Mon Avis Perso Sur Cette Fameuse Ps3 !


anto13
 Share

Messages recommandés

BONSOIR LES GUEUX ^_^

Alors voila, le 23 etant passé et étant fan de jeu video depuis tout petit je me retrouve bien evidemment avec une PS3 au coté de ma fidèle 360 !

J'avoue que si je n'avais pas eu assez d'argent je me serait passé aisement de la ps3 pour le moment, vu le line up qui ne m'interesse guere (malgres 1 ou 2 bon jeu mais pour certains sans le "live" ca freine bien l'envie de claquer 60 €) surtout quand on a deja les mêmes jeux sur la 360 et en plus en reseau !

Sinon cette console :

- ben je la trouve aussi moche qu'en photo, le next gen c'est pas dans l'apparence en tout cas ! quand on voit quand meme le designe de la 360 on se dit que chez sony ils ont eu un petit soucis ! m'enfin, il semblerai que certains aiment bien quand meme !

- passé cette physique repoussante, j'allume ma console et la les petites vagues tres soft avec une petite musique d'ouverture ca fait très classe je trouve, si si (et le dash change de couleur en fonction de l'heure de la journée il me semble)

- aucun souci de branchement que ce soit pour la video, le son ou le net, c'est deja ca !

- le menu du dash super soft super light (bon l'effet psp m'a mit dans le bain depusi un bon moment donc je suis pas depaysé non plus) j'espere qu'on pourra quand meme choisir son fond d'écran plus tard (un minimum quoi) mais bon ca dérange pas plus que ca vu que je passe pas ma vie sur le dash !

- le côté profil "live" ben c'est aussi super simple, pareil pour le "shop", on verra avec le temps, pour le moment ca suffit largement pour télécharger les quelques demos qui s'y trouvent (par contre pour ceux qui disent que les demos sont inutiles parceque les jeux sont sortis et bien ils feraient bien de réflechir 2s au lieu de dire ce genre de conne***, ca permet de se faire une idée du jeu et de l'acheter dans la foulée si il plait : comme j'ai fait avec motorstorm, d'ailleur a quand la demo de virtua fighter 5 ?) !

Bon ensuite on passe au jeu : ben c'est pas la grosse claque, c'est meme pas une claque en fait ! c'est comme d'hab ! et oui, autant le passage de la ps2 a la xbox ca en jetait deja un peu, le passage de la xbox a la 360 ca m'a mis une claque, autant la du coup comme je suis habitué a ce genre de graphisme ben ca me fait rien, meme pas une petite erect**. Par contre si on vient du monde PS2 et qu'on est pas passé par la case next gen depuis, c'est sur ca met une claque ! mais la meme que pour la 360 à l'époque !

Bon je joue un peu, la manette super legere, sans les vibrations ca fait bizarre mais on s'habitue vite (par contre les vibrations manquent ENORMEMENT je trouve), pas de soucis de déconnection comme j'avais pu lire je sais plus ou, la manette marche nickel ! les gachettes L2 et R2 ca fait bizarre lol, mais finalement je les trouve cool ! Mais je trouve que le cable pour recharger la manette est super court alors si on veut jouer en rechargeant et qu'on a un grand ecran c'est meme pas la peine on est a 1 m de la console lol, sony abuse encore la, les radins !

Le jeu en ligne : ben comme dit dans un autre post j'ai surtout pris motorstorm pour essayer le jeu en réseau (mais du coup j'ai pas acheter le casque qui se vend a part, put*** les voleurs chez sony, meme pas ils ont mis ca dans la console, c'est sur ca peut etre gratuit leur live, y a rien de fournit), et pas moyen de jouer une seule partie, je passe mon temps dans une session sans que personne ne lance quoi que ce soit et comme j'ai pas de micro pour engueu*** l'hote ben je me barre lol ! donc pour l'instant l'effet live je repasserai !

Bon au final je joue surtout a FF12 qui passe nickel sur la PS3, c'est deja ca. Et j'attend avec impatience de bons jeux pour faire chauffer ma console ! mais honnetement je pense que pour le moment y a pas de quoi l'acheter (pour les fanas de jeu, apres pour les fanas de blue ay c'est une autre histoire) ! voila sur ce dodo .

