Problème Lancement Jeux


Albator84
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

j'ai une GC et tout le bordel pour faire du hack seulement...

est ce ke kelkun ki a réussi a faire tourner des jeux pourrait me renseigner...?

au niveau de la configuration, des 2 coté c ok c sur...

G deja réussi a lancer un .dol sur la GC, en fait c'était une simple musik et ca marchait nickel.

le problème est ke kan je lance un iso gamecube d'un jeux (.gcm) le transfert se passe bien (fenetre DOS se remplit de point...) et la GC part bien mais l'écran reste bloké sur un p***** de "INITIALISING" écrit en blanc sur fond noir, et après..... + rien !!!

j'attend quelques minutes mais rien ne se passe... et meme après genre 10-15min y'a toujours rien ki s'affiche.

kelkun pourrait il m'aider please.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé ca dans la section tutos...

tidus

Ecrit le 24-11-2003, 17:28

Bon alor en fait c moi qui ait foutu la mde dsl. Par contre j'ai un autre pb maintenant ca bloque a l'initialisation?

al1zeking

Ecrit le 26-11-2003, 11:05

Report Post Quote Post

quand t'arrive a l'ecran push start, enleve ta carte de sauvegarde, et ensuite pouche start,m'arrive le meme pb des fois, voili !!!

mais.....

moi je n'ai pas d'écran "start" ca lance direct "initialising"..... :-(

kan dois je retirer ma carte mémoire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah moi aussi javais le probleme que tu as kan jai commencer...

mais maintenant ca le fai plus :)

solution: un prog pour loader(petit programme avec deja tous les loader integrer et un interface chouette pour tout faire la besogne)

je sais pas si tu utilise deja mais moi c ce qui ma aider

yen a plusieur de dispo et c bcp plus simple que dentrer soi meme les ligne de commande dans les fenetre dos ;)

enfin bref faudrait specifier si tu en utilise un ou pas :) plus on a dinfo plus on peut aider :)

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah j'ai essayé en ligne de commande MS-DOS et donc ca reste sur initialising mais j'ai essayé aussi des loader avec interface graphique:

- YaGCGUI

- cbs-Phoenix 1.61

et ca me fait exactement la meme chose....

arf j'ai pas de chance on dirait..

faut il ke je règle les 'delay' ou 'frequency' ou 'cache' ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas delay, frequency, cache ton prob, c'est le loader, moi perso je me sers de gcdiscserver et ça marche impec.

Si tu lances tes dols, c'est que tu arriveras sans prob a lancer tes gcm, cbs-phoenix ben moi j'aime pas trop, même pas du tout, je préfere le moins récent qui marche que le tout en 1 qui marche pas.

donc, GCDISCSERVER, trop simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé GC Disc Server et kan je load bah ca me met "error : invalid adress" ou un truc kom ca.... soulé

G réessayer de lancer un dol pour voir (testdemo4.dol) ki était fourni avec PSOLoad 2.0 et ca a marché nickel.. je vois des especes de flamme avec un cube ki tourne.. enfin bon ca marche koi...

G essayé avec cubesoft phoenix 1.61 et ca marche nickel aussi

ce ke j'ai pas dit c ke ma GC est branché a mon routeur et mon pc dessus aussi mais bien ke plein de monde dit ke faut brancher direct pc et GC la preuve ke ca marche kan meme.

par contre G toujours mon probleme d'écran "initialising" de m***** ! ca bouge pas... je suis découragé la. G pourtant essayé avec tous les loader possible (YAGCGUI, phoenix, psoloader, PSUL, et GC Disc server marche po...)

donc a la fois en ligne de commande et en GUI ca marche pas.. :(

kelk un aurait il une idée ?

ps: peux pas try en direct pc - GC car pas de cable croisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un routeur c'est faisable aussi, par contre effectievement tu devrais essayer en direct avec un cable croisé (6€). Et c'est quelle iso que tu veux lancer? Si c'est wrestlemania par exemple c'est normal il se lance pas.

