Hdmi Le Meilleur? Rions Vu Mes Problèmes!


squall139
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

comme remt le sait que trop bien, j'ai un problème bizarre sur ma ps3 via le cable HDMI/HDMI. J'ai maté mon bluray de la chute du faucon noir l'autre jour, et plus j'avançais dans le film, plus je voyais des logos (bluray, ou ecritures) rester dans les bandes noires temporairement, et plus tard il y avait carrément des taches, résidus sur l'image au milieu. J'ai passé la ps3 en YUV et miracle, plus de problèmes le film semble même être un autre film tant la différence est agréable ! J'ai été échangé mon cable HDMI (de marque hama) 30€ on me l'échange, j'ai acheté un Firstline à 10€ en plus au cas où c'est pas volé, aucun des jeux ne vont mieux. J'ai rien de tout ça sur la xbox 360, c'est pas le sujet mais Troie en HD-DVD donne d'ailleurs mieux que mon film en bluray (et c'est apparemment le cas de pas mal de films), enfin le bluray est génial aussi, mais j'aimerais en profiter sans baves qui ressemblent à celles d'un chien.

Un ami chez qui tout se passe bien n'a pas le même, il m'a parlé de HDMI/DVI d'un côté, bizarre c'est plus pour les pc ça non et meme si derrière ma tv (samsung LE26R51B hdready) il est noté "HDMI/DVI" DVI est plus grosse que HDMI, et rentrerait pas je crois. Je suis sur que ça doit se régler sans racheter de cable, finit les dépenses j'en ai marre j'ai voulu lui demander ses réglages de tv à mon ami mais il dit que ça vient pas de là (qu'en sait-il). J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé pour le titre, mais j'avoue que je suis énervé de ne pas trouver le problème, je vois pas pourquoi HDMI serait mieux que YUV vu la qualité géniale que j'ai, mais devoir switcher entre 2 consoles retir le cable c'est lourd, surtout que HDMI tout est en un ça m'aurait plu qu'il marche.

mes réglages mais je sais pas si ça vient de là:

mode: dynamique (contraste 85 / luminosité 63 / netteté 50 / couleur 59 / teinte 50 / nuance couleur : normal)

contraste dynamique: marche

capteur luminosité: arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre comme problème quand même

peut être que tu as mis trop de luminosité et qu'il apparait donc des choses que tu ne devrais pas voir avec un réglage plus faible

j'ai la même télé mais je pourrai pas tester avant la sortie européenne :)

on dirait que oui tu as trop de luminosité, mets entre 40 et 50, avec la nuance couleur sur Froide1 ou 2, ça donne les meilleures couleurs je trouve

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai rien de tout ça sur la xbox 360

Ben c'est sur que si le probleme vient du HDMI, c'est pas avec la 360 que t'auras un soucis :ok: (vu qu'elle a pas de sortie HDMI)

Sinon, tu as le meme soucis, en branchant un PC en HDMI par exemple, as tu essayé avec une autre source, voir si tu n'as pas un probleme sur ta tv plutot...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deagle: j'essayerais ça je te remercie.

raydenxxx: excuse, j'oubliais, enfin peut etre je l'ai dis mais je reprécise au cas ou j'aurais oublié , en YUV de cable ps2 vu que c'est pareil, la ps3 marche sans baves ni rien et le film est encore plus beau, mais comme j'ai dis faut que le cable HDMI marche, enfin en espérant que quelqu'un ait le même HDMI des deux côtés et qu'il marche bien sur lol pc en hdmi je sais pas si je peux faire ça, pas essayé non. Enfin j'ai déjà fait passer le pc sur la tv par VGA l'image etait superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait que ta console marche sur l'entrée YUV de ta TV ne veut pas dire que ta TV ne peut pas avoir un soucis sur l'entrée HDMI...

Je pense pas qu'un problème de réglage soit la base de ton soucis (ou alors t'es vraiment pas aidé, ce dont je doute), je pense réellement que ta TV a un soucis, mais uniquement sur l'entrée HDMI...

Il faudrait que tu testes ta TV en HDMI avec une autre source que la PS3...