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LO !!!

donc une merde koi !!!

comme d'habbitude en fet !!!

je sais pas pourkoi , mais je sent que les ventes xbox360

vont augmenter très vite en ces temps qui court !!!

niveau puissance et graphisme qui étais sencé dépassé la 360

j'ai rien vu de tel pour le moment qui le prouve

si ce n'est qu'elle bouffe 1fois et demi plus

de courant et d'énergie comparé à la 360 !!!

appart le jeu " Resistance Fall Of Man " qu'ont trouve pas sur 360

j'ai rien trouvé d'autre d'interrèssant sur cette console new gen !!!

pour ma part j'attendrais donc de la trouver à 200euros en ocase

car pour moi 200euros pour une ps3 d'ocase c'est déja de trop

mais je suis pret à les mettre pour fall of man si il est vraiment top

sur ce ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!:)

ps: dis bonjour à ton post anto;)

faut pas éxagérer pour 200€...

sinon, plus 1 pour anto, c'est pas mal, mais les vibrations manquent énormément.

et aussi pour les jeux en démos: au moins on peux juste prendre la console, tester et acheter ensuite ce que l'on veut/aime.

pour vf5, les jeux de basons, ont toujours été lésés, puisque tu peux te contenter de la démo ( enfin d'après eux koa)

sinon, le br est top, différent du hd-dvd ( que j'ai sur ma 360)

plus de finesse, et de contraste, meilleur son.

les prix sont passé now à 19 ou 24 € en plus!

moi je la trouve belle et classe, et pas bruyante, et copiée sur le live 360.

ce que je reproche c'est que le live sur les states ont plus de démos: comme full battle2, def jam icon ( qui bug chez moi), etc!

sans compter toutes les bandes annonces!

alors bonne console m^me si les vibrations manquent, bon lecteur hd br.

le problème?

les puristes jeux vont pas aimer ou trouver trop chère la console, et les puristes cinés, pas assez complète ( quoi que..) par rapport à une ^platine conventionnelle de salon, mais bon marché...

un comble quelque part...

perso étant fan des des jeux et des films, j'en suis entièrement satisfait:

au moins on peut surfer sur le net, pas d'abo gold pour le moment, et les ziks en mp3 sont au moins transférables, etc!

par contre je déconseille de jouer trop à la psx, ou ps2, le lecteur a l'air de bouffer plus.... quen mode ps3, ou BR films...

et connaissant les diodes sony....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis, je viens apporter aussi mon avis sur notre "belle" PS3.

- effectivement, je la trouve moche aussi. si on la regarde que du dessus, c'est super classe, mais quand on regarde partout, on constate qu'elle est toute biscornue la demoiselle. bof bof... :huh:

- le dash est sobre, accessible, intuitif et classe. pour moi supérieur à la 360. très bon point :ok:

- fonctionnalité réseau simple une fois encore, assez complet, design sympa. bon point. ^_^ par contre, faire reconnaitre un casque bluetooth, c'est la misère. non pas que ca ne fonctionne pas mais c'est un peu bizarre, une fois, il est reconnu, une fois il ne l'est plus... c'est pourtant le modèle mad catz siglé PS3 vendu chez micromania. bon, quand ca marche, nouvelle déception : on ne s'entend pas bien du tout, ca crash, ca hachure, ca coupe, bref, c'est tout pourrie. on entend la moitié de la phrase de son interlocuteur. on est très très loin de l'efficacité du live microsoft sur ce point!!!! :angry: gageons que ca s'arrangera quand sony aura mis en place des serveurs correct. erreur de jeunesse et n'est pas microsoft qui veut sur ce point précis. ;)

- allez, on va jouer peut être maintenant? :) bien sûr, j'ai acheter MOTORSTORM et il est démentiel. contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve qu'on ressent vraiment une évolution et on la prend la claque! je possède pourtant tous les gros titres 360.

1èrement : les graphismes. ils sont tout simplement magnifiques.

2 : l'animation : elle ne chute jamais, y'a des effets de particules en pagaille, ca va hyper vite (vue interne recommandé pour un max de sensation!), y'a pas un effet de scintillement ou autre truc comme ca et on s'en prend plein les mirettes du début à la fin.