Du môment que tu lances tes dol c'est que ta connection est bonne, peut etre que ton gcm est erroné, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben avec le routeur moi je lai fais et ca marche nickel et je le fais aussi avecle cable crossover et ca marche super

bon si tu le fais avec le routeur tu dois avoir un adresse ip fixe de preference et tu met cette adresse comme DMZ host c a peu pres tout ce que tu a a faire

pour tes loader tous les loader fonctionne du moins je crois(moi ils marchent tous) assure toi que tu choisi le bon ACloader pour le jeu avec lequel tu veux jouer

normalement le loader devrais demarre si ca marche avec le dol de test...au moins voir lecram de Starcube ou de Paradox.....

au pire esaye avec un cable crossover sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci tous.

faut ke je try avec un cable croisé ca me soule cette histoire

sinon dans les options reseau de PSO pour l'ip a laquelle se connecter j'ai mis celle du pc (normal) - pour info je suis en ip fixe donc no pbm - et pour l'adersse du router par defaut, ke je mette l'ip du routeur ou l'ip du pc ca marche kan meme (j'ai laissé celle du routeur kan meme) donc je sais pas trop.

pour tes loader tous les loader fonctionne du moins je crois(moi ils marchent tous) assure toi que tu choisi le bon ACloader pour le jeu avec lequel tu veux jouer

c'est a dire ? psul ou psoloader ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re a tous.

alors j'ai retesté en enlevant les espaces dans les noms des path et ca change rien, j'ai aussi testé en connection directe avec un cable croisé et ca me fait pareil: je réussi a lancer des .dol (demos ou musik) mais pas de jeux (.gcm ou .iso) ca reste sur "initialising"...... j'ai aussi essayé différent réglage au niveau des cache delay et frequence et ca change rien.... avec loader ou ligne de commande c tjs pareil.

sinon au niveau des isos... j'ai essayé aussi plusieurs jeux (5 ou 6 en gcm ou iso) différents donc je pense pas k'ils soient tous "mauvais".

je sais + koi faire... kelkun aurait il encore une suggestion ?

merci en tout cas pour toutes les réponses deja apporter a mon post c super cool.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan le type de jeux ke se soit pal ou ntsc ne joue pas, heu si ta bien suivi les tuto ca devrai marcher c vraimen bizare

1 ) Tu lance bien "psoload.exe acl14.dol"

2 ) Tu lance bien "s3-acl.exe MonJeux.iso"

Si tu ca marche pas de raison que ca ne marche pas surtout si t en direct par cable droit.

Heu truc con encore mé essaye de changer de carte réseau, enfin essaye avec une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, cé pareil.... jé tout le bordel (un peu trop sur le bureau) et ca marche pas... J'ai essayé 4 jeux : Le seigneur des anneaux le retour du roi, celui la, j'ai eu une fois le mot chargement en bas a droite et... que dal. Medal of honor soleil levant : celui la je suis resté a loading après avoir appuyé sur start. Le CD dé 2 ocarina of time : je suis arrivé a la page pour selectionner le jeu (master ou normal) je select et... que dal aussi. StarFox : celui la m'a donné de faux espoir, je le lance et la!!! je vois le logo nintendo, puis celui de rare et dolbi surround pro logic 2, je vé voir mon ordi et je vois que ca continu a charger et... ***de!!! ca bouge pas non plu. j'ai l'impression que le truc charge bien les jeux mais qu'il ne les lance pas (enfin j'en sais rien). Sinon, j'arrive très bien a lancer des roms, donc les configurations sont bonnes. Les jeux je les rippes moi meme, es-ce que c'est selon lé ripper que ca marche pas? enfin je crois pas trop, starfox montre que apparement ca marche mais ca ne se lance pas. Alors je sais pas quoi faire non plus. Merci d'avance mais je crois que vous avez tout dit déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, cé pareil.... jé tout le bordel (un peu trop sur le bureau) et ca marche pas... J'ai essayé 4 jeux : Le seigneur des anneaux le retour du roi, celui la, j'ai eu une fois le mot chargement en bas a droite et... que dal. Medal of honor soleil levant : celui la je suis resté a loading après avoir appuyé sur start. Le CD dé 2 ocarina of time : je suis arrivé a la page pour selectionner le jeu (master ou normal) je select et... que dal aussi. StarFox : celui la m'a donné de faux espoir, je le lance et la!!! je vois le logo nintendo, puis celui de rare et dolbi surround pro logic 2, je vé voir mon ordi et je vois que ca continu a charger et... ***de!!! ca bouge pas non plu. j'ai l'impression que le truc charge bien les jeux mais qu'il ne les lance pas (enfin j'en sais rien). Sinon, j'arrive très bien a lancer des roms, donc les configurations sont bonnes. Les jeux je les rippes moi meme, es-ce que c'est selon lé ripper que ca marche pas? enfin je crois pas trop, starfox montre que apparement ca marche mais ca ne se lance pas. Alors je sais pas quoi faire non plus. Merci d'avance mais je crois que vous avez tout dit déjà.

