[ Résolu ] Disque Dure Boot Plus, Acces Win Possible


maxi67
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les zouzous !

Bon, ma femme a bidouillée je ne sais quoi sur mon ordi, et quand je veux démarrer il me dit: disk boot failure, replace system disk, and press enter...

par contre quand je démarre avec le CD d'acronis true image ( bootable... ), je peux ensuite à partir du menu d'acronis lancer windows...

étant donné que j'ai fait une save de mon systeme avec ACRONIS, je pourrais restaurer le tout et cela devrait fonctionner ( non ? )

Mais j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas un moyen de "réparer" la partie boot du disque dur ( car depuis la derniere save j'ai déjà bien bossé, et tout cela serait perdu... ), je précise qu'avec ACRONIS j'ai fait une restauration du MBR et du track 0 (zéro!), mais ça n'a rien changé...

Voilà, si quelqu'un sait d'où peut provenir le fait que le disk ne veut plus booter, merci de bien vouloir m'aider...

Modifié par maxi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, ben la désolé mais je peux pas t'aider, car je t'aurais bien conseillé de restaurer le mbr mais je vois que c'est deja fait, donc je n'ai plus d'idées, désolé...

c'est l'intention qui compte, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tout hazard, y'a pas une disquette d'insérée dans le lecteur de disquette? J'ai eu le coup une fois et j'ai cherché 20mn pour des prunes^^

@++

Non plus ( je n'ai pas de lecteur de disquettes ), et précise aussi qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur, et de toute façon le disque dur est en 2é dans le boot...

Mais, normalement en restaurant le MBR et le track0, ça devrait pas régler le problème ? bizarre non ?

Modifié par maxi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi y aurait-il un problème avec acronis ? puisqu' avec ce dernier j'arrive à démarrer, par contre sans passer par acronis, ou par le menu boot, y a pas moyen, je pencherai plutôt pour un problème du MBR, voir un MBR infecté, bon, là j'ai branché un lecteur disquette, j'y ai mis fdisk, pour faire la manip fdisk /mbr ( merci google... ), par contre, le problème c'est que mes disques sont en S-ata 2, et que lorsque je boot sur une disquette MS-DOS, j'ai pas accès à c:.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, là j'ai essayé avec testdisk, j'ai réecrit un MBR, l'opération s'est déroulée avec succès, mais lorsque je redémarre le problème persiste... n'y aurait-il pas un petit virus quelque part là-dedans qui fait croire à mon ordi que le secteur de démarrage du disque dur est défectueux, alors qu'il ne l'est pas, ou un virus qui se protège contre l'écriture, en faisant croire que l'opération de "réparation" du MBR s'est bien passée, alors qu'en fait non ?

Modifié par maxi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P-E-R-F-E-C-T !

Merci CLOUD, grâce à toi, mon problème est résolu, j'ai débranché mes autres disques durs, et j'ai mis comme séquence de boot uniquement le DD en 1er, et... ça a démarré ! pourquoi, comment, je sais pas, mais j'ai tout rebranché et maintenant ça fonctionne, voilà...

Donc merci à tous pour votre aide, et à plus sur le forum...

Modifié par maxi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content de pouvoir t'aider ! ;)

Et oui, le sata n'utilise pas de cavaliers pourris comme l'ide, mais de ce fait il a parfois du mal à gérer les priorités de disques maitres/esclaves...

Enfin voila quoi !

En fait ton BIOS est un con et il essayait de booter sur tous tes disques durs avant le bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share