3 : jouabilité : extrêmement bien dosée, très différentes d'un type de véhicule à l'autre. on a presque l'impression d'avoir plusieurs jeux en fait!

mention spéciale aux motos et a leurs animations somptueuses, en plus, on peut mettre des pains aux conccurents ;) . enfin, mention spéciale pour l'intelligence artificielle qui donne vraiment l'impression de jouer contre des humains. l'ordi peut très bien se battre et se planter tout seul sans s'occuper de vous. il règne dans ce jeu une impression de chao brutal permanent, c'est super jouissif!

j'ai acheté aussi RESISTANCE, et là, je suis déjà moins optimiste :o . non pas que le jeu soit mauvais, loin de là, mais on sent bien que l'ensemble n'est pas super fini et pour le coup, on est en dessous de ce qui se fait ailleur. techniquement, c'est à peine au niveau d'un CALL OF DUTY 3 avec une jouabilité moins sympa, moins d'effet. mais ca reste très bien quand même, juste, c'est pas ce jeu qui doit inciter l'achat de la console au rique d'être sûrement décu... finalement, ce que je préfère dans ce jeu, c'est son scénario qui est bien plus prenant que la "simple" guerre de 40. c'est un point important car pour les fans de ce critère, l'achat peut à lui seul se justifier.

- je suis également très décu de la manette. RENDEZ NOUS NOS VIBRATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!! :prout: , sinon, ca reste une manette PS2, c'est donc du bon. B)

je pense avoir fais le tour. en conclusion : je doute que tout fan puisse de toutes facons résister très longtemps aux chants de notre belle sirène noire. les jeux vont bientôt débouler en masse (enfin, j'espère ^_^ ) et s'en passer sera de plus en plus dur...

Tchuss'

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste un message pour vous dire que moi aussi j ai achete la ps3 jap depuis un moment...

J ai tjrs ete sur Pc...Mais la pour ma part c est un vrai changement...

Personnellement je trouve la Ps3 tres belle ..la manette qu elle vibre ou pas ...serieusement on s en fou...

J ai achete motorstorm ...vraiment tres impressionne graphiquement et le jeu tres fun ...tres bon jeux..

J ai telecharge toutes les demos dont GT HD : Magnifique graphiquement et l une des meilleur simulation jamais concu.

Tekken resurection est une pure merveille pour les yeux... d une finesse et d une fludite a coupe le souffle.

La demo du jeu de golf sur le playstore Jap..Je trouve ca super fun graphiquement et au niveau de l interet du jeu..

Nba 2007 la demo est graphiquement impressionnant aussi ...il gere le full hd..

Meme La demo de Lemmings je la trouve bien .. Toutes ces demos fonctionnent a merveille sur mon ecran Philips HD max 1080i

C est pas un ecran full hd mais les couleurs sont parfaites pour moi et c est fluide grave..

J ai jamais ete console..mais depuis que je l ai..j hallucine..

C est un avis perso.. et je suis tres content de l avoir achete...meme si je peux reconnaitre qu elle est un peu chere....mais quand on aime on ne compte pas.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LO !!!

donc une merde koi !!!

comme d'habbitude en fet !!!

Nonnnnn faut pas deconn** j'ai pas dit ca, je dit juste que pour le moment si t'es vraiment un fana de jeu y en a pas vraiment qui font que tu ne peux pas passer a coté !

..la manette qu elle vibre ou pas ...serieusement on s en fou...

C'est dingue moi je trouve pas, je pense que c'est un gros recul en arriere par rapport a ce qu'on avait, c'était quand meme un super moyen pour se plonger un peu plus dans les jeux, on te tire dessus ca vibre, quand tu roule tu sans les vibrations etc etc ...

La demo du jeu de golf sur le playstore Jap..Je trouve ca super fun graphiquement et au niveau de l interet du jeu..

lol oui j'adore every body's golf aussi, je l'attend avec impatience celui ci ! c'est le seul jeu auquel je joue encore depuis sa sortie sur PSP !

J ai tjrs ete sur Pc...Mais la pour ma part c est un vrai changement...

Oui comme j'ai dit, si tu viens au moins de la 360 c'est une claque que tu prend ! meme en venant du pc (meme un bon) ca n'a rien a voir !

par contre, faire reconnaitre un casque bluetooth, c'est la misère. non pas que ca ne fonctionne pas mais c'est un peu bizarre, une fois, il est reconnu, une fois il ne l'est plus... c'est pourtant le modèle mad catz siglé PS3 vendu chez micromania.

