Résolution Avec X-dsl


Fireball
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Voilà tout dernierement j'ai installé la ditro X-Dls sur ma xbox en mode loopback ! sur la partition E

Seulement je fais partie de la grande masse de gens qui ont des problèmes d'affichage ! Je précise CF. signature que je n'ai pas

une xbox version 1.6

J'ai testé avec toutes les résolutions (j'ai le cable HD pack) si je mets en 720 mon image est déformée est de plus elle n'est pas stable !

Si je mets en 480p j'ai pas tout l'écran afficheé ! J'ai parcouru pas mal de forum en français et en anglais mais je n'ai toujours pas trouvé de solutions.

Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait trouvé les réglages adéquats ? et surtout ou les appliqués !

Précision su ma tv HD c'est une Sony bravia de 40" full HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Tu as de la chance, moi je n'ai pas d'image du tout. Ecran noir des le lancement, par iso ou ftp. Xbox 1.4, ndure 3.0. Tv pana 106 hd ready. Cable Hdtv officiel crosoft.

Je vais réessayer en livecd et par ftp avec xdsl et j'indiquerais ici si j'obtiens un résultat et lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Ca peu peut être vous aidez ^_^

Set video mode - currently, the following options are available:

video=xbox:640x480

video=xbox:800x600

video=xbox:480p

video=xbox:720p (not available on v1.6 Xboxes)

video=vesa:640x480 (This bypasses the accelerated framebuffer, but may be more compatible if you are experiencing video problems.)

Seting overscan correction - accompany the video= setting with 'hoc' and 'voc'

settings. These stand for horizontal and vertical overscan correction, and have

a range of 0-20%. So for example, to run at 640x480 with 5% horizontal correction

and 10% vertical correction you would need to use the following in you

linuxboot.cfg: video=xbox:640x480,hoc=5,voc=10

Il faut modifier votre linuxboot.cfg!

title XDSL Frugal Install 720p

kernel KNOPPIX/linux24

initrd KNOPPIX/minirt24.gz

append root=/dev/ram0 init=/etc/init rw video=xbox:720p,hoc=5,voc=10 frugal quiet kbd-reset

Le mode video 720p ne fonctionne pas sur les 1.6!

OU

title XDSL Frugal Install 480p

kernel KNOPPIX/linux24

initrd KNOPPIX/minirt24.gz

append root=/dev/ram0 init=/etc/init rw video=xbox:480p,hoc=5,voc=10 frugal quiet kbd-reset

A+

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayer ces différentes modifications !

mais sans grandes convictions merci ;)

pour le overscan ca peut peut etre marcher mais ca ne reglera sueement pas mon problème d'image pas stable en 720 p ! il faudrait pouvoir modifier la fréquence mais je ne sais pas du tout ou ca se règle

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

title XDSL Frugal Install 480p

kernel KNOPPIX/linux24

initrd KNOPPIX/minirt24.gz

append root=/dev/ram0 init=/etc/init rw video=xbox:480p,hoc=5,voc=10 frugal quiet kbd-reset

A+

Pour moi j'ai essayé ces lignes en modifiant a cause de ma loopback

ce qui donne

title XDSL Loopback install
kernel KNOPPIX/linux24
initrd KNOPPIX/ird-loop.gz
append root=/dev/ram0 init=/etc/init rw video=xbox:480p,hoc=20,voc=20 rootfs_name=xdslfs quiet kbd-reset

j'ai essayé plusieurs valeurs sans voir de changement !

quelqu'un serait-il dans ce cas aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, désolé pour le retard.

Chez moi c'est presque bon en 720p, il me reste à trouver les bonnes valeurs Overscan si cela correspond bien à mon dernier problème: un leger dépassement en largeur de l'ecran.

Je suis une tanche, ca m'apprendra à lire les fichiers de configs car pour mon problème d'ecran noir cela a résolu le problème, merci Fiak

Par contre Xdsl n'est pas la distro qui m'attire le plus, je serais bien plus intéréssé par Sxb-Stacker qui me semble plus intéréssante.

Pour Firerball: chez moi en 480 p le bas de l'écran est déformé et lors de l'arret de la console la fréquence envoyéee à l'ecran n'est pas bonne, par contre en 720 p mon image est on ne peut plus stable (mis à part mon pb de débordement qui je l'espere n'est pas lié au chipset Focus de ma Xbox 1.4). De plus c'est une résolution bien plus confortable.

