Quel Casque Pour Jouer En Live?


Messages recommandés

Salut les amis,

Nous sommes deux à avoir acheté samedi le casque bluetooth PS3 de chez madcatz tout heureux de pouvoir se hurler dessus à Motorstorm B)

Problème : déjà, pour le faire reconnaitre, ca marche pas forcément du 1er coup. de plus, j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement le faire reconnaitre par la console AVANT de lancer le jeu. :(

Dans le jeu : on s'entend à peu près, y'a du souffle et le son n'est pas terrible <_< et parfois on ne s'entend plus du tout...

Gros problème : au bout d'un moment, la console reboot et freeze sur le dash, la manette ne répond plus et il n'y a d'autre choix que d'éteindre la console manuellement!!!!!! :prout:

Conclusion : Bah, c'est tout pourri et il y a manifestement un gros conflit entre le bluetooth du casque et peut etre celui de la manette... en tous cas, ca ne marche pas et nous sommes tous les deux dans le meme cas. après avoir jouer tout le week-end à motorstorm en Live sans le casque, aucun bug à déplorer! N'ACHETEZ PAS LE CASQUE BLUETOOTH MAD CATZ. :shuriken:

En plus, il n'est pas super confortable et fait mal à l'oreille au bout d'un moment.

QUESTION : pour ceux qui jouent en Live : Quel casque utilisez vous? filaire, bluetooth? vos retours?

Je cherche un casque qui fonctionne, tout simplement, à fil ou pas, j'm'en fout...

merci, @+

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci deagle,

alors oui... mais non... :unsure:

je possède en plus de la daube de chez mad catz sus cité un casque bluetooth pour mon téléphone et ca ne fonctionne pas non plus. là, la console le reconnais mais refuse de l'utiliser en haut parleur/micro donc bon...

finalement, il serait peut etre bon de faire un référencement des casques qui marchent à 100%. c'est à dire, on le fait reconnaitre 1 seule fois et après, il marche dès qu'on l'allume. qu'en pensez vous?

de même pour les casques filaire, ca m'interesse d'acheter une bonne fois pour toute un truc fonctionnel.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars pour la remontée d'info, c'est cool! :ok:

j'étais au courant pour le casque de soccom 2, j'ai un pote qui l'a, mais peut on le trouver dans le commerce?

quand à toi fabienb2, merci beaucoup pour le lien et l'image. cependant, j'espère trouver un casque un peu moins honéreux. même si ca ne me fais pas peur de dépenser si je suis sûr du résultat. j'imagine que le confort et la qualité d'écoute sont terrible avec cet engin.

Question fabienb2 : peux tu jouer en le rechargeant en même temps? normalement non, mais je demande au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 J'ai eu exactement le meme probleme a ce casque si bien que je l'ai ramener pensant qu'il avait un default, le vendeur me la changer et rebelote.

Alors je l'ai re ramener il me l'ont rembourser, donc je recherche un casque qui marche bien ou on entend les gens qui parle et qui plante pas la console quoi :)(un micro casque quoi)

Modifié par epsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

tout comme Le Duc j'ai acheté le casque "madcatz", et aprés de nombreuses visites sur de nombreux forums au travers le net, j'ai pu constater que nous n'étions pas les seuls dans ce cas. En conséquence N'ACHETE SURTOUT PAS LE CASQUE MADCATZ, il est claire que se soit en Angleterre, ou en France se produit à de gros problémes, le site de madcatz n'en font presque pas allusion, il n'est pas à la vente sur leur propre site et seul un petit faqs vous explique comment le connecter à la console et encore il faut chercher un moment avant de trouver...

A bon entendeur ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars pour la remontée d'info, c'est cool! :ok:

j'étais au courant pour le casque de soccom 2, j'ai un pote qui l'a, mais peut on le trouver dans le commerce?

quand à toi fabienb2, merci beaucoup pour le lien et l'image. cependant, j'espère trouver un casque un peu moins honéreux. même si ca ne me fais pas peur de dépenser si je suis sûr du résultat. j'imagine que le confort et la qualité d'écoute sont terrible avec cet engin.

Question fabienb2 : peux tu jouer en le rechargeant en même temps? normalement non, mais je demande au cas où...

j'ai jamais essayé de jouer en le rechargeant mais il a une autonomie de 10 en communication , c'est enorme.

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai des news sur notre "cher" Mad Catz :

Le vendeur de Micromania me l'a échangé tout à l'heure, j'ai pas eu le temps de l'essayer mais j'imagine que ca va faire pareil.

De son côté, le magasin proposera un bon d'achat (peut être un remboursement) si le second casque est lui aussi defectueux. c'est un peu lourd comme process car il faut se taper deux aller/retour chez Micromania mais bon, il semblerait d'après le vendeur qui m'a recu que c'est pour eux le seul moyen de suivre la procédure de prise en charge auprès de Mad Catz pour pouvoir se faire echanger le matos.

