Controler, Utiliser, Préparer Un Dd A Partir De N'importe Quel Pc


Rastan
 Share

Messages recommandés

Slt,

j'arrive peut etre après plusieurs batailles mais je voulais donner un ptit coup de pouce à ceux qui se retrouveraient ds le cas d'avoir uniquement un pc portable à dispo ou ne pas vouloir ouvrir sa tour et qui voudraient preparer un DD vierge ou utiliser un DD à partir d'une USB. La manip est simple et sans danger.

Elle consiste à se procurer un adaptateur IDE=>USB avec Alim 12v/5v separée ou non (prise mollex). Le prix moyen d'un kit de ce type est de 20€ et permet de faire reconnaitre et utiliser un ou plusieurs DD de n'importe quelle capacité et celà sur n'importe quel pc disposant d'une prise usb 1.0 ou 2.0.

ATTENTION : Je recommande lors de l'utilisation de ce kit de toujours débrancher et rebrancher le(s) disque(s) suivant cet ordre car ce n'est pas tjrs précisé sur les notices.

branchement :

1) Prise IDE (grande prise noire 40 picots)

2) Prise Mollex (petite de 4 gros picots)

3) Prise 220V (generalement il n'y a pas d'interreupteur sur ces kits, surtout les moins cher)

débranchement :

Ordre inverse.

Pour ceux qui seraient "flaimards", au moins, tjrs débrancher en commencant par la mollex et rebrancher en terminant par celle ci. Les DD apprecieront.

Voilà. Souhaitant que cette info pourra être utile au plus grd nombre. Bonne continuation... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share