Puce Wiikey, Voltage Fils


Boo93
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voila, j'ai installé une wiikey, non bien sans mal d'ailleurs :marteau: .

Quand j'ai allumé ma wii, tout c'est bien passé, aucune fumé :oki: , mes jeux originaux fonctionnent bien,

mais mon backup de wii sport ne passe pas.

Gravé avec clone CD et Nero 7, sur Verbatim +- R / RW, là je ne comprends plus.

Sur tous les fils qui connectent la puce a la wii j'ai 1.69V sauf 1 ou 2 a 3.30V mais il il'yen a un qui ne fait que 0.01V,

est-ce que quelqu'un a déjà mesuré les tensions de sa puce, si oui se rapel-t-il des mesures. (Pour info, comme masse

j'utilise la plaque qu'il y a au dessus de la grosse nappe rose qui est connecté au lecteur DVD).

Merci de votre attention.

Modifié par Boo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En électro, on parle de TENSION et de RESISTANCE ;)

Sinon, pour ce qui est de parler de la tension aux bornes des divers fils, ça ne sert strictement à rien (ou alors à voir que tu as soudé sur un mauvais point, et encore, faudrait connaître la tension usuelle aux bornes de chaque composant...)

Utilises un ohm-mètre en partant des pins du chipset et jusqu'à la soudure sur ta puce. Là au moins tu sauras si la continuité se fait, directement depuis le chipset jusqu'à la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Utilises un ohm-mètre en partant des pins du chipset et jusqu'à la soudure sur ta puce. Là au moins tu sauras si la continuité se fait, directement depuis le chipset jusqu'à la puce...

J'ai bien fait comme tu m'as dit et il se trouve que tous les fils connecté aux pastilles de la puce reliés au coté droit du chipset on une résistance a 0, je suppose que ceci n'est pas normal.

Il se peut qu'il y ai un peu d'étain entre les pattes de mon chipset, j'ai comment une tresse a dessouder pour essayer d'enlever l'étain. Est-ce que quelqu'un sait se servir d'une tresse a dessouder, et est-ce que l'on peut réparer cette erreur blush

Merci a tous ceux qui m'ont repondu, grace a vous j'avance petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

crying

J'ai bien fait comme tu m'as dit et il se trouve que tous les fils connecté aux pastilles de la puce reliés au coté droit du chipset on une résistance a 0, je suppose que ceci n'est pas normal.

tu ne fais pas d'électronique? tu sais ce qu'est que la continuité?

infini=Pas de contact entre 2 points

0=contact parfait

c'est sûr si tu prends le même point sur ta puce et qu'il est à 0 sur toutes les pastilles de la WII , en effet tu as courcircuité des points

voila conclusion=....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Utilises un ohm-mètre en partant des pins du chipset et jusqu'à la soudure sur ta puce. Là au moins tu sauras si la continuité se fait, directement depuis le chipset jusqu'à la puce...

J'ai bien fait comme tu m'as dit et il se trouve que tous les fils connecté aux pastilles de la puce reliés au coté droit du chipset on une résistance a 0, je suppose que ceci n'est pas normal.

Il se peut qu'il y ai un peu d'étain entre les pattes de mon chipset, j'ai comment une tresse a dessouder pour essayer d'enlever l'étain. Est-ce que quelqu'un sait se servir d'une tresse a dessouder, et est-ce que l'on peut réparer cette erreur blush

Merci a tous ceux qui m'ont repondu, grace a vous j'avance petit à petit.

Bon alors je vais reformuler pour le néophyte :

Tu prends ton multi-mètre en mode "Ohm-mètre"

Tu mets un des deux contacteur sur les pattes du chipset qui sont reliées au point de soudure sur ta Wii.

Tu mets l'autre contacteur du ohm-mètre sur le point de ta puce soudé à la Wii.

Si la résistance qui s'affiche est nulle, ou faible (< 1kOhm), alors ta soudre est correcte.

Tu fais ça pour tous tes points de soudures.

Ensuite, tu testes la résistance entre les différentes soudures sur ta puce : normalement, elle doit apparaître "infinie", ou alors TRES grande (>1000 kOhm).

Si tes mesures ne correspondent pas à ce que je viens de dire, t'as fais des courts-circuits. pas "trop" grave, mais faut désouder et recomencer proprement.

Mais si tu ne sais même pas à quoi correspond la résistance entre 2 points... Vaudrait p-e mieux que tu te renseignes un tout ptit peu sur l'électronique avant... ;)

edit : et encore une fois, ça confirme vraiment ce que je disais hier soir... Quand on sait pas, on fait pas avant de s'être entraîné... Vouloir souder une puce sans même savoir ce que c'est qu'une résistance et son rapport avec la continuité d'un fil/d'une piste/... ... je trouve ça assez énorme comme blague...

Modifié par Canard-WC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

grave l'iso GCOS PAL WIINJA sur un Dvd-r avec clone cd en x4 avec le meilleur graveur à ta disposition pour etre sur que l'installation de la puce n'est pas correcte, le cd gravé doit apparaitre comme un jeu gamecube dans la chaine disque.

sinon CanardWC n'a pas tort, c'est bien de se lancer dans l'electronique, faut bien commencer par le commencement et apprendre les bases de l'electricité et de la physique appliquée à l'electronique, mais le faire à l 'occasion du pucage d'une console c'est pas très judicieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share