Ce même vendeur m'a encouragé à VOUS passer un message, si par malheur et malgré nos mises en garde, vous avez quand même achetez ce foutu casque, en cas de disfonctionnement, n'hésitez pas à le rammener. Plus il y aura de retour, plus vite Mad Catz réagira pour prendre les mesures qui s'imposent m'a t'il dit. Voilà, message passé.

La suite au prochain épisode :)

Ps : j'attend toujours des retours sur vos expériences et vos matériels les gars. ca serait cool que vous y participiez un peu plus qu'on est une idée de ce qui marche "VRAIMENT"...

@+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pour ceux qui suivent ce sujet, comme prévu, à la deuxième visite, Micromania nous a fait des bons d'achats (moi, ca m'gêne pas, j'attends Guitar Hero 2 ;) ). j'ai donc acheter ce casque chez Darty :

http://www.logitech.com/index.cfm/products...CONTENTID=12236

Et il est particulièrement efficace! Nickel! j'ai préféré m'orienter sur un filaire pour éviter tous soucis. l'avantage de celui-ci est d'être stéréo, ca donne une qualité d'écoute supérieure, de plus, il est super confortable et peut se régler de différentes facons.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai acheter un Plantronics bluetooth explorer 330 chez Darty au meme prix que madcatz et il marche impecable. (qualité largement superieure au madcatz)

Modifié par epsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai acheter un Plantronics bluetooth explorer 330 chez Darty au meme prix que madcatz et il marche impecable. (qualité largement superieure au madcatz)

Alors là, je te crois sur parole!! B)

Allez, encore un p'tit pour le plaisir : "n'achetez pas le Mad Catz!!!" :D

PS : merci pour ton info

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars

Bon après quelques recherches il faut prélivégier le matos compatible bluetooth 2.0 EDR ce qui n'est pas le cas des micro-casques Logitech.

Quelqu'un a testé le Datel en import? Il est dispo sur PlayAsia pour 26E et se recharge par USB.

Modifié par BaToU9SecTi0N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai acheter un Plantronics bluetooth explorer 330 chez Darty au meme prix que madcatz et il marche impecable. (qualité largement superieure au madcatz)

J'ai acheté cette oreillette aujourd'hui et je viens de la tester sur ma PS3. C'est vrai que la Plantronics est confortable (on ne la sent

pas sur l'oreille même après plusieures heures). Elle exploite le BT 2.0 EDR. Le son est très bon (qualité d'écoute et emission).

Mais les problèmes de couplage avec la ps3 restent bien présents. L'oreillette n'est, quelque fois, plus reconnue pas la console

et, en éteignant puis en rallumant l'oreillette, la manette a du mal a transmettre ses informations à la console. Dans le pire des cas, la console

ne comprend plus, ni la manette, ni la télécommande, ni l'oreillette.

Il y a vraisemblablement conflit entre la manette et les oreillettes BT.

Bref, demain je retourne là où j'ai acheté cette oreillette BT Plantronics et, à la place, je prend un casque micro filaire

( c'est dommage :huh: mais bon... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Connaissez vous un moyen simple de verifier qu'une oreillette bluetooth fonctionne bien avec la ps3.

Elle est bien reconnu dans la detection de peripheriques bluetooth, quand je vais dans parametres audio elle est bien selectionnée et le graph augmente bien quand je parle dans le micro.

Seulement j'ai essayé dans resistance hier soir et je n entendai rien. Il est possible que personne ne parlai ou alors il y a peut etre des parametres à regler sous resistance.

Merci de m'eclairer. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un problème fréquent ; la non reconnaissance de l'oreillette BT. Il m'est arrivé souvent la même chose

que toi. Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à t'apporter. Ceci dit, sous Resistance online, assure toi

que ton oreillette est bien reconnu dans les paramètres audio (cette option est disponible juste avant le lancement

de recherche de serveurs).

Plus généralement, j'ai pu lire, ça et là, que le bluetooth Sony n'est pas très fiable en multi-connexions (pad +

télécommande + oreillette etc...).

J'ai résolu ce problème en connectant ce bon vieux micro-casque PS2 (Socom us navy seals) en usb.

Pour le moment, j'abandonne l'idée d'une oreillette bluetooth (j'en ai essayé 3 et j'ai eu les mêmes problèmes

à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Elle est bien reconnue sous resistance online dans les parametres audio. Et pourtant je ne parviens toujours pas à entendre quoi que ce soit.

Alors je ne comprend pas trop.

Merci en tout cas de m'avoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci d'apporter vos témoignages les amis. c'est évident que ca va aider beaucoup d'entre nous et surtout comprendre le fin mot de l'histoire.

Après lecture de vos post, il apparait de plus en plus clairement que le Bluetooth en général pose problème à la PS3 aujourd'hui...

Mes amis et moi avons tous opté pour un casque filaire et nous en sommes tous content mais c'est vrai que dans le fond, ca craint quand même... <_<

j'imagine que ces soucis se règleront avec une mise à jour de la console. enfin, j'espère...!!!! :sorcerer:

@ bientôt pour de nouveaux éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces