Impossible De Flasher Ma P'tite Pupuce !


Kayto
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir avec quoi vous aviez flashé votre puce X-Shock car je n'y arrive pas du tout. J'ai essayé avec Xflash v2... il me fait une erreur du type "Erreur ID..."

Actuellement le bios que j'ai est très mal configuré et donc j'aimerais bien mettre un M8Plus bien configuré par mes soins ! ^_^

Si vous avez des solus, merci d'avance !

Kayto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ben il me semble que cette puce est une Aladin... au démarrage, j'ai un ald+ qui s'affiche ou un truc comme ça...

J'ai un pote qui m'a dit que c'était une puce X-shock avec "des composants" Aladin de dans, un truc comme ça... mais je n'y connais rien en puce donc...

Merci quand même ! ^_^

Kayto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

:shuriken: on est loin d'une Aladdin, regarde plutot cela: http://www.xavbox.com/pages/puces/plans/xshock-v3-plan.jpg

c'etait des puces compatible version V1.0 a V1.3

commence par le plus simple des flashs :unsure: via un cdboot, le cd master / Alabama et Xcalibur le font très bien, puisque la puce injecte dans un sens , le cd peut bien le faire dans l'autre.

Mais il te faut un bios compatible en taille, et vérifie si la puce n'a pas de switch de vérouillage de flash

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les explications !

Effectivement j'avais déjà vu ce plan sur Xavbox !

Pour le bios, c'est ok, j'ai un M8+ modifié par mes soins et qui fonction, car en faite, la bobox que je veux mettre à jour est celle d'un pote, qu'y la achetée au magasin en même temps que moi donc c'est la même puce... j'ai réussi pour la mienne, y'a déjà de ça pas mal de moins. J'avais utilisé un CD bootable de Yop Solo il me semble et j'avais remplacé tout les bios qu'il y avait de dans pour le mien et ça avais marché nickel ! Sauf que maintenant, j e n'est plus ce CD bootable et que tout les lien torrent sont mort... C'est pour ca que je voulais savoir comment faisait les gent pour flasher leur pupuce, car je pense que je m'emmerde un peu là...

Si quelque avait encore un CD bootable de Yop Solo ou autre dans le quel je pourrais remplacer les bios existant par mon bios, ça serait cool de me le passer, merci d'avance !

Kayto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde !

Bon ben j'ai tjs mon problème de flashage de puce alx2+ ...

J'ai téléchargé Scud-X Alabama et j'ai put enfin flasher le bios de la bobox mais seulement avec le bios fournis sur le CD, maintenant je ne sais comment faire pour remplacer le bios du CD par mon bios... Sous XP, je n'arrive pas à avoir accès à l'arborescence du CD Scud-X... Ch'ui un peu une quiche la dessus ! ^_^ Si qq'un pouvait m'aider ?

Merci d'avance et bonne fin de journée !

Kayto

Modifié par Kayto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai enfin réussi !!!!! Mais pour la Xiso, j'ai plutôt utilisé le prog xISO pour pouvoir extraire tout le CD et changer le bios puis xISOté tout ça et ça marche à la perfection !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci jp33 pour tes bon conseils et au passage un grand merci aussi pour ton Ndure/Xcalibur 3.2 !!

Aller bonne soirée à tous !

Kayto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share