Edit: j'ai fais pleins d'essais avec les valeurs overscan, je ne vois aucun changements.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plop ^^

Alors moi j'ai pas de chance... en 480p comme dit précedement ca deborde et en plus commme toi a l'arrêt de la console problème de fréquence..

en 720 pas d'image stable....

et moi non plus en changeant les valeurs ca change que dalle...

si jamais tu essaies une autre distribution tiens nous au courant ;)

J'aimerais bien arriver a surfer sur ma télévision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous les deux!

Edit: j'ai fais pleins d'essais avec les valeurs overscan, je ne vois aucun changements.

Dommage que ça n'a pas résolu votre problème!

Par contre Xdsl n'est pas la distro qui m'attire le plus, je serais bien plus intéréssé par Sxb-Stacker qui me semble plus intéréssante.

Tiens nous au courant de la Sxb-Stacker, je l'ai pas encore essayé celle-là, apparement on peut l'installer par FTP ^_^ la distrib' je l'ai trouvé sur sourceforge.net mais le site officiel des créateurs du portage de la slackware sur notre console, ne marche pas crying !!!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais tenter de faire d'autres essais et notament cette Sxb-Stacker que j'ai découvert sur ton site, Fiat, il y a quelques temps.

Je connais assez bien la slackware et ca pourrait etre intéréssant car il semble qu'on puisse customiser l'iso. Dommage en effet que le site soit down, ca m'avait l'air d'un projet ambitieux.

Pour Fireball: Pour parametrer l'affichage sous linux, il faut éditer en Root le fichier de config du serveur X

/etc/Xorg/Xorg.conf normalement. Je ne peut pas t'en dire plus pour le momment avec sbx.

De mon coté avec mon pb de débordement qui s'avère quand même plus léger qu'avec une Xbox 1.6 et je vais faire des essais sur mon lcd samsung 81 cm. Je saurais si c'est un pb d'ecran, ce dont je doute, et de toute facon en testant une autre distro je pourrais etre fixé.

Il y a aussi la Gentoo qui s'installe par Ftp, d'ailleurs il y a une version multimedia avec Mythtv et je n'ai vu personne parler de celle ci pour le momment. Ca doit être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais tenter de faire d'autres essais et notament cette Sxb-Stacker que j'ai découvert sur ton site, Fiat, il y a quelques temps.

Je connais assez bien la slackware et ca pourrait etre intéréssant car il semble qu'on puisse customiser l'iso. Dommage en effet que le site soit down, ca m'avait l'air d'un projet ambitieux.

Pour Fireball: Pour parametrer l'affichage sous linux, il faut éditer en Root le fichier de config du serveur X

"/etc/Xorg/Xorg.conf" normalement. Je ne peut pas t'en dire plus pour le momment avec sbx, il faut connaitre le pass root et trouver un éditeur pas trop pourri, moi j'aime bien nano pour sa simplicité.

Pourrais tu nous dire de quelle facon ton image est instable? ca bouge, ca tremble?

De mon coté avec mon pb de débordement qui s'avère quand même plus léger qu'avec une Xbox 1.6 et je vais faire des essais sur mon lcd samsung 81 cm. Je saurais si c'est un pb d'ecran, ce dont je doute, et de toute facon en testant une autre distro je pourrais etre fixé.

C'est tres intrigant car il n'y a que les 1.6 qui sont censées êtres incompatibles et génerent ce problème de débordement normalement, que je sache.

Il y a aussi la Gentoo qui s'installe par Ftp, d'ailleurs il y a une version multimedia avec Mythtv et je n'ai vu personne parler de celle ci pour le momment. Ca doit être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

etc/Xorg/Xorg.conf

yes je connais sur mon pc je tourne depuis deux ans avec ubuntu . autant te dire que je suis pas un noob au niveau de linux ! mais la ca dépasse tout sur ma xbox je comprend pas pkoi j'arrive rien a faire... alors voila des que quelqu un aura une distrib qui tourne et qui sait la régler je prendrai ;)

j ai essayé gentoy mais par cd ca boot pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je vais tenter de faire d'autres essais et notament cette Sxb-Stacker que j'ai découvert sur ton site, Fiat, il y a quelques temps.

Je connais assez bien la slackware et ca pourrait etre intéréssant car il semble qu'on puisse customiser l'iso. Dommage en effet que le site soit down, ca m'avait l'air d'un projet ambitieux.

C'est pas mon site c'est celui de sam, je suis juste un utilisateur ^_^

j ai essayé gentoy mais par cd ca boot pas ...

Pour Gentoox essaye en FTP!!

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share