au lieu de mettre ta carte reseau en FULL 10 BASE T met la plutot en AUTOMATIQUE!

j'ai eu un probleme comme celui que tu as en faite la console et le cube envoyé les données en meme temp alors ca saturait et un ami informaticien m'a dis de mettre ma carte reseau en automatique et maintenant ca marche nikel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba c'était déjà mis en automatique (autosens) je crois, ou p'tet que j'ai pas regardé au bon endroit. J'ai essayé en remettant autosens mais c'est toujours pareil. J'utilise eurasia en boot B, p'tet qu'il est pas bien eurasia mais j'avais déjà essayé avec d'otre loader et celui la, c'est le seul qui fait a moitié démarrer starfox, mais p'tet que si je trouves la panne, les autres marcheront très bien aussi. Mais bon, je sais toujours pas quoi faire. Je pense pas que s'est l'iso qui est pas bon, j'en ai essayé 4 et starfox on peut l'utiliser en iso de toute facon je crois. Si jamais vous pouvez m'aider un peu ca serais funky, vous etes tous sympa! Bon ba (re) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut utiliser les loaders 1.3 et 1.4 .....

Tous les jeux qui passaient avec les 1.1 et 1.2 passeront (et mieux en plus).

Bon apres aparament t'as pas trop de chance puisque les jeux que tu as ne sont aparemment pas supporté par les loaders : pour starfox c sur ca ne marche pas...

Sinon pour les autres avant d'appuyer sur start (a l'ecran du loader) enleve tes cartes memoires (parfois elles font planter....)

voila, courage !

PS : dsl si ces conseils ton deja ete donnée, g pas eu le courage de relire tout votre topic (juste les 2 ou 3 derniers posts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c possible ke ca vienne des adresse ip hier, j'ai changé les adresse de ma carte rézo et de la cube en 192.167.0.1 pour le pc et 192.167.0.2 pour la cube, et la ca bloque a initialising bizarement, je remet donc les adresses normale comme dans le tuto en 192.168.1.32 et la ca re-marche, en faite peu importe l'adresse du pc tant ke la cube a son adresse 192.168.1.32 et Que le masque de sous réseau fait que vous puissiez atteindre la carte du pc.

Avec phoenix on peut spécifier l'adresse de la cube et normalemen la ca prend l'adresse en 192.167.0.2, mais bon g pas testé et si ca marche aussi bien que pour l'adresse ip du pc, super <_<

Voila j'esper que ca marchera chez vous maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ralala, je comprends rien, j'ai rippé jedi outcast et cé pareil, jé la page dé licence et pui, plu rien. Cé bizarre, lé jeux font tous la meme chose, la GC charge lé premier truc (logo, page de chargement, page de licence) mais aprè elle fous rien. Elle s'occupe du premier truc et après elle réagit pas comme si on débranchait le cable. Si quelqu'un pouvait m'aider encore... (re) (re) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share