Quel Graveur Utiliser Pour Faire Ses Backup?


sarcel
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un graveur Lite-on DVDRW SOHW-1633S

J'insère Wii sports ou Super Monkey ball et mon graveur ne le voit meme pas. Disons que ça pars bien mal pour faire un back up.

Alors je me demande si mon graveur a besoin de setting (s'il est compatible bien sur) ou encore quel graveur me conseillez-vous?

Merci

sarcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je débute aussi dans ce monde mais je sais que tu ne peux pour le moment faire un backup de tes jeux Wii qu'avec le lecteur LG 8164B car on utilise une commande debug du lecteur spécifique au lecteur pour le rip...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, je n'ai pas trouvé de Pionneer 111D, le vendeur de la boutique à rue-montgallet où je vais habituellement m'a signalé que Pionneer avait arrêté de les produire (vrai ou faux, là n'est pas la question).

J'ai donc opté pour le Pionneer 112D (on change pas une équipe qui gagne). Firmware d'origine 1.06.

Tout marche nikel chrome.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faire le backup et graver le backup sont deux choses distinctes.

comme l'a dit Pereverti, pour faire le backup il faut un lecteur LG8164b ou modèle de chez LG compatible avec le prog et ses commandes debugs.

pour graver un backup il faut simplement un bon graveur comme le fameux Pioneer111D par exemple et faire attention aux medias utilisés pour la gravure : DVD-R pas de problème, DVD+R il faut passer le booktype en DVD-ROM ( cette option appelée bitsetting n'est pas disponible sur tous les graveurs).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Idem je possede un graveur DVD Lite-on DVDRW SOHW-1633S, et quand je grave mes backup en 2X tout passe niquel! Mais si je les graves en 4X, quand je les mets dans la wii j'entend 2 3 CLAC CLAC le DVD tourne et apres j'ai une page noir qui s'affiche avec une erreur qui me dit de retirer le CD de reseter la console et de lire le mode d'emploie...

Je grave tout mes backups sur des DVD-R verbatim certifie 16X et sur 70 DVD-R seul une vingtaine sont gravable a partir de 2X par mon Lite-on DVDRW SOHW-1633S et tout les autres sont gravable a partir de 4X donc je peut graver qye 20 backups...

Donc j'ai decider de commander un Pioneer 112D OEM, j'espere pouvoir regler mon probleme de gravure et que mes backups graver en 4X via le pioneer 112D passeront sans souci sur ma wii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share