Réglages Vidéo Et Hd Avec Ndure


Frogger
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ouvre un nouveau post pour un topic qui m'intéresse plus particulièrement et qui est la raison d'être de mon soft-mod : la HD, ou au moins le 480p sur notre XBOX. :ok: L'exploit NDURE m'a donc permis de débrider la console et grâce au cable YUV (indispensable) que je me suis bricolé (et qui marche au poil) d'avoir le 480p, le 720p et le 1080i. Je vais donc vous faire un petit retour et ouvrir la discussion sur ce qui marche ou pas.

Premier constat : tant que la console reste en PAL, l'image du Dashboard Unleash reste bizarre, avec le bas tronqué :blink: En allant dans "calibration de l'écran" on peut se rendre compte que la console essaye d'afficher 576 lignes avec un signal 480p. On ne voit donc pas les partitions F et G en bas de l'écran. A priori on a le même problème en 720p avec la console PAL. Avec les jeux, pas de soucis, on passe en 480p et normalement pas de problèmes.

Passage PAL/NTSC : en utilisant Enigmah (voir Xcalibur de jp33 :sorcerer: dont la procédure n'appelle pas de questions) il est facile de basculer la console en NTSC et d'avoir un Dash parfait.

Les jeux : bon, une TV numérique (plasma, LCD ou projecteur) apportent un plus indéniable à la qualité de l'image par rapport à un cathodique. wow Ensuite, même des jeux supposés ne pas supporter le 480p (d'après www.xbox.com) comme Voodoo Vince sont magnifiques et sortent en 480p. Pour l'instant je n'ai pas vraiment noté de différences entre la console en PAL et NTSC sur l'affichage. Ceci dit, je vais rester en NTSC pour l'instant. Voilà pourquoi...

Le cas de Soul Calibur 2 : c'est le seul jeu 720p de ma collection et il est capable de faire du 480p 16/9 ou du 720p mais avec une zone de jeu en 4/3. J'ai pu le vérifier, le 720p affiche bien la zone jeu en 4/3 (ça reste un signal 16/9). Problème, il ne me semble pas que j'ai eu le soucis en PAL, mais maintenant le jeu se lance tout le temps en 720p, alors même que j'ai enlevé l'option 720p (mis à non), à la fois dans Unleash et le Dash Microsoft :fou: J'ai pas trouvé le réglage équivalent dans EvoX...

Voilà. Vous en pensez quoi, est-il possible que le jeu ait sauvegardé un réglage qui bypasse celui du dash ? De manière, quel est votre retour sur la HD et les jeux. Et puis, avez vous eu les même soucis avec le dashboard tronqué ... B)

Edit : JP33, dans un post dans "Général" tu as dit :

désactive l'eeprom.bin virtuelle dans les options avancées du gestionnaire du Ndure, modifie l'option avec le MS Dash, fais "Remplacement" puis redémarre ...

Crois-tu que cela puisse régler mon problème avec Soul Calibur 2 ?

Modifié par Frogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La HD et le PAL, ça fait 12 ... reste en NTSC .... et oui, ta console est capable de le faire du moment que tu as le câble qu'il faut ...

La manip, c'est pour mémoriser les paramètres effectués avec le MS Dash et qu'il soit conservé au prochain boot. Si ça ne fonctionne pas avec tes tests, ça ne changera rien ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais bien modifié les paramètres dans le MS Dash mais ça ne changeait rien... Alors j'ai mis le CD XCalibur pour accéder à l'eeprom virtuelle (on peut faire autrement ? blush ) et là surprise ! Alors que le Dash Unleash était en 480p, XCalibur est apparu en 720p :blink:

Ca confirmait un peu ce que je pensais. J'ai désactivé l'eeprom virtuelle, j'ai désactivé le 720p d'Xcalibur, j'ai rebooté, vérifié le MS Dash (seulement 480p...), rebooté, lancé Xcalibur et activé "remplacement" pour l'eeprom virtuelle. Et après ça tout est rentré dans l'ordre et Soul Calibur est bien en 480p 16/9 :ok:

Dommage que le 720p de Soul Calibur soit en 4/3, car il y a vraiment une grosse différence woot

Par contre, en bootant la console la première fois ce soir il m'a fait une erreur 21 <_< Bon, apparemment ça veut dire qu'il sait pas ce qui lui arrive... J'avais pourtant encore rien fait.

Modifié par Frogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors que le Dash Unleash était en 480p, XCalibur est apparu en 720p :blink:

Tu as presque tout juste (mais ce n'est pas un reproche, ton raisonnement est remarquable .... et tu ne pouvais pas connaitre la bonne manip)

Si c'est bon uniquement avec Xcalibur (qui lance un Uxe qui écrase le TSOP et non Ndure embarqué), c'est que l'eeprom réelle était bonne et l'eeprom.bin réelle qui était mauvaise. Il suffisait donc d'effacer le fichier E:\NKP11\eeprom.bin pour que l'exploit la remémorise (en utilisant l'eeprom.bin réelle donc la bonne) au prochain boot (oui, je n'ai pas tout dit, on peut bricoler l'eeprom.bin "virtuelle" de manière définitive en modifiant ce fichier ... mais bon, c'est un poil chaud et on n'a pas le droit de toucher à n'importe quel octet). Mais ta manipulation est tout à fait valable ... la preuve, ça fonctionne ....

Par contre, en bootant la console la première fois ce soir il m'a fait une erreur 21 <_< Bon, apparemment ça veut dire qu'il sait pas ce qui lui arrive... J'avais pourtant encore rien fait.

Le Ndure a parfois des vapeurs .... mais c'est très temporaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit up pour une "bizarrerie".

J'ai activé le 720p dans Unleash pour montrer Soul Calibur 2 en 720p à mon beauf. Après reboot, j'ai mis le jeu et je l'ai lancé par Unleash. Et la le jeu est resté en 480p ?

Décidemment c'est bizarre ce truc :rolleyes: Plus de tests plus tard, j'ai surtout quelques tests hardware à faire blush (Bugess, Sebker56 et jp33 m'ont donné des devoirs que j'ai pas encore fait hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse JP33.

Donc si je comprends bien, en activant l'eeprom virtuelle (ce qui doit être le mode fonctionnement normal pour éviter les bétises), il ne gardera pas ce paramètre ? Car a priori je suis obligé de booter pour qu'il prenne en compte le 720p. Donc je dois désactiver l'eeprom virtuelle pour changer à ma guise la résolution. J'ai bon ? blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share