aurelGTS Posté(e) 13 mars 2007 Share Posté(e) 13 mars 2007 Bonjour à tous (et toutes), Comme beaucoup de personne, je salive pas mal pour l'acquisition d'une bobox 360. Je viens de m'informer dernièrement des avancées sur le hack de cette fameuse plateforme. Je viens donc d'apprendre qu'il reste beaucoup de chemin avant d'avoir les possibilités qu'offrait la box 1ère du nom. Mais une question me turlupine : on parle d'hyperviseur, de cryptage de code, de protection infranchissable (quasi), mais comment font les développeurs de jeux vidéo sur cette dite console ? Ils possèdent bien de la documentation officielle là-dessus non ? Leurs consoles de développement ne sont peut-être pas protégées : peut-être que le hack sur ce type de console est plus simple pour l'étendre ensuite sur les consoles commerciales ? Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet ? D'autre part, je ne comprends pas pourquoi MS empêche l'exécution de code non-officiel sur sa console ? Les jeux sont déjà sauvegardables : le plus génant et là non ? La xbox 1 avec toutes ses possibilités m'avait conquis par rapport à la ps2 (je pense notamment à xbmc et lecture de différents formats) : là je me pose vraiment la question entre l'obtention d'une ps3 ou d'une xbox 360 : c'est pas très bien joué de la part de MS ça... Merci d'avance pour vos réponses, j'ai hâte d'avoir vos opinions ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Miles Prower Posté(e) 13 mars 2007 Share Posté(e) 13 mars 2007 (modifié) Chez Microsoft, on fait dans le reigne du logiciel fermé. Développer sur X360 n'est pas impossible pour les volontaires "amateurs", mais uniquement par le biais de l'achat du XNA dev kit, un truc du genre. Ça a ses avantages et ses inconvénients pour les programmeurs, et ce n'est pas la seule fermeture logicielle mise en place par Microsoft sur ses plate-formes (je pense notamment à l'abus de DirectX ou de WMV). Modifié 13 mars 2007 par Miles Prower Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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