Dd 80go => Partitionnement ?


Cloud
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux !

Alors voila j'ai une xbox 1.4 et j'aimerais installer xUbuntu linux dessus...

Mon DD est un DiamondMax 80Go

Et j'aurais voulu quelques conseils pour le partitionnement de ce disque et l'install de linux...

Peut on installer xubuntu afin de pouvoir accéder à mes videos, musiques etc depuis linux ET xbmc ?

Et pourriez-vous m'indiquer la taille conseillée pour les différentes partitions (swap, root...) ?

Désolé mais je n'y connais rien en linux, la xbox sera ma plateforme de transition Windows=>Linux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Tu n'as pas besoin de partition ton disque dur car tu veux continuer à utiliser ta console pour les jeux, vidéos... donc tu dois installé sur la partition E, le tuto de Arkeur est pas mal ^_^ , après sous xUbuntu tu dois monter tes partitions pour avoir accès à tes medias...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci mais alors je n'utilise pas de swap ?

Si le swap tu en créais une, lors de l'installation ça va te demander la taille du swap, et tu mettras 512, ça va créer ainsi sur ta partition E un fichier nommé swap de 512mo!!!

Et mon linux reconnaitra sans problème les partitions xbox (en fatx) ? :unsure:

oui je crois sous X-dsl ça marche, tu dois les monter tes partitions sous linux pour y avoir accès, avec une commande dans le terminal, je vais chercher, je te retiens au courant! Sinon si Arkeur passe par là! (demande lui, il connaît peut être la manip')

Merci pour ton aide !

De rien le forum est fait pour ça!! ;)

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share