Du Son Sur La Ps3


chtibo
 Share

Messages recommandés

Hello a tous,

comme tous gueux qui se respecte, je prépare mon install video/hifi pour accueillir comme il se doit l'élu le jour J, comprenez la PS3... ;)

Souhaitant brancher ma PS3 en HDMI à mon vidéoproj (hé hé... j'entends déja les jaloux), je souhaite par contre disposer du son via la sortie double cinch du cordon standard fourni dans la boiboite.

Ma question est la suivante, ce montage est il possible ?

Peut on a la fois sortir l'image de la sortie HDMI et utiliser en meme temps le son de la prise standard ??

Si quelqu'un a un soupcon de réponse, merci de m'en faire part, ca m'évitera de me retrouver sans son le jour J :/

Danke schon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement oui ça devrait pas poser de problème, le switch entre sortie AV et HDMI ne concerne que la vidéo, le son reste actif sur la sortie AV

En espérant que tu aies bien raison... waoow super cool !

ca c'est la bonne nouvelle de la journée

ca m'évite l'achat d'un ampli homeciné, vu que mon ampli hifi NAD est tout neuf et vraiment trop bon, ouf !

merci a toi Deagle.

Modifié par chtibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut chtibo,

selon moi c'est tout a fait possible, car lorsque je fais mes réglages, tu régles premiérement l'image (av, ou HDMI), et dans un AUTRE menu tu régle le son (av ou HDMI)...donc pour moi c'est possible!-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre, tu auras du son analogique et non du son numérique, tu ne pourras donc pas restituter le dolby digital 5.1

Moi, j'ai aussi un vidéoprojecteur, mais pour le son, j'ai opté pour ça : http://www.sonycenter.lu/cinema2006/ht-sf1000.php

et je peux ainsi relier la sortie audio optique numérique de la ps3 à mon ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a vous pour ces précisions,

Bon point pour ton systeme son Sony, il est clair que l'install ultime est de brancher sur un ampli 5.1 en fibre optique.

Mais comme c'est dans mon salon et que je suis un fondu de zik avant tout, j'ai pris parti de laisser honneur à mon bon systeme stéréo 2.0, qui plus est plus esthétique, et réduit les fils. Et vu la vétusté de mon parquet ancien, j'ai tout de meme une petite pensée pour mes voisins du dessous ;)

2 colonnes hifi de très bonne qualité, ca en jette déja pas mal pendant un film ou un jeu :D

en attendant la consécration : une salle dédiée...

Modifié par chtibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis interressé par ce sujet car je peux jouer a la play 3 dans la chambre de mes parents (ecran plasma 127 cm pionneer full HD) avec un ampli harman cardon (coax fibre optique tout le tralala 7.1) donc ca c'est bon mais apres par exemple defois je voudrais jouer à la play 3 sur mon écran 22 (1680x1050) pouces de chez viewsonic: http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDX/VX2245wm.htm . Mais j'utiliserais un cable HDMi vers DVi seulenment normalement le son est dans le cable HDMi donc quand je voudrais le mettre en DVi j'aurais plus le son que j'aimerais mettre sur des enceintes altec lansing 2.1 en jack. Donc que faut-il que je fasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

theoriquement ca devrait marcher...

Vu que la console gere l'audio independamment de la video...

Je vais aller acheter un cable HDMI - DVI pour tester...

je vous dirais...

++

edit: je reviens de la fnac, des voleurs, 40€ le cable... j'en prendrai un en import...

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Souhaitant brancher ma PS3 en HDMI à mon vidéoproj (hé hé... j'entends déja les jaloux)

Heu, jaloux ? j'crois pas non, surtout quand je lis ça :

, je souhaite par contre disposer du son via la sortie double cinch du cordon standard fourni dans la boiboite.

newlaugh

et PS, "l'install ultime", comme tu l'appelles, ne sera certainement pas la PS3 reliée avec de la fibre optique, mais bel et

bien avec l'HDMI (pour le son HD)...

@ pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous et a toute,

Ayant Une PS3 Jap je peut vous dire que je branchement que vous souhaitez faire est totalement possible, En effet dans les parametres il est possible de choisir la sortie video( yuv,hdmi,rca) et le son appart (rca,hdmi,optique) donc pas de probléme pour votre futur instalation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous et a toute,

Ayant Une PS3 Jap je peut vous dire que je branchement que vous souhaitez faire est totalement possible, En effet dans les parametres il est possible de choisir la sortie video( yuv,hdmi,rca) et le son appart (rca,hdmi,optique) donc pas de probléme pour votre futur instalation.

nickel, merci bien !

Je l'ai vu exposée à la FNAC, elle me parait vraiment silencieuse, un vrai atout face à la 360 un peu trop bruyante a mon gout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon ben moi j ai unk une prise dvi sur mon 107 cm j ai acheté le cable hdmi + adaptateur dvi donc pas possibilité de son

j ai branché mon rca blanc et rouge sur toute les prise posible derriere mon ecran et rien

j ai tout bien configuré dans la ps3 ( son sur cable av)

bref ca me casse deja les couil***

suis je obligé de brancher mon audio ps3 sur autre chose que matélé si j utilise le hdmi/dvi pour la vidéo ???

Modifié par dartzero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde, comme tout le monde parle de son ici j'aurais une question...

J'ai branché le câble HDMI, tout marche correctement (son,image) au démarage de la console mais lorsque je lance un jeu, le son déraille et ca fais comme un marteau piqueur tout le temps... meme pendant le jeu après...

qqun pourrait-t-il m'aider ? sssssssssvvvvvvvvvvvvvvpppppppppppppp

merci bcp !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share