Bon courage

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deagle: je te remercie beaucoup, j'ai mis "luminosité 46" et nuance "froide 1" et bon sang je n'en reviens pas, j'aurais pas cru que ça améliore à ce point :blink: oh la la, bon j'ai rien dis quand j'ai dus que YUV = HDMI, je crois qu'ici on est un cran au dessus du YUV, plus de logo bluray qui reste sur le fond, au début on aurait pu imaginer que c'est sony comme d'habitude qui fait trop de pub newlaugh oh que je suis un marrant, et non finalement c'était un problème de réglage.

Tant mieux ça m'aurait bien dégouté que ma tv chérie ait un problème, non Samsung c'est top c'est du lourd, j'en ai jamais douté mais là je vais redécouvrir ce film fantastique de guerre, tu dois t'excuser par ta faute je veux le revoir ^_^

rayden: je te remercie également, vous êtes tous sympa sur ce forum j'adore parler avec vous. C'est pas comme un dont je tairais le nom (commence par jeuxvideo et finit par .com) où personne répond jamais, ou c'est pour se moquer (d'ailleurs je poste rarement ça m'énerve). Finalement Troie sur mon lecteur HD-DVD xbox est bien sur toujours plus beau que La chute en bluray, mais y a plus un écart énorme ça fait plaisir, car on disait la chute "laid" et mal coté, désolé mais il est sublime, meme avec les fourmillements. Cela dit, j'espère que Troie n'est pas le seul film en HD d'une beauté aussi "parfaite" car maintenant quand je mate un DVD ça fait bizarre, y a même des détails que tu vois qu'en HD (style des taches sur le visage de quelqu'un, c'est bluffant).

je vais me remater la bande annonce de 300 et silent hill du PS Store, vivement dans quelques jours qu'il sorte au ciné je vous le conseille ça va être une tuerie, et silent hill il sortira chez nous en hd-dvd ? je demande ça pour pas prendre le risque d'un bluray zoné c'est délicat avec la ps3 jap. J'oubliais, mon cable HDMI ici c'est le Firstline (10€), dois-je prendre la peine de tester le Hama (30€) ou pas? c'est surement pareil tu penses pas ? je sais pas pourquoi une si grosse différence de prix, le Firstline est doré genre or sur les connectiques, l'autre pas c'est tout un cable reste un cable non?

Bonne soirée ou bonne nuit à tous

Modifié par squall139
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bah ça me rassure, comme j'ai la même télé ;)

en plus j'hésitais entre yuv et hdmi (mon pc prend la prise hdmi déjà) mais là ya pas de doute : HDMI :ok:

un cable numérique ne devrait pas avoir de paramètre de qualité, sauf en cas de transmission à haut débit sur des dizaines de mètres

le plaqué or sur un cable numérique c'est de la rigolade aussi, ça ne donnera pas une meilleure image car le numérique c'est une image parfaite, ou que des défauts voire rien, mais PAS de flou, de couleurs qui bavent ou autre

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deagle: salut, et un pote sur cathodique avec RGB dit qu'il a mis en "chaude" mais bon c'est une autre marque, ça changerait quoi chaude en fait ça donnerait moins bien ? donc je peux laisser mon Firstline à 10€ l'autre n'aurait pas donné mieux? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Duc: salut, je veux bien croire Samsung c'est top, t'en fais pas faut juste chipoter les réglages ça donne super bien. Quand je vois la qualité ici des 2 films que j'ai, je vois pas en quoi full hd serait si supérieur que ça..... y aurait pas un site avec image pour montrer la différence? mon tonton en a une, mais je trouve pas malin de mettre autant d'argent pour ça surtout qu'il a rien en HD pour faire tourner. J'irais surement avec le lecteur externe 360 tester un film chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous et a toute,

Alors moi c'est pareil j'ai un soucis avec le HDMI, je m'explique j'utilise actuelement un cable yuv de marque sony sur lequel je n'ai aucun soucis (jeuxet br) mais avec le HDMI les jeux fonctionne parfaitement, mais avec les films (j'en ai que 2 le 5éme elements et la rumeur court) et bien j'ai un image rosé, verdatre pas moment, un ami ma prété big fish et tous passe impek. Mais téléviseur est bien HDCP mais la je n'y comprend rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous et a toute,

Alors moi c'est pareil j'ai un soucis avec le HDMI, je m'explique j'utilise actuelement un cable yuv de marque sony sur lequel je n'ai aucun soucis (jeuxet br) mais avec le HDMI les jeux fonctionne parfaitement, mais avec les films (j'en ai que 2 le 5éme elements et la rumeur court) et bien j'ai un image rosé, verdatre pas moment, un ami ma prété big fish et tous passe impek. Mais téléviseur est bien HDCP mais la je n'y comprend rien du tout.

