ben469 Posté(e) 29 mars 2007 Share Posté(e) 29 mars 2007 (modifié) Bonjour, Je voudrais vous demander pourquoi avant de passer par le cable yuv officiel de la xbox 360, et je vient de me prendre le set xcm (qui comprend les prises de toutes les consoles du moment), et je peut passer en 1080i , et j'aimerais savoir comment ça ce fait est ce que ça ne tue pas mon ecran? C'est un samsung hd 82", mais cela voudrait dire qu'il est full hd? Merci de votre aide A+ Modifié 30 mars 2007 par ben469 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nounours59330 Posté(e) 29 mars 2007 Share Posté(e) 29 mars 2007 pour info du 1080i en YUV c'est possible depuis le debut je voit pas ou tu veux en vnir avec ton sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ben469 Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2007 Bah en faite je voudrait savoir si ce n'etait que les full hd qui etait capable d'afficher ça? ou les hd ready en sont capable Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aladdin Posté(e) 29 mars 2007 Share Posté(e) 29 mars 2007 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
as00 Posté(e) 29 mars 2007 Share Posté(e) 29 mars 2007 (modifié) le full HD c'est 1080p le 1080i est supporté par presque tout les ecrans HD Ready. Modifié 29 mars 2007 par as00 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ben469 Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2007 Mais quel est la difference entre le 1080p et 1080i? merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Plins' Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 1080i t'on image est upscallée (agrandie si tu veux) 1080p la résolution est agrandie (plus de + pixels = + detaillé) j'ai un peu simplifié la chose mais c'est environ ça.. Si notre Mr Bean national A.k.a deagle passe par la il t'expliquera mieux que moi . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Umbrella Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 C'est surtout le rafraichissement de l'image en 1080i une trame sur 2 est raffraichie a la fois 576/576 et 1080p toute les trames sont rafraichies en meme temps. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Favouille Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 Et ton écran n'est sûrement pas un 82" (pouces) mais un 82cm (donc 32") Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ben469 Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2007 Oui exact 82cm desolé , mais vous conseillez de rester en 1080i ou de repasser en 720? Merci de vos reponses c'est gentil Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 le 1080i donne une image plus fine mais scintillante et avec quelques fois des lignes horizontales visibles le 720p donne une image moins fine mais beaucoup plus agréable à l'oeil car plus fluide et sans scintillement Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 (modifié) En fait, 1080i et 720p sont les deux normes "officielles" de tout écran HD Ready. Ces deux résolutions ont été adoptés car elles demandent une bande passante à peu près égale (le 1080p, arrivé ensuite, est beaucoup plus groumand). Le 1080i correspond à l'envoi d'une image Full HD entrelacé. C'est à dire qu'une ligne sur deux est renseigné, l'écran est chargé de désentrelacer et "relie" les lignes entre elles. Selon les traitement numériques de l'écran certains scintillement peuvent survenir (chez moi, par exemple, je n'en ai pas sur mon Philips 37pf9830). Selon le type de dalle que tu as le 1080i va être traité de cette façon : Ecran Full HD : 1080i => Désentrelacement uniquement. Ecran HD Ready : 1080i => Downscale => Désentrelacement. Si tu envois du 720p ton écran n'aura pas à effectuer de désentrelacement. Par contre la majorité des dalles 32" en HD Ready ont une résolution de type 1360 * 768 (à confirmer au pixel près...), donc dans ce cas l'écran effectuera un upscale (léger) du 720p. Si tu es connecté en VGA, tu peux essayer d'envoyer la résolution native de ta dalle (la 360 permet l'envoi en 1360 * 760 ou un truc du genre - tu perds 3 ou 4 pixel il me semble). Dans l'absolu, rien n'empêcherai un écran HD Ready avec une dalle inférieure à 1920 * 1080 à accpeter du 1080p. Par contre cela demanderai une plus grande bande passante et un downscale de l'image, ce qui a peut d'intérêt étant donné que le 720p correspond mieux à ce type d'écran (les constructeurs ne s'embarrassent donc pas pour ça). A++ Modifié 30 mars 2007 par dadouhou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 avec la 360 de toute façon elle travaille toujours en 1280*720 sauf en mode 1080p natif (aucun jeu pour l'instant il me semble, ils sont tous upscalés, et certains jeux sont dans une résolution inférieure à 1280*720) donc mettre en VGA 1360*768 ne permet que d'éviter l'upscale de la TV, la console upscalera quand même Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 (modifié) avec la 360 de toute façon elle travaille toujours en 1280*720 sauf en mode 1080p natif (aucun jeu pour l'instant il me semble, ils sont tous upscalés, et certains jeux sont dans une résolution inférieure à 1280*720)donc mettre en VGA 1360*768 ne permet que d'éviter l'upscale de la TV, la console upscalera quand même Oui, mais si tu as une TV entrée de gamme, l'upscale numérique a souvent été codé à la truelle alors que la puce (Xenon ou je sais plus quoi à l'intérieur de la 360) d'upscale hardware de la 360 donne d'excellent résultat. Donc les différences peuvent être bien visible ! Au niveau jeu il y'a VT3 (sûr) et "peut-être" Def Jam Icon (je crois avoir lu ça quelque part). Modifié 30 mars 2007 par dadouhou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