Si c'est comme le casque bluethoot de microsoft c'est clair qu'on c'est de la mer** parceque le leur grésille a mort aussi (du moins les autres entendent un bourdonnement) ... donc vu qu'il y a pas de prise sur la manette pour brancher un casque c'est pas gagner pour entendre un jour convenablement ses amis !

j'ai acheté aussi RESISTANCE, et là, je suis déjà moins optimiste

Pareil mais j'ai juste testé la demo, et quand j'ai vu la qulaité des textures j'ai viré le jeu de suite, il est beau mais c'est clair que ca trou rien du tout ! deja vu !

niveau puissance et graphisme qui étais sencé dépassé la 360

j'ai rien vu de tel pour le moment qui le prouve

Oui voila, c'est du meme niveau que les jeux existant sur 360 pour le moment, attendant vraiment un bon jeu de Monsieur sony qui utlisera un peu plus les capacités de la PS3 pour voir vraiment ce qu'elle a dans le ventre !

pour ma part j'attendrais donc de la trouver à 200euros en ocase

car pour moi 200euros pour une ps3 d'ocase c'est déja de trop

mais je suis pret à les mettre pour fall of man si il est vraiment top

Bon la je crois que c'est pas pour tout de suite a ce prix la, ou alors une occas jap ! ^_^

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste un message pour vous dire que moi aussi j ai achete la ps3 jap depuis un moment...

J ai tjrs ete sur Pc...Mais la pour ma part c est un vrai changement...

Personnellement je trouve la Ps3 tres belle ..la manette qu elle vibre ou pas ...serieusement on s en fou...

J ai achete motorstorm ...vraiment tres impressionne graphiquement et le jeu tres fun ...tres bon jeux..

J ai telecharge toutes les demos dont GT HD : Magnifique graphiquement et l une des meilleur simulation jamais concu.

Tekken resurection est une pure merveille pour les yeux... d une finesse et d une fludite a coupe le souffle.

La demo du jeu de golf sur le playstore Jap..Je trouve ca super fun graphiquement et au niveau de l interet du jeu..

Nba 2007 la demo est graphiquement impressionnant aussi ...il gere le full hd..

Meme La demo de Lemmings je la trouve bien .. Toutes ces demos fonctionnent a merveille sur mon ecran Philips HD max 1080i

C est pas un ecran full hd mais les couleurs sont parfaites pour moi et c est fluide grave..

J ai jamais ete console..mais depuis que je l ai..j hallucine..

C est un avis perso.. et je suis tres content de l avoir achete...meme si je peux reconnaitre qu elle est un peu chere....mais quand on aime on ne compte pas.. :rolleyes:

LOL ca s'est l'effet kisscool du passage pc a console, le fait de ne rien installer, que ca marche tout seul, et pas besoin de couper les options graphiques a la hache ...

Avec le temps tu deviendra aussi exigeant que nous :ok:

Mais je suis d'avis que motorstorm est tres impressionant, surtout pour un jeu de premiere generation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le compte rendu Anto ;)

Perso, j'm'en fou qu'elle soit moche, j'm'en fou du prix, j'm'en fou des vibrations etc...

C'est des trucs très importants, mais le plus important pour moi, LE truc qui fait que je ne l'achètes pas

desuite, c'est son line-up désastreux.

Faut pas déconner les gars, c'est une honte !

Pourquoi ces abrutis n'ont pas été foutus de sortir un MGS, ET un Gran Turismo avec la console ?!

Ne me parlez pas du temps de dév'. Parce que non seulement l'autre gogol devrait arrêter un peu de

mettre des vidéos dans ces jeux (MGS, on dirait Dragon's Lair), mais surtout, ils parlent de leur PS3 depuis

la Mégadrive j'ai l'impression.

Ensuite ? Résistance.... Mouais, ok.

MororStorm ? Ben, il est bien, et beau. Mais j'y jouerai 2 jours avant qu'il ne me dégoute. Il me fait

trop penser à Destruction Derby sur PS1. Les mêmes qualités, et les mêmes défauts.

Ensuite ? Virtua Fighter ? Ouais, excellent, mais c'est tout ! Surtout, et c'est bien là le problème, j'ai une

360, et le seul valable de la PS3 sortira aussi sur 360...

Donc en fait, à cause de ce line up de merde, ils vont avoir du mal à vendre cette console à un possesseur

de 360, du moins pour l'instant.