Le HDCP n'est pas encore activé et n'a donc rien à voir avec ça. Je vais te donner le même conseil que celui que j'avais donné à squall139 essaye de changer tes réglages, si toi aussi tu as la même TV que deagle, squall139 et Le Duc test avec leurs réglages sinon va jeter un oeil sur le forum de homecinema-fr pour voir quels réglages ils proposent et ce qu'ils pensent de ta TV.

Quand je pense que moi j'ai choppé tous mes réglages pour mon plasma et que j'ai même pas le temps testé crying . Je vous tiens au courant de mes réglages sur LG42pc1rr dès que je repasse par ma maison et que j'ai eu image potable!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

epatrice: salut, j'avais une luminosité de 62, j'ai baissé à 46 et j'ai mis "nuance couleur froide 1" au lieu de "normal". Crois-moi, ça change mais énormément. Mais c'est pour ma Samsung, si t'a une autre marque aucune idée si ça ira, mais c'est forcément dans les réglages si c'est le meme problème que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pourquoi mais ton écran c'est un Plasma ou un LCD ? Parce que si c'est un Plasma, sa pourrait expliquer des choses vu que le plasma a la mauvaise habitude de laissé des traces quand une images est fixe trop longtemps ! On appel ce des brulure.

Mais j'ai une questions : Comment as tu pu brancher ta PS3 en YUV alors qu'elle n'est pas compatible avec l'analogique (YUV,VGA ...) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pourquoi mais ton écran c'est un Plasma ou un LCD ? Parce que si c'est un Plasma, sa pourrait expliquer des choses vu que le plasma a la mauvaise habitude de laissé des traces quand une images est fixe trop longtemps ! On appel ce des brulure.

Mais j'ai une questions : Comment as tu pu brancher ta PS3 en YUV alors qu'elle n'est pas compatible avec l'analogique (YUV,VGA ...) ??

c'est une LCD et.. bien sûr que si la ps3 est compatible analogique (composite, svideo, rgb, yuv), encore heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

ca se saurait si la ps3 etait vendu avec un cable HDMI... :P

Ca serait une premiere :)

Perso je suis en YUV actuellement, j'attend mon cable HDMI, je suis sous samsung aussi, je verrai...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cable YUV de ps2 marche dessus, mais je suis resté en HDMI ça m'évite de débrancher la bobox avant de lancer la ps3, plus pratique, mais bon YUV/HDMI les deux sont superbes Oui sur plasma on parlait de brulures, enfin je suis pas sur qu'il y ait encore ça sur les dernières, mais perso j'ai plus le moindre problème comme je l'ai dis plus haut. Je savais pas comment fermer le topic, enfin on peut laisser si ça dérange pas c'est pareil :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous parlez bien de la PS3 ? lol

Comment faite vous alors ? Parce que je vous assure, elle n'est pas compatible avec l'analogique (en HD) a moins que vous n'utilisiez la sortie basique qui n'est PAS HD !

Moi je suis en HDMI et j'ai jamais de problème ! C'est même beaucoup mieux qu'un SD :D

Donc juste pour dire que la PS3 est "compatible" avec l'analogique, mais sans le HD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi mon cable marche et que je vois pas de différence ou peu avec l'HDMI alors monsieur Jean Claude Van Damme hein ? la PS3 fait tout, tu serais bien étonné, elle avale les disques aussi c'est une gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attandez là .... J'suis pas con (que je sache) !

Je suis souvent sur le forum de www.play3-live.com ya un topic entier pour savoir si la PS3 est capable d'afficher via le YUV et c'est pas possible d'avoir de la HD...

A moins que vous n'ayez une PS3 prototype sortie de je ne sais ou :P Ou que vous utilisiez une VGA Box ....

Un cable HDMI>>YUV n'existe pas ....

Edit: Je viens de parler a un expert en connectique qui possède une PS3, il m'a dit donc dit que c'était possible via le cable de la PS2 YUV ... donc je m'excuse pour se mal entendu, par contre pas le peine de dire des truc comme vous dites pour rien dire d'autre, sa c'est pathétique <_<

Modifié par TUtuR971
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share