[resolu] Probleme Gravure Backup Sur Verbatim


leptityugi
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous voila j'avais un probleme de backup que j'avais finit par regler en ressortant de vieux dvd-R de mes tirroirs.

j'ai finis par racheter des DVD -R verbatim en parcourant les forums je me suis assurez que personnes n'avait de problemes.

mon backup est bon j'en suis sur mais ma wii n'arrive pas a lire les dvd que je grave.

ma config :

wii : D2A

puce : Cyclowiz V2 (je veux la passer en v3, j'attend d'avopir les bon DVD)

graveur : Plextor PX-760A

soft : nero 6.6

media : Verbatim DVD-R 16X advanced azo+

Verbatim DVD+R 16X advanced azo+

vitesse de gravure : 6x (peut pas faire moins)

j'ai essayer avec un verbatim dvd -R gloss printable azo + sa a marcher en 6x alor je me suis dit les non printable aussi

au final rien ne fonctionne je suis degouter je comprend pas se qui se passe est-ce que c'est les lecteur avec les chipset D2A qui sont difficiles????

mon graveur ??? j'avais essayer les dvd +R avec un autre graveur et c'etait pareil.....

quelqu'un peu ma'ider?

Merci

Modifié par leptityugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

ben si t'es sûr à 100% que ta puce est bien montée et que le backup est bon (testé ok sur une autre wii pucée par exemple); moi je te conseillerai de laisser tomber néro et de te mettre à clone cd pour graver les isos.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IMGBurn

le plus simple

DVD+r Phillips et verbatim AZO

essai avec clone cd et clone dvd, vitesse de gravure au max et non reglable, booktype dvd+r to dvd-rom non pris en charge = resultat backup poubelle

essai avec nero 6 et 7 vitesse gravure parametrable mais a 6x mini et pas en dessous, booktype dvd+r to dvd-rom non pris en charge = resultat backup reconnue mais DRE a Donf

essai IMGburn, vitesse de gravure reglable jusqu'a 1X regle a 4X , booktype dvd+r to dvd-rom pris en charge = resultat backup reconnue et aucune DRE

a vous de conclure ce que cela donne

et ce qu'il faut essayer

perso 15 backup gamecube et 7 wii effectuées avec Imgburn

et toutes fonctionnelles sans DRE

de plsu ton plextor a l'air d'etre pris en charge par imgburn pour le booktype

booktype

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essai avec clone cd et clone dvd, vitesse de gravure au max et non reglable, booktype dvd+r to dvd-rom non pris en charge = resultat backup poubelle

chez moi la vitesse de gravure est paramétrable chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
c'est OK j'ai graver avec imgburn et sa fonctionne!!

je pensait avoir deja essayer.

merci a tous

Et finalement les photo printable fonctionne ou pas?

J'arrive à passer des Verbatim DVD+R 8X (code YUDEN), même des DVD+R génériques (code CMC MAG E01) mais alors les Verbatim DVD+R 16X (gravé en 4X) photo printable (code MCC 004), vraiment impossible !!!

Modifié par Picko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share