C'est un line up parfait, pour une sortie début 2006. Pas maintenant.

J'suis pas en train de dire que c'est une merde, mais simplement que le joueur 360 n'a pas trop de raisons de l'acheter

maintenant. Et c'est franchement dommage, parce que j'aurais bien aimé découvrir quelque chose de nouveau à la maison.

Là, ils me forcent à ne pas l'acheter, ces abrutis :D

Donc on verra plus tard, quand les bons jeux sortiront.

@ pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour le CR anto.

Bon après avoir lu ce topic de joueurs 360, je vais laissé mon avis.

favouille,

mais surtout, ils parlent de leur PS3 depuis

la Mégadrive j'ai l'impression.

+1 et c'était pas la fête le 22 au soir :oki:

Il faut que sony se ratrappe là, y'a un grave problème en europe ^^ (on étais plus sur les topics de gueux le 23) :D

Alors moi, j'ai dû recalculé pour avoir ma ps3... 600 la console donc + cable hdmi + 1 jeux + 1 casque = 800 EUROS

Donc je vais attendre un peu plus que prévu ;)

La ps3 va faire des choses bien j'en suis sûr, et déjà, elle est compatible avec beaucoup de matériels, claviers et souris en wifi, le bluetooth, divers manettes et volants d'ordinateur... et j'en oubli :P

Maintenant c'est le 1080p le plus important ... la ps3 y est pas encore... et la 360 pareille...

c'est en ce moment que ça commence, vu que graw2, virtua fighter et virtua tennis...etc sont arrivés en 1080p.

C'est vraiment la grande bataille, et sony est pas en retard avec la version de sa ps3 :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le compte rendu Anto ;)

Perso, j'm'en fou qu'elle soit moche, j'm'en fou du prix, j'm'en fou des vibrations etc...

C'est des trucs très importants, mais le plus important pour moi, LE truc qui fait que je ne l'achètes pas

desuite, c'est son line-up désastreux.

Faut pas déconner les gars, c'est une honte !

Pourquoi ces abrutis n'ont pas été foutus de sortir un MGS, ET un Gran Turismo avec la console ?!

Ne me parlez pas du temps de dév'. Parce que non seulement l'autre gogol devrait arrêter un peu de

mettre des vidéos dans ces jeux (MGS, on dirait Dragon's Lair), mais surtout, ils parlent de leur PS3 depuis

la Mégadrive j'ai l'impression.

Ensuite ? Résistance.... Mouais, ok.

MororStorm ? Ben, il est bien, et beau. Mais j'y jouerai 2 jours avant qu'il ne me dégoute. Il me fait

trop penser à Destruction Derby sur PS1. Les mêmes qualités, et les mêmes défauts.

Ensuite ? Virtua Fighter ? Ouais, excellent, mais c'est tout ! Surtout, et c'est bien là le problème, j'ai une

360, et le seul valable de la PS3 sortira aussi sur 360...

Donc en fait, à cause de ce line up de merde, ils vont avoir du mal à vendre cette console à un possesseur

de 360, du moins pour l'instant.

C'est un line up parfait, pour une sortie début 2006. Pas maintenant.

J'suis pas en train de dire que c'est une merde, mais simplement que le joueur 360 n'a pas trop de raisons de l'acheter

maintenant. Et c'est franchement dommage, parce que j'aurais bien aimé découvrir quelque chose de nouveau à la maison.

Là, ils me forcent à ne pas l'acheter, ces abrutis :D

Donc on verra plus tard, quand les bons jeux sortiront.

@ pluche.

Sans vouloir faire de gueguerre, c'est vrai qu'a la sortie de la 360, tu as eu halo3, forza2 !!!

le lineup 360 n'etait pas meilleurs ni pire, alors arreter de cracher sur le lineup, qui meme sans etre revolutionaire, sans etre fabuleux est plus que

correct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair le line up ps3 est pas tres folichon mais c'éetait identique voir peut etre un peu pire pour celui de la 360.Et puis l'avantage c'est que la consoel est dézonné, moi je sais que le 1er juin je me prend heavenly sword en us et la je vasi être ravi.Si je veux blue dragoon par ex sur 360 je dois attendre sep/oct et non début de l'été(dézonnage pawa)

Modifié par macc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas décu de la ps3

1080p ok (alors que pour la 360 pas tjs possible si pas d'hdmi, mais corrigé prochainement)

bluray j'ai comparé avec 2 même films (vu en hd-dvd et BR), je ressent moins l'effet de judder sur la ps3 par rapport au hd-dvd en YUV.