landry59 Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 1080i t'on image est upscallée (agrandie si tu veux) Quand on sait pas on dit rien Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nounours59330 Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 avec la 360 de toute façon elle travaille toujours en 1280*720 sauf en mode 1080p natif (aucun jeu pour l'instant il me semble, ils sont tous upscalés, et certains jeux sont dans une résolution inférieure à 1280*720)donc mettre en VGA 1360*768 ne permet que d'éviter l'upscale de la TV, la console upscalera quand même virtua tennis 3 en 1080p natif Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 en fait j'avais lu des choses contradictoires sur VT3 en 1080p, que ce soit sur 360 ou ps3, mais apparement c'est en 1080p natif sur les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ben469 Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2007 Ok je saurais au moins mais je voudrait vous demander qu'est ce qu'est un effet de scintillement s'il vous plait? en esperant ne pas vous derangez Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 un scintillement c'est quand ça clignote à des endroits fins ou sur les bords des objets, alors que ça devrait pas arriver c'est à cause des approximations des couleurs des pixels à cause de la résolution trop élevée par rapport à la résolution de la dalle, et/ou à cause de l'entrelacement Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 un scintillement c'est quand ça clignote à des endroits fins ou sur les bords des objets, alors que ça devrait pas arriverc'est à cause des approximations des couleurs des pixels à cause de la résolution trop élevée par rapport à la résolution de la dalle, et/ou à cause de l'entrelacement Oki, Je pense que c'est peut-être "plus" un effet du downscale (que du désentrelacement), car je n'ai pas cet effet et mon écran désentrelace seulement ! Ceci expliquerai cela... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Plins' Posté(e) 30 mars 2007 Share Posté(e) 30 mars 2007 1080i t'on image est upscallée (agrandie si tu veux) Quand on sait pas on dit rien Autant pour moi , je pensais que c'était de l'upscale. Si tu vois que j'ai fait une erreur explique la c'est bien plus constructif que de tenter des phrases assassines. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ben469 Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2007 En tout cas je peut dire qu'avec un samsung 82cm je n'ai pas du tout d'effet de scintillement que ce soit sur la 360 ou la ps3 bon signe? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
baboulette Posté(e) 31 mars 2007 Share Posté(e) 31 mars 2007 (modifié) En tout cas je peut dire qu'avec un samsung 82cm je n'ai pas du tout d'effet de scintillement que ce soit sur la 360 ou la ps3 bon signe? Normal l'affichage est progressif meme sur une source entrelacée ... L'effet de scintillement est propre a un affichage entrelacé. Modifié 31 mars 2007 par baboulette Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 31 mars 2007 Share Posté(e) 31 mars 2007 En tout cas je peut dire qu'avec un samsung 82cm je n'ai pas du tout d'effet de scintillement que ce soit sur la 360 ou la ps3 bon signe? Normal l'affichage est progressif meme sur une source entrelacée ... L'effet de scintillement est propre a un affichage entrelacé. n'importe quoi c'est pas à cause de l'entrelacement c'est essentiellement du à la mise à l'échelle (essaie de rentrer une image 1920*1080 dans une zone de 1360*768 sans qu'il y ait de défaut : impossible) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
baboulette Posté(e) 31 mars 2007 Share Posté(e) 31 mars 2007 (modifié) En tout cas je peut dire qu'avec un samsung 82cm je n'ai pas du tout d'effet de scintillement que ce soit sur la 360 ou la ps3 bon signe? Normal l'affichage est progressif meme sur une source entrelacée ... L'effet de scintillement est propre a un affichage entrelacé. n'importe quoi c'est pas à cause de l'entrelacement c'est essentiellement du à la mise à l'échelle (essaie de rentrer une image 1920*1080 dans une zone de 1360*768 sans qu'il y ait de défaut : impossible) Bon on va arreter de dire n'importe quoi deagle tu deviens saoulant la .. Le scintillement tu l'as egalement sur les ecrans sd a tube, et je vois pas quelle mise a l'echelle ils font .. D'ailleurs le 100 htz a ete mis en place pour justement limiter le scintillement .. ALors avant d'affirmer n'importe quoi . voila un petit lien ICI Modifié 31 mars 2007 par baboulette Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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