Le Sav Microsoft


Gaboss
 Share

Messages recommandés

Bonjour, :sorcerer:

J'ai acheté ma console 360 d'occasion et n'ayant pas Internet a disposition j'ai appelé

le SAV pour savoir si ma console n'était pas enregistrée par le précédent posseseur.

Le gars m'a dit que personne ne l'avais enregistrée donc il m'a proposé de la mettre a mon nom.

A la fin de l'appel le mec me dit que comme je l'ai eu d'occasion je devrais payer

des frais (donc 120 euros je crois).

Il me l'a dit qu'à la fin apres l'enregistement c'est vraiment batard...

Y'a t-il un moyen pour éviter les frais si un jour ma console lâche vu que y'a aucune preuve d'occasion

(juste ma voie si l'appel a été sauvegardé) et que personne ne l'avais enregistré avant moi.

Merci pour vos reponses futures et vos expériences avec le méchant S.A.V.

PS: J'aurais du fouiller dans le forum de gueux avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu regarde la date de fabrication de ta console et selon la date tu sais que

1/ si elle date de 2005 ou debut 2006 elle est garantie 2ans , au depart la garanti etait de 1 an mais MS dans sa grande bonté a etendu la garanti a une année supplementaire. (pour les premiers model )

faudrai encore s'avoir se qu'ils entendent par premier model

la seule cause qui pourrai faire que MS te demande de payé en cas de panne , c'est si tu l'ouvre (ta 360)et qu'ils s'en rendaient compte et la je croie que tu devrai payé un forfait de 95euro (me corriger si je me trompe)

J'ai l'impression que MS a tendance a vouloir negliger son SAV depuis un moment c'est bien dommage

Modifié par stefoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle est de Juillet 2006 et n'a jamais été ouverte j'ai regardé.

Le mec a fumé ou bien? Toute facon y'a aucune preuve d'achat

donc je paierai jamais mais savoir que ma bobox n'a pas le droit

a son ptit ROD gratuitement ca me fout les boules.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0

ben normalement si elle crame entre maintenant ou juillet 2008 la garanti devrai passer.

et si le mec de MS te pete les C******S tu lui dit qu'elle est obligatoirement garanti vu la date de fabric

au pire des cas tu menace et tu prend contact avec un service style 60 million de consomateur.

Moi je conseillerai a tout e monde de demander l'identité de l'interlocuteur quand vous appeller MS et si il sort des conneries comme ca vous demandez a parler a quelqu'un de plus haut placé genre directeur

a s'avoir que toute communication avec les services MS peuvent etre enregistrés donc y a une trace de leur coté

Modifié par stefoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

entièrement d'accord avec tout ce qui t'a été dit dans les deux posts précédents.

La 360 est garantie deux ans en france (c'est pas de l'import par hasard la tienne?)

Elle est sortie y'a moins de 2 ans en France. J'ai acheté la mienne au tout début (et elle est encore vivante, si si, je vous promets ^_^) toutes les consoles achetées en france, et sans exception, sont donc encore totalement garanties jusqu'en novembre 2007 au minimum.

Microsoft est dans l'impossibilité de te dire que ta console a été achetée avant, puisqu'elles n'étaient pas encore vendues.

Ce n'est pas la facture qui fait foi quand on contacte le service après vente, mais la date de fabrication de la machine.

-> Fin du débat.

au pire, s'ils s'entêtent, tu envoie une lettre en recommandé avec accusé de réception et tu auras gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai payé, et pas pu faire autrement car ma 360 avait dejà un casié au SAV, mais pour ton cas, je te conseille de rappeler le SAV ,tu tombera sur un autre operateur, et tu lui donne ton num de serie, il trouvera ton dossier, tu baratine un MAX en disant que c'es TOI qui l'as acheter si jamais on te pose des questions, car impossible pour eux de savoir la verité, surtout que l'ancien proprio ne l'avait pas enregistre au sAV (chose à faire quand cas de probleme...)

Donc rapelle le SAV, et pose des questions genre GROS NOOB, j'ai combien de garantie ? c'est gratuit ? Dans le cas ou il reponde "faut payé", tu retorque que c'est toi qui l'a acheter y a 1 semaine et tout....

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon pour l'instant elle va impec j'ai que des LEDS vertes mais le pb c'est que le mec m'a demandé ou je l'avais acheeté d'occas et donc a enregistré l'info donc bon ca va etre dur de feinter...

En tout cas, entre acheter la console neuve et avoir le SAV gratos ou d'occas avec 130 euros de SAV c'est pas trop avantageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

entre acheter la console neuve et avoir le SAV gratos ou d'occas avec 130 euros de SAV c'est pas trop avantageux...

Bien d'accord avec toi, je comprend pas ce que sa change de l'acheter en occaz ou en neuf, on a le droit de vendre notre console selon nos désirs, je vois pas pourquoi microsoft fais payer 130 € parce qu'on l'a acheté d'occaz, c eux qui fabriquent les consoles alors occaz ou pas ils DOIVENT réparer !

C'est que mon avie mais vraiment c nimp de faire payer pour sa =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

entre acheter la console neuve et avoir le SAV gratos ou d'occas avec 130 euros de SAV c'est pas trop avantageux...

Bien d'accord avec toi, je comprend pas ce que sa change de l'acheter en occaz ou en neuf, on a le droit de vendre notre console selon nos désirs, je vois pas pourquoi microsoft fais payer 130 € parce qu'on l'a acheté d'occaz, c eux qui fabriquent les consoles alors occaz ou pas ils DOIVENT réparer !

C'est que mon avie mais vraiment c nimp de faire payer pour sa =/

Perso je suis du meme avis c'est du n'importe quoi c'est eux qui font la connerie de mettre des cartes mères défectueuses (ROD) et puis ils osent encore demander de l'argent alors que l'on a deja déboursé minimum 300€ (pour une core...). Que la console soit neuve ou d'occasion je vois pas ou est le problème, la console est garantie deux ans alors ils se debrouillent à la réparer gratuitement si un problème intervient pendant ces deux ans. C'est SCANDALEUX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share