Mon Lecteur Dvd Ne S'ouvre Plus


Messages recommandés

Bonjour les gueux!

J'aurais besoin de votre avis dexprert ;)

Voila en fait depuis quelque temps, mon lecteur DVD Samsung ne s'ouvre plus ou alors il faut vraiment quie j'insite beaucoup.

Quand j,appuye sur la touche ''eject'' j entend bien un petit clac mais sans plus.

J'ai démonté mon lecteur pour trouver la source du problème et celui-ci ouvre très très bien quand l'envelope métalique qui le recouvre est enlevée.

Je l'ai remonté en fesant très attenton de remettre toutes les visses au bon endroit mais aucun résultat, une foir remonté, il reste toujours désespérément bloqué.

Est-ce que quelqu'un à une idée?

Modifié par Elraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ce lecteur Samsung .... c'est le meilleur, le plus beau, le seul, l'unique .... puis le tiroir commence à bloquer (c'est con, c'est la courroie qui patine .... sauf que ça ne vient pas de la courroie, mais de la poulie) ...

Et là, on se dit que oui, finalement, rien ne vaut un Phillips V2 finalement ...

Un samsung, ça se revent quand ça fonctionne encore, il y a des pigeons qui y croient toujours ....

Ah, le V2 est un poil plus solide que le V1 .... mais il lit moins de CD/r ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

redemonte ton lecteur , ejecte ton tiroir et retire le cable d'alime pour que ton tiroir reste ouvert.

dans cette position , vérifie si le tiroir est encore bien horizontale , avec le temps il a tendance a ce déformer vers le bas , style banane , :unsure: si c'est le cas ,un bon coup de décappeur comme les 360 et tu le reformes vers le haut.

puis tu controle son coulissement a la main, s'il est dur a un endroit , il faut gratter les cotés du tiroir a l'aide d'un cuter pour lui redonner un peu de jeu rollwink petit rappel " le jeu est l'ame de la mécanique".

puis tu rebranches et tu lances un essai , blush

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

redemonte ton lecteur , ejecte ton tiroir et retire le cable d'alime pour que ton tiroir reste ouvert.

dans cette position , vérifie si le tiroir est encore bien horizontale , avec le temps il a tendance a ce déformer vers le bas , style banane , :unsure: si c'est le cas ,un bon coup de décappeur comme les 360 et tu le reformes vers le haut.

puis tu controle son coulissement a la main, s'il est dur a un endroit , il faut gratter les cotés du tiroir a l'aide d'un cuter pour lui redonner un peu de jeu rollwink petit rappel " le jeu est l'ame de la mécanique".

puis tu rebranches et tu lances un essai , blush

@+

Ah ben tien, je vais essayer ca, merci pour l'info!

De toute facon, je n'ai pas grand-chose èa perdre.

Merci èa tous. Je vous tiend au courrant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Eh ben le mien aussi (Un samsung).

Il éjecte le disque et quand tu veux le refermer avec le bouton, t'entend le mécanisme mais comme si il est bloqué, alors je l'aide avec un cout de pousse ^_^ et là il le prend, mais attendez, la plupart des fois, il le rejette :P et je ne sais pas pourquoi, alors on reste ainsi moi et ma XBOX, genre, allez prend le, Non je prend pas, allez steplé, qu'une partie ^_^ ...

Après un temps X, il le prend, et je pourrai enfin jouer :lol:

J'ai pensé à la la courroie, mais notre JP dit que ça vient de la poulie. !!? c'est quoi déjà ça. :mellow:

Merci et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il éjecte le disque et quand tu veux le refermer avec le bouton, t'entend le mécanisme mais comme si il est bloqué, alors je l'aide avec un cout de pousse ^_^ et là il le prend, mais attendez, la plupart des fois, il le rejette :P

salut

si le lecteur détecte une sur intensité lors de l'ouverture ou la fermeture du tiroir , il inverse les fonctions , c'est une bascule électronique qui le commande.

donc si le tiroir bloque , ce met de travers, ou meme la cas banale un cd mal positionné , le tiroir se reouvre :mdr: , il faut cherché d'ou vient le probleme , tiroir déformé qui coulisse mal , une poulie qui grippe un peu :0

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à régler le problème sur ma box, une des solutions est de tordre un peu le capot supérieur vers le bas ce qui créer je pense un certain contact et il se réouvre.

Pour moi ça a fonctionner, mais les cas peuvent varier (ou c'était tout simplement un coup de bol) :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share