La qualité des films est tout aussi bonne qu'en hd-dvd (mpeg2/mpeg4 et vc1, tout est beau pour les 4 films que j'ai vu en BR)

bleu d'enfer, regne du feu,operation espadon et la chute du faucon noir.

motorstorm est un tres beau et bon jeu

gt hd est beau, de même pour ridge racer 7 (pas si horrible qu'on le dit pour du 1080p)

vivement de nouveaux jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme xfab29, je suis vraiment pas déçu

il faut juste que je prenne plus de jeux, j'ai que motorstorm et GTHD/Tekken :P

mais franchement le online ça tourne super bien sur motorstorm, et comme c'est gratuit j'ai pas l'impression de payer cher pour pas grand chose (cf Live)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout pareil pour moi, je ne suis vraiment pas dessus...

Ca fait pas de bruit, graphismes identiques à la 360, pour les films c'est nickel...

Le seul truc, c'est que ma cherie la pique un peu trop souvent pour jouer... me faut vraiment une deuxieme manette que je l'explose :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ailleurs c'est marrant, j'ai une manette logitech comme la dualshock2 mais pour pc en usb, pour voir je la branche sur la ps3 et.. direct elle est reconnue ! c'est exactement les mêmes boutons que sur ps2 donc ça me fait une 2e manette :ok:

et le bruit c'est clair que ça change de la 360, ça en fait un peu au bout d'1H à peine, alors que la 360 ça décolle dès le démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai la ps3 depuis le vendredi je la trouver trés classe et niveau puisance elle a du potentiel mais ya vraiment pas de jeux oblivion le seule jeux qui me fesait kifer c'est oblivion et il sort en avril .

un seule mots patience sony a de nombreux studio qui travail sur des titre exclusive et sa prend du temps les bon jeux von bientot arriver.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LO !!!

donc une merde koi !!!

comme d'habbitude en fet !!!

je sais pas pourkoi , mais je sent que les ventes xbox360

vont augmenter très vite en ces temps qui court !!!

rassure toi comme tu peux (ce n'est peut etre pas la peine d'afficher autant d'ignorance et de meprise systematiquement pour cela)

ps : je te cite que motorstorm, comme jeu interessant et clairement rassurant techniquement (si elle est capable de faire ça aujourd'hui, avec les difficultés de programmation, ça sent vraiment bon pour l'avenir, surtout avec les kits de develloppements recents mis a dispositions des develloppeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONSOIR LES GUEUX ^_^

- ben je la trouve aussi moche qu'en photo, le next gen c'est pas dans l'apparence en tout cas ! quand on voit quand meme le designe de la 360 on se dit que chez sony ils ont eu un petit soucis ! m'enfin, il semblerai que certains aiment bien quand meme !

le soucis est surement ailleurs ;) niveau design, j'ai du mal a concevoir que l'on puisse trouver l'autre plus reussie (surtout si en plus on lui ajoute le lecteur hd aux fesses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dingue comme certains sont anti-sony a mort!

La PS3 vient tout juste de sortir normale que niveau jeu ça ne soit pas encore la grosse claque graphique...

Quand j'ai eu ma 360,je me rappel que pendant 1 an,il n'y a pas eu un seul jeu réellement next gen en ce qui concerne les graphismes(premiere vrai claque GOW)

Bref,ce que je veux dire,c'est qu'on peut pas jugé les jeux du line up PS3 par rapport aux toutes dernieres production sortie sur Xbox 360.

Pour l'instant c'est clair quand tu vois les jeux y a pas de quoi claqué 600 euros dans la console,faudra faire le bilan d'içi un an quand les grosses productions seront sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dingue comme certains sont anti-sony a mort!

La PS3 vient tout juste de sortir normale que niveau jeu ça ne soit pas encore la grosse claque graphique...

Quand j'ai eu ma 360,je me rappel que pendant 1 an,il n'y a pas eu un seul jeu réellement next gen en ce qui concerne les graphismes(premiere vrai claque GOW)

Bref,ce que je veux dire,c'est qu'on peut pas jugé les jeux du line up PS3 par rapport aux toutes dernieres production sortie sur Xbox 360.

