bidouillant toutes les options possibles mais quand j'ai rebooté le système, même galère et plus moyen de retourner avec une résolution correcte.

D'ailleurs le framerate en a vraiment pris plein la tête quand je suis passé du terrain de base à un nouveau terrain...

Bref, je suis assez déçu de ce jeu et des problèmes d'affichage associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc il y'a bien un probleme au niveau du framerate apres le passage en 1080i ou 1080p, tant pis retour en 720p de toute façon pour la différence...c'est négligeable.

Le 1080i me fait peur quand même, sur GT je prefère resté en 720p qu'en 1080i, le 1080i rend l'image scintilleuse c'est horrible comme quoi il est vrai qu'il faut dabord essayer les 2 avant de ce lancer bettement, le 1080i est très discuté comme résolution, autant sa peut donner une bonne image, autant sa n'apporte rien comparé au 720p et en + de cela l'image scintille encore + alors là avec NBA c'est carément une chute de framerate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blague à part les enfants j'ai une quéstion à 599euros, comment fait-on pour savoir si notre câble est bien dans la norme HDMI 1.3

Ben en fait, ça nexiste pas un câble HDMI 1.3, il les font tous, le 1.3 n'est qu'un argument commercial.

C'est bon, j'ai gagné ?

On s'arrange ça en MP pour les 599€ :rolleyes: ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, le 1.51 sur ma console provient de la demande d'oblivion US de changer de firware pour jouer.

Ah d'accord, je comprends mieux.

Si tu tiens à y jouer en 1080, tu peux toujours tenter de remettre à jour ta console avec cette fois-ci un firmware Européen.

Mais bon, apparement (après avoir lu le post de counter143) mieux vaut y jouer en 720p.

Reste à espérer pour toi que le problème ne se reproduise pas avec d'autres jeux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après vérification, je suis bien en 1.51 mais ça me saoule clairement de mettre ma console à jour, les fonctionnalités offerts par les différents firmwares ne m'intéressent pas pour l'instant.

De plus, je ne suis pas persuadé que cela changerait réellement quelque chose pour mes problèmes d'affichage sur ce jeu (tous les autres passent nickel en 1080p notamment virtua tennis US).

Merci en tout cas de toutes vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces