Flasher Viper Extrem


Montana9314
 Share

Messages recommandés

merci pour tous ces conseils

1/ pour ma part l'installation du driver s'est bien passé.

2/ les switchs, j'ai essayé tous les cas de figure, sans succès.

3/ en ce qui concerne l'usb, j'ai testé sur pluisieurs Pcs, ça ne change rien.

4/ Si le module du programmateur est H.S., comment explique tu qu'on n'arrive pas non plus à flasher avec un dvd ?

Sinon, j'ai une autre question, l'installation d'une Viper est identique à celle d'une viper Extreme ?

Merci,

bon Week End

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tous ces conseils

1/ pour ma part l'installation du driver s'est bien passé.

2/ les switchs, j'ai essayé tous les cas de figure, sans succès.

3/ en ce qui concerne l'usb, j'ai testé sur pluisieurs Pcs, ça ne change rien.

Aïe!

La nappe argentée plate est-elle branchée correctement aux deux extrémités? (face "bleue" visible)

Au risque d'insister, je vérifierai une dernière fois la soudure du côté du circuit qui est sous le radiateur (IC jsaisplukombien :) )...parfois le point de soudure touche le radiateur...

Puis veille à bien lancer ViperFlasherUSB.exe...euh, oui je sais ça peut paraître idiot mais la première fois j'ai pas fait gaffe et j'ai lancé ViperFlasher.exe...No comment!!! ggne

Enfin il se peut que le "Viper Not Found" vienne justement de ce message à l'écran, car comme je l'explique dans le lien donné plus haut (thread de toojee):

De mon expérience perso (2 install après la mienne), tant que je voyais le message "gna gna DVD gna gna module USB avec le logo viper X-treme" sur la télé, j'avais constamment ce message "viper not found" alors que pour la première viper x-treme (la mienne) tout fonctionnait comme sur des roulettes (drivers + flashage). Puis à force d'appuyer sur A, B Y au démarrage le message a disparu et j'ai pu flasher tranquillou...

Mon idée est la suivante: tu branches tout mais tu ne lances rien sur le PC. Une fois le message affiché, tu évites soigneusement le flashage par DVD (au pire fait comme j'ai dit: plusieurs redémarrage et A,B,Y) et tu lances ViperFlasherUSB.exe sur le PC. Désolé mais c'est tout ce que je vois comme solution...:(

/!\ Un autre truc auquel il faut penser, c'est que le câble USB doit être de bon facture (celui du pack x-treme fonctionne) et surtout pas de rallonge, hub, etc...

4/ Si le module du programmateur est H.S., comment explique tu qu'on n'arrive pas non plus à flasher avec un dvd ?

Il se pourrait également que ta puce soit morte mais si tu vois le message de flashage au départ et la LED bleue sur la puce, c'est qu'elle doit fonctionner. Donc en théorie avec les switchs 1&2 sur ON tu dois voir ce fameux menu et en appuyant sur le bon bouton tu devrais pouvoir flasher mais là une autre inconnue s'invite: ton couple graveur/média (incidence directe sur les fameux DRE) et c'est une autre histoire...

Sinon, j'ai une autre question, l'installation d'une Viper est identique à celle d'une viper Extreme ?

Oui, strictement identique mais attention toutefois d'avoir bien vérifier le modèle de la carte mère de ta GC car l'installation d'une Viper diffère selon les modèles me semble-t'il...

Courage et bon WE tout de même! ;)

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share