Pour l'instant c'est clair quand tu vois les jeux y a pas de quoi claqué 600 euros dans la console,faudra faire le bilan d'içi un an quand les grosses productions seront sortie.

C'est vrai qu'elle est relativement recente, mais elle est sortie le 11 Novembre, ne pas oublier.

PEros j'ai rien contre la console, qui est un petit bijou technologique, mais contre la politique Sony qui crache sur la concurrence et qui s'est pris le manche du rateau bien dans la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ayant les 3 consoles à la maison je vais aussi donner mon avis sur la ps3 points positifs et négatifs:

DASHBOARD:

+ Sobre

+ Beaucoup de paramétrages

+ Simple d'accès

- Trop dépouillé

- Pas au top par rapport à celui de la 360 que je trouve bien plus beau et pratique

ESTHETIQUE:

+ Assez bon design formes arrondies

+ touches tactiles

- Les "empruntes digitales" se marque énormément

- Véritable attrappe poussière

FONCTIONALITES:

+ Lecteur de cartes mémoire

- La gestion "étrange" de l'Ipod par rapport à la 360

Hardware:

+ Lecteur Blu-ray (pour l'instant pas fort utile pour les jeux mais surement utile pour un final fantasy par exemple si on aime pas se lever pour changer de dvd lol)

+ le silence, enfin ! (qui devient relatif au bout d'une heure de jeu quand les ventilos se mettent en route)

+ On sent bien que le cell en a sous le capot

- La carte graphique moins performante que celle de la 360 ("problème" d'aliasing)

- HDMI (ma télé est DVI, et mon ampli est en 7.1 or le 7.1 ne passe pas par la sortie optique, uniquement par l'hdmi, et quand on branche l'hdmi sur l'ampli la console nous dit qu'on ne peut pas transmettre le son via ce cable tout ça parce qu'elle est branchée sur DVI)

- Manette faite à la va vite (on prend la manette ps2 on fout un bouton home au millieu et on rajoute en vitesse une détection sommaire de mouvement parceque la wii séduit les développeurs avec cette fonction)

LES JEUX

+ de bonne qualité technique en général sans être extraordinaire non plus même si les adaptations de jeux sortis avant sur 360 sont un ton en dessous que sur cette dernière

+ Bon petit line up de sortie pour la version européenne

- Jeux trop chers (et ça ça vaut pour les 3 consoles)

- Certains jeux on l'air d'avoir été finit à la hate (voir motorstorm, même si il a des qualités, ressemble fort à un jeu pas fini)

- On reste un peu sur sa faim je trouve

Je n'ai pas parlé des films blu-ray pour la simple et bonne raison que je n'en possède pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas décu de la ps3

1080p ok (alors que pour la 360 pas tjs possible si pas d'hdmi, mais corrigé prochainement)

Fab, le 1080p est dispo en YUV et VGA sur la 360, et depuis un bail ;)

L'upscale des DVD SD sur le lecteur HD-DVD ne se fait qu'en VGA, mais les jeux sont en 1080p

via le YUV & le VGA. D'ailleurs, j'te suggère de tester GRAW2, NBA Street HomeCourt ou DefJam en

1080p. Une gifle, carrément.

C'est dingue comme certains sont anti-sony a mort!

La PS3 vient tout juste de sortir normale que niveau jeu ça ne soit pas encore la grosse claque graphique...

Quand j'ai eu ma 360,je me rappel que pendant 1 an,il n'y a pas eu un seul jeu réellement next gen en ce qui concerne les graphismes(premiere vrai claque GOW)

Bref,ce que je veux dire,c'est qu'on peut pas jugé les jeux du line up PS3 par rapport aux toutes dernieres production sortie sur Xbox 360.

Pour l'instant c'est clair quand tu vois les jeux y a pas de quoi claqué 600 euros dans la console,faudra faire le bilan d'içi un an quand les grosses productions seront sortie.

Il y a de quoi être Anti Sony, avec tout ce qu'ils ont fait... Perso ce n'est pas le cas, mais comme tu le dis (et comme

je l'ai dit plus haut), elle vaudra le coup quand de vrais jeux sortiront.

