Mon écran Est Il Full Hd En 1080i Si Non Qu'elles Sont Les Differe


ben469
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vous demander pourquoi avant de passer par le cable yuv officiel de la xbox 360, et je vient de me prendre le set xcm (qui comprend les prises de toutes les consoles du moment), et je peut passer en 1080i , et j'aimerais savoir comment ça ce fait est ce que ça ne tue pas mon ecran?

C'est un samsung hd 82", mais cela voudrait dire qu'il est full hd?

Merci de votre aide

A+ ;)

Modifié par ben469
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1080i t'on image est upscallée (agrandie si tu veux)

1080p la résolution est agrandie (plus de + pixels = + detaillé)

j'ai un peu simplifié la chose mais c'est environ ça..

Si notre Mr Bean national A.k.a deagle passe par la il t'expliquera mieux que moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 1080i donne une image plus fine mais scintillante et avec quelques fois des lignes horizontales visibles

le 720p donne une image moins fine mais beaucoup plus agréable à l'oeil car plus fluide et sans scintillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, 1080i et 720p sont les deux normes "officielles" de tout écran HD Ready. Ces deux résolutions ont été adoptés car elles demandent une bande passante à peu près égale (le 1080p, arrivé ensuite, est beaucoup plus groumand).

Le 1080i correspond à l'envoi d'une image Full HD entrelacé. C'est à dire qu'une ligne sur deux est renseigné, l'écran est chargé de désentrelacer et "relie" les lignes entre elles. Selon les traitement numériques de l'écran certains scintillement peuvent survenir (chez moi, par exemple, je n'en ai pas sur mon Philips 37pf9830). Selon le type de dalle que tu as le 1080i va être traité de cette façon :

Ecran Full HD : 1080i => Désentrelacement uniquement.

Ecran HD Ready : 1080i => Downscale => Désentrelacement.

Si tu envois du 720p ton écran n'aura pas à effectuer de désentrelacement. Par contre la majorité des dalles 32" en HD Ready ont une résolution de type 1360 * 768 (à confirmer au pixel près...), donc dans ce cas l'écran effectuera un upscale (léger) du 720p.

Si tu es connecté en VGA, tu peux essayer d'envoyer la résolution native de ta dalle (la 360 permet l'envoi en 1360 * 760 ou un truc du genre - tu perds 3 ou 4 pixel il me semble).

Dans l'absolu, rien n'empêcherai un écran HD Ready avec une dalle inférieure à 1920 * 1080 à accpeter du 1080p. Par contre cela demanderai une plus grande bande passante et un downscale de l'image, ce qui a peut d'intérêt étant donné que le 720p correspond mieux à ce type d'écran (les constructeurs ne s'embarrassent donc pas pour ça).

A++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec la 360 de toute façon elle travaille toujours en 1280*720 sauf en mode 1080p natif (aucun jeu pour l'instant il me semble, ils sont tous upscalés, et certains jeux sont dans une résolution inférieure à 1280*720)

donc mettre en VGA 1360*768 ne permet que d'éviter l'upscale de la TV, la console upscalera quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec la 360 de toute façon elle travaille toujours en 1280*720 sauf en mode 1080p natif (aucun jeu pour l'instant il me semble, ils sont tous upscalés, et certains jeux sont dans une résolution inférieure à 1280*720)

donc mettre en VGA 1360*768 ne permet que d'éviter l'upscale de la TV, la console upscalera quand même

Oui, mais si tu as une TV entrée de gamme, l'upscale numérique a souvent été codé à la truelle alors que la puce (Xenon ou je sais plus quoi à l'intérieur de la 360) d'upscale hardware de la 360 donne d'excellent résultat.

Donc les différences peuvent être bien visible !

Au niveau jeu il y'a VT3 (sûr) et "peut-être" Def Jam Icon (je crois avoir lu ça quelque part).

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec la 360 de toute façon elle travaille toujours en 1280*720 sauf en mode 1080p natif (aucun jeu pour l'instant il me semble, ils sont tous upscalés, et certains jeux sont dans une résolution inférieure à 1280*720)

donc mettre en VGA 1360*768 ne permet que d'éviter l'upscale de la TV, la console upscalera quand même

virtua tennis 3 en 1080p natif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un scintillement c'est quand ça clignote à des endroits fins ou sur les bords des objets, alors que ça devrait pas arriver

c'est à cause des approximations des couleurs des pixels à cause de la résolution trop élevée par rapport à la résolution de la dalle, et/ou à cause de l'entrelacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un scintillement c'est quand ça clignote à des endroits fins ou sur les bords des objets, alors que ça devrait pas arriver

c'est à cause des approximations des couleurs des pixels à cause de la résolution trop élevée par rapport à la résolution de la dalle, et/ou à cause de l'entrelacement

Oki,

Je pense que c'est peut-être "plus" un effet du downscale (que du désentrelacement), car je n'ai pas cet effet et mon écran désentrelace seulement ! Ceci expliquerai cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1080i t'on image est upscallée (agrandie si tu veux)

Quand on sait pas on dit rien

Autant pour moi , je pensais que c'était de l'upscale.

Si tu vois que j'ai fait une erreur explique la c'est bien plus constructif que de tenter des phrases assassines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas je peut dire qu'avec un samsung 82cm je n'ai pas du tout d'effet de scintillement que ce soit sur la 360 ou la ps3 bon signe?

Normal l'affichage est progressif meme sur une source entrelacée ...

L'effet de scintillement est propre a un affichage entrelacé.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas je peut dire qu'avec un samsung 82cm je n'ai pas du tout d'effet de scintillement que ce soit sur la 360 ou la ps3 bon signe?

Normal l'affichage est progressif meme sur une source entrelacée ...

L'effet de scintillement est propre a un affichage entrelacé.

n'importe quoi

c'est pas à cause de l'entrelacement c'est essentiellement du à la mise à l'échelle (essaie de rentrer une image 1920*1080 dans une zone de 1360*768 sans qu'il y ait de défaut : impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas je peut dire qu'avec un samsung 82cm je n'ai pas du tout d'effet de scintillement que ce soit sur la 360 ou la ps3 bon signe?

Normal l'affichage est progressif meme sur une source entrelacée ...

L'effet de scintillement est propre a un affichage entrelacé.

n'importe quoi

c'est pas à cause de l'entrelacement c'est essentiellement du à la mise à l'échelle (essaie de rentrer une image 1920*1080 dans une zone de 1360*768 sans qu'il y ait de défaut : impossible)

Bon on va arreter de dire n'importe quoi deagle tu deviens saoulant la ..

Le scintillement tu l'as egalement sur les ecrans sd a tube, et je vois pas quelle mise a l'echelle ils font ..

D'ailleurs le 100 htz a ete mis en place pour justement limiter le scintillement ..

ALors avant d'affirmer n'importe quoi .

voila un petit lien ICI

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share