Echelle De L'endroit Où Il Faut Souder Les Puces


popol55
 Share

Messages recommandés

Salut,

Vu que j'ai toujours pas ma puce et que je sais pas trop bien souder, je m'entraine sur différents composants qui trainent chez moi

(carte mère, disque dur, etc...)

Mon seul problème est que je n'ai pas encore démonté ma Wii et donc je ne sais pas à quelle échelle m'attendre lors de la soudure.

Je vous voudrais donc savoir si y'en a qui n'ont pas fermé leur Wii combien de millimètres séparent les 3 points les plus durs à souder !

Merci bien ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vu que j'ai toujours pas ma puce et que je sais pas trop bien souder, je m'entraine sur différents composants qui trainent chez moi

(carte mère, disque dur, etc...)

Mon seul problème est que je n'ai pas encore démonté ma Wii et donc je ne sais pas à quelle échelle m'attendre lors de la soudure.

Je vous voudrais donc savoir si y'en a qui n'ont pas fermé leur Wii combien de millimètres séparent les 3 points les plus durs à souder !

Merci bien ! chinese

Les 3 points les plus proches sont séparés de... allez, disons 1mm. Plus qu'il n'en faut même pour un soudeur pas très habitué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rajouterai que les 3 points les plus proches ne sont pas plus gros qu'une tete d'épingle de couturiere.

donc faut pas se louper !

Rofl, faut pas exagérer, ils sont assez gros je trouve... Disons 1mm*1mm, soit 1mm², et ça va comme surface pour souder... C'est autrement plus simple que de souder les 8-9 fils du bios sur une PS2, par exemple... :neutre:

Tiens, voilà une photo du montage que j'ai fait l'autre jour... D'abord, la WycloWiz à côté d'une pièce de 10 cents, pour te donner une idée de l'échelle.

photo227ez8.jpg

Puis la puce posée à côté de la carte mère, soudures non faites :

photo237cz7.jpg

Et enfin, soudures faites et fils mis ensembles, et puce disposée avec du double-face :]

photo238kx7.jpg

Très honnêtement, c'est facile à souder, même pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience en soudure. Suffit d'avoir la bobine d'étain assez fin, et une pane pas trop grosse, mais une pane extra-fine est pas du tout indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très honnêtement, c'est facile à souder, même pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience en soudure. Suffit d'avoir la bobine d'étain assez fin, et une pane pas trop grosse, mais une pane extra-fine est pas du tout indispensable.

On ne peut pas se permettre de dire ca si facilement :)

Tout dépend de l'habilitée de la personne en fait...

Au sujet de la panne, elle est pas obligatoire, mais tres conseillée tout de meme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très honnêtement, c'est facile à souder, même pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience en soudure. Suffit d'avoir la bobine d'étain assez fin, et une pane pas trop grosse, mais une pane extra-fine est pas du tout indispensable.

On ne peut pas se permettre de dire ca si facilement :)

Tout dépend de l'habilitée de la personne en fait...

Au sujet de la panne, elle est pas obligatoire, mais tres conseillée tout de meme :P

Ben, honnêtement, j'ai jamais moddé que 2 consoles, à savoir ma PS2 récemment (remplacement d'une ancienne puce de merde par une DMS4 Pro SE), et ma Wii avec une CycloWiz. Je suis absolument pas un expert en la matière, j'avais juste pas envie de payer 90€ pour chaque console. Je suis assez bricoleur, plus gamin je m'amusais à monter des minis trucs en kit à souder, les p'tits jeux électroniques qu'on trouve dans les magasins d'électro... Mais à part ça, je fais pas régulièrement de soudure de précision. Et le fer que j'utilise est pour info un Vellman modulable jusqu'à 48W, avec sa panne d'origine. Et j'ai eu de soucis ni sur la ps2, ni sur la Wii. Mais bon, faut pas trop avoir la tramblotte, c'est sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share