Tuto: Instalation D'une Puce Hyperx


naruot_xbox
 Share

Messages recommandés

bonjour tous le monde voila dans ce topic je vais vous expliquer comment installer une puce hyperx de A à Z

Installer une puce hyperX

Materiel requis:

- Une xbox

- une puce hyperX

- une câble croiser ou 2 câbles droit avec un hub ( pas obligatoire si vous flasher votre puce par un cd )

- le cd xcalibur

1ère étapes: installer la puce sur la xbox:

- Vue qu'un pdf existe deja je ne vais pas le refaire voila le lien

PDF désoler le lien est mort

Si vous avez besoin du PDF contacter moi par MP

Attention à ne pas trop serrez la puce .

Si vous allumé votre console et que vous obtenez un clignotement rouge et vert c'est que votre puce na pas de bon contact avec votre LCP donc pour cela il existe une méthode celle du lego qui consiste a mettre le lego entre la puce et le lecteur.

img1795ng1cs3.jpg

Une fois ceci fait refermer votre xbox et regarde ci vous arriver à un menu si oui passer à l'étape suivante

2ème étapes: préparation du bios:

- Pour cela rien de plus simple rendez vous sur cette page

http://gx-mod.com/modules/mydownloads/sing...54&lid=1697

télécharger le bios et dézipper le à l'aide de winrar.

Une fois ceci fait vous devriez avoir ça.

screenshot001iy0.jpg

le fichier m8plus.bin va vous servire pour les xbox 1.0 à 1.5 et le fichier m8plus_16.bin pour les xbox 1.6

une fois que vous avez ces fichier, il va vous falloir mettre les bios en 1024 ko car la puce hyperx ne prend que cette taille, donc pour ça télécharger Evtool disponible ici

télécharger le vous devriez avoir un fichier evtool.exe à l'intérieur, lancer le, faite open, sélectionner votre bios puis entré, maintenant cliquer dans la case 1024 comme indiquer sur la photo puis faite Save as....Vous pouvez maintenant sortir du logiciel, votre bios est prêt

screenshot005ly0.jpg

3ème étapes le flashage:

Alors vous avez plusieurs choix qui s’offre a vous :

- Enable Network flashing ( celui que je vais vous expliquer )

- Load bios from hdd

- Load bios from disc ( explication que d’une seul partie )

Pour enable network flashing :

Brancher votre console à votre PC à l’aide de votre câble réseau, ensuite allumer votre xbox et faite enable network flashing, un nouvelle écran va apparaître. Une adresse du genre 192.168.0.xxx va apparaître, vous devrait rentré cette adresse dans votre barre d’adresse internet. Normalement vous arriverait sur un site, faite parcourir et sélectionner votre bios puis lancer le processus, normalement votre écran sur la xbox devrait changer et vous devriez voir apparaître une barre de chargement, attendait la fin du chargement la console devrait s’éteindre. Attendait un instant puis redémarrer votre console. Si vous voyer le flubber Microsoft avec un triangle rose marquer evox sur votre écran c’est que cela est bon signe. Vous arrivait sur un écran noir, pas de panique passait à la 4ème étape.

Pour load bios from disc:

Si vous voulez installer votre bios avec un cd, il vous faut graver votre bios ainsi qu’un fichier Dummy sur le cd. Pour faire un fichier dummy il vous faut télécharger le logiciel suivant : http://www.mynikko.com/dummy/dummy11.zip

Ensuite écrivez un chiffre supérieur à 100 et sélectionner mb puis faite browse pour indiquer l’emplacement ou vous voulez placer votre fichier qui sera d’une taille supérieur à 100 mo puis faite create. Ensuite graver votre cd avec le bios 1024 ko et le fichier dummy, insérer le dans votre xbox puis faite load bios from disc. Je ne pourrait pas vous aider plus dans cette démarche car moi j’ai procédé avec la manière précédente.

4ème et dernière étapes l’installation d’un dash :

Insérez xcalibur dans le lecteur puis redémarrer votre xbox, normalement votre console lance le cd.

Au menu faite Console modifier sans exploit puis encore une fois console modifier sans exploit puis préparation C : +bios puis oui vous allez avoir des barres de chargement a la fin vous pourrez éteindre votre console puis la redémarrer sans le cd à l’intérieur et vous aurez un dash evox et une console modifier !!!

Si vous ne souhaiter pas garder evox en dash vous pourrez le changer en remettant xcalibur en retournant dans console modifier sans exploit puis console modifier sans exploit puis gestion du dashboard alternatif.

En espérant que mon tutoriaux vous est aider

naruot_xbox

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Vue qu'un pdf existe deja je ne vais pas le refaire voila le lien

PDF

Si vous allumé votre console et que vous obtenez un clignotement rouge et vert c'est que votre puce na pas de bon contact avec votre LCP donc pour cela il existe une méthode celle du lego qui consiste a mettre le lego entre la puce et le lecteur.

img1795ng1cs3.jpg

salut

effectivement post est bien fait , a part <_< le bloquage de la puce avec un montage LEGO :blink: solution qui circule depuis un moment sur les sites :shuriken: et le gars qui n'en a pas, solution de remplacement , double face ou masticolle , car il suffit de contrer le soulevement du circuit de la puce du coté opposé a la vis de fixation.

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il suffit de contrer le soulevement du circuit de la puce du coté opposé a la vis de fixation.

oui c'est tout à fait sa, il faut juste trouver quel objet prendre pour faire contre poid. Pour ma part j'ai utiliser la solution du lego. ( merci au ptit frère )

a+

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
il suffit de contrer le soulevement du circuit de la puce du coté opposé a la vis de fixation.

oui c'est tout à fait sa, il faut juste trouver quel objet prendre pour faire contre poid. Pour ma part j'ai utiliser la solution du lego. ( merci au ptit frère )

a+

salut narutox, merci pour ton superbe tuto grâce auquel j'ai pu installer ma puce hyper x. Seul problème, et de taille (je suis dessus depuis 2 semaines) je n'arrive pas à flasher le bios par network, l'adresse ip que me donne la xbox n'est jamais trouvé par internet explorer...au secours, je ne sais plus quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu LIS bien les sujets du forum en section modchip,tu trouveras forcement... ;)

yep, c'est pas faute d'en avoir lu un bon paquet mais la connection entre les deux machines tombe systématiquement à l'eau... je repars donc pour un tour!

à chaque fois que je tente le flash par network, j'obtiens ce message: DHCP failed - Falling back to 192.168.0.99

Je mets cette adresse dans la barre d'adresse d'explorer de mon pc, tout en me doutant que quelque chose ne tourne pas rond, mais le message est toujours desespérement le même: "la page ne peut être trouvée". damned!

Modifié par lulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share