@ GueuxNo, soit un peu plus constructif s'il te plaît, parce que répondre sur tous les forums PS3

simplement pour défendre la PS3, ça devient lourd. J'aimerai te voir parler des défauts de la console un peu...

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas décu de la ps3

1080p ok (alors que pour la 360 pas tjs possible si pas d'hdmi, mais corrigé prochainement)

Fab, le 1080p est dispo en YUV et VGA sur la 360, et depuis un bail ;)

L'upscale des DVD SD sur le lecteur HD-DVD ne se fait qu'en VGA, mais les jeux sont en 1080p

via le YUV & le VGA. D'ailleurs, j'te suggère de tester GRAW2, NBA Street HomeCourt ou DefJam en

1080p. Une gifle, carrément.

C'est dingue comme certains sont anti-sony a mort!

La PS3 vient tout juste de sortir normale que niveau jeu ça ne soit pas encore la grosse claque graphique...

Quand j'ai eu ma 360,je me rappel que pendant 1 an,il n'y a pas eu un seul jeu réellement next gen en ce qui concerne les graphismes(premiere vrai claque GOW)

Bref,ce que je veux dire,c'est qu'on peut pas jugé les jeux du line up PS3 par rapport aux toutes dernieres production sortie sur Xbox 360.

Pour l'instant c'est clair quand tu vois les jeux y a pas de quoi claqué 600 euros dans la console,faudra faire le bilan d'içi un an quand les grosses productions seront sortie.

Il y a de quoi être Anti Sony, avec tout ce qu'ils ont fait... Perso ce n'est pas le cas, mais comme tu le dis (et comme

je l'ai dit plus haut), elle vaudra le coup quand de vrais jeux sortiront.

@ GueuxNo, soit un peu plus constructif s'il te plaît, parce que répondre sur tous les forums PS3

simplement pour défendre la PS3, ça devient lourd. J'aimerai te voir parler des défauts de la console un peu...

@ pluche

C'est pas pour dire mais le 1080p sur xbox360 n'aura jamais la qualité d'un 1080p ps3 rien avoir favouille tu te mélange la... les couleurs vga sont à chier, les teintes merdique

faut attendre la élite... on verra ce que sa donnera mais mais je vois pas d'ou c'est du 1080p sur xbox360 y'a même un post comparatif...

http://forum.xbox-mag.net/ftopic46042.html...ight=comparatif

Donc bon le 1080p vga c'est à chier escusez moi de le dire.

Tu peux pas comparer du numérique à de l'analogie l'un compresse l'autre balance tout... donc faut arrêter la

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ GueuxNo, soit un peu plus constructif s'il te plaît, parce que répondre sur tous les forums PS3

simplement pour défendre la PS3, ça devient lourd. J'aimerai te voir parler des défauts de la console un peu...

@ pluche

c'est tout a fait constructif d'argumenter sur les qualités de la machine, quand on ne se contente pas de dire "ps3 rulezzzz" (et face aux assauts répétés des hysteriques frustrés qui ne savent pas de quoi ils parlent la plupart du temps), ce qui l'est moins c'est de passer son temps a s'accorcher a la moindre pseudo mauvaise nouvelle, se gausser comme un gniard d'une soirée ratée pendant deux jours (en extrapollant sur tout et n'importe quoi), etc.

des defauts ? ok, elle est attire la poussiere comme un aimant, la console est silencieuse, mais on entend tout de meme les accés disque (bon, le contraire est plutot rare, mais il faut trouver des defauts apparemment ;)) , j'aime pas le fait que l'on ne puisse pas disposer du son sur la sortie optique et l'hdmi en meme temps (mais c'est peut etre souvent le cas ?)..pour l'instant, c'est tout.

et des "vrais jeux" (:)) il y en a deja, motorstorm, pour ne citer que lui, est une merveille (le mode online apporte beaucoup par rapport a la version japonaise testée partout) et rassure dors et deja sur les capacités de la machine (au lancement de la xbox, je ne me souviens pas d'un jeu aussi "sexy"). que l'on soit bien d'accord, je ne suis pas du genre à aller faire embeter les gens avec la ps3 sur le forum xbox, ou à marteler ici à qui veut l'entendre qu'elle ecrase tout sur son passage, mais quand d'autres, et ils sont nombreux, font cela (parce que possesseurs d'une autre console, ou autres) je reponds. (avec courtoisie, et pertinence quand c'est possible ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces