Support Pour Graver Les Backups


airlev
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

En voulant graver avec Alcohol mon backup de FF XII, je me suis rendu compte que celui-ci ne passait pas dans ma PS2 (dont je n'ai pas le numéro de version, ni le nom de la puce : c'était une PS2 de HK - série limitée GranTurismo4 Prologue, Ceramic White, avec une puce déjà installée dans la boutique en question).

Et j'ai constaté que les derniers backup que j'ai fait ne passaient pas non plus (la console indique que le jeu n'est pas au format PS2).

Le plus bizarre c'est que je n'ai pas changé de media (des Ridisc), ni de graveur, ni de soft et que les backup que j'ai gravé il y a quelques mois (avec la même chaîne graveur-soft-media) se lancent encore sans probleme aujourd'hui.

Du coup j'ai ré-essayé en gravant cette fois-ci des Verbatim en 1X avec DVDecrypter et cette fois la console lance le jeu (j'ai l'écran "Playstation 2") mais elle met un temps dingue à charger le jeu et les cinématiques ont tendance à saccader.

Je me demande donc d'où vient le probleme : des medias, du graveur, du logiciel, de la vitesse de gravure ... ou de la puce.

Est-il possible que ma puce (qui est sans doute bas de gamme) fasse que certains jeux se lancent et pas d'autres ?

Le bloc optique peut etre en cause, mais j'en doute car j'évite de me servir de cette console, en utilisant le plus possible mon autre PS2, qui est équipée d'un disque dur sur lequel je boot via la faille PS1. Ma PS2 pucée me sert pour les jeux qui ne passent pas sur le HDD (typiquement FFXII, du moins pour l'instant car je n'ai pas trouvé le patch qui va bien, comme c'était le cas sur la version US) et pour vérifier que les backups sont bons, car mon disque dur est limité à 120Go et je ne garde pas les .isos sur le PC.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ouvres ton iso avec un editeur exa décimal et changent les valeurs suivantes :

0x003C087C : 15 00 80 14 00 00 B0 FF par 00 00 00 00 00 00 B0 FF

0x003C08A8 : 66 2D 11 0C A0 0F 04 24 par 00 00 00 00 A0 0F 04 24

0x003C6DB8 : 04 00 40 54 4F 00 02 3C par 00 00 00 00 4F 00 02 3C

Et ensuite graves ton iso. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ouvres ton iso avec un editeur exa décimal et changent les valeurs suivantes :

0x003C087C : 15 00 80 14 00 00 B0 FF par 00 00 00 00 00 00 B0 FF

0x003C08A8 : 66 2D 11 0C A0 0F 04 24 par 00 00 00 00 A0 0F 04 24

0x003C6DB8 : 04 00 40 54 4F 00 02 3C par 00 00 00 00 4F 00 02 3C

Et ensuite graves ton iso. ^_^

Merci Mac pour ta réponse !

Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu parles de FFXII ou des .isos de tous les jeux PS2 que je grave ?

Car j'ai testé aussi avec Okami et une version patchée de PES6 et j'ai le même probleme de disque non reconnu (au pire) ou de saccade/temps de chargement énorme (au mieux).

Tu as un éditeur héxa à me recommander ?

Et une fois l'iso ouvert je cherche 0x003C087C et je le remplace par 15 00 80 14 00 00 B0 FF par 00 00 00 00 00 00 B0 FF puis la même chose pour les 2 autres valeurs ?

Merci pour ton aide.

PS : juste pour comprendre : ça correspond à quoi ces entrées en hexa que tu modifies ? C'est lié à une espèce de protection des jeux récents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Non, ces valeurs a changer ne sont que pour le jeux FF12. Comme éditeur Hexa je te conseil WinHex qui est trés bien.

Et si tu as des soucis avec d'autres jeux, soit ton bloc optique est sale, sois tu as un soucis sur tes gravures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

En voulant graver avec Alcohol mon backup de FF XII, je me suis rendu compte que celui-ci ne passait pas dans ma PS2 (dont je n'ai pas le numéro de version, ni le nom de la puce : c'était une PS2 de HK - série limitée GranTurismo4 Prologue, Ceramic White, avec une puce déjà installée dans la boutique en question).

Et j'ai constaté que les derniers backup que j'ai fait ne passaient pas non plus (la console indique que le jeu n'est pas au format PS2).

Le plus bizarre c'est que je n'ai pas changé de media (des Ridisc), ni de graveur, ni de soft et que les backup que j'ai gravé il y a quelques mois (avec la même chaîne graveur-soft-media) se lancent encore sans probleme aujourd'hui.

Du coup j'ai ré-essayé en gravant cette fois-ci des Verbatim en 1X avec DVDecrypter et cette fois la console lance le jeu (j'ai l'écran "Playstation 2") mais elle met un temps dingue à charger le jeu et les cinématiques ont tendance à saccader.

Je me demande donc d'où vient le probleme : des medias, du graveur, du logiciel, de la vitesse de gravure ... ou de la puce.

Est-il possible que ma puce (qui est sans doute bas de gamme) fasse que certains jeux se lancent et pas d'autres ?

Le bloc optique peut etre en cause, mais j'en doute car j'évite de me servir de cette console, en utilisant le plus possible mon autre PS2, qui est équipée d'un disque dur sur lequel je boot via la faille PS1. Ma PS2 pucée me sert pour les jeux qui ne passent pas sur le HDD (typiquement FFXII, du moins pour l'instant car je n'ai pas trouvé le patch qui va bien, comme c'était le cas sur la version US) et pour vérifier que les backups sont bons, car mon disque dur est limité à 120Go et je ne garde pas les .isos sur le PC.

Merci de votre aide

peut-être si tu commençais à nous donner le model de Ta PS2, et la marque des médias que tu utilises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut-être si tu commençais à nous donner le model de Ta PS2, et la marque des médias que tu utilises?

Ben en fait je peux pas trop te répondre pour la 1ere question : ma console est d'origine hong-kongaise, mais achetée à Paris. Comme un truc (je ne sais pas quoi) déconnait, je l'ai ramenée à la boutique et ils m'ont dit avoir changé la carte-mère ... donc je ne peux pas te dire quel est le modèle exact.

Pour ce qui est des média, je grave des Ridisc, mais j'ai gravé du Princo ou du Verbatim et c'est le même probleme.

J'ai testé une dizaine de mes "vieux" backups hier soir et j'en ai 1/10 qui boote normalement, et encore avec un temps super important. Les jeux sur DVD et CD originaux passent sans probleme ainsi que les CD gravés (jeux PSOne).

Est-ce que le probleme peut venir de la puce (qui est clairement bas de gamme) ou est-ce une probleme de bloc optique ?

Je me demande aussi ce que ça peut coûter à faire réparer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est quoi le modéle de ta puce ?

Vous allez dire que j'ai pas beaucoup d'infos (et vous aurez raison) mais même ça, je ne le sais pas, car elle était pré-installée quand j'ai acheté la machine.

Mais d'après ce que j'ai compris c'est une puce qui doit commencer à dater et qui doit etre assez bas de gamme (genre Ripper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben va au magasin et demande-leur

C'est quoi ma puce et c'est quoi la version de ma mobo...

En fait je vais surtout aller dans une autre boutique parce que celle d'origine où j'ai achetée cette console ... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pas ... sauf que je suis sur Paris et que les colissimos sont pas donnés.

D'autre part, comme je ne roule pas sur l'or en ce moment, j'aimerais avoir un devis avant de me lancer dans de couteuses réparation dont l'utilité est limitée vu que je peux encore booter sur un CD PSOne et que j'ai un HDD avec la faille PS1.

D'où ma question : le probleme peut-il être lié à un souci avec la puce qui - pour une raison ou pour une autre merde au moment du boot - auquel cas, je voudrais connaitre le prix d'une puce de remplacement, posée, ou si c'est un probleme de bloc optique, dont je ne connais pas non plus le prix du remplacement.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sanc connaitre le type de puce que tu as est le fonctionnement exact de différents support, je ne peux pas te dire d'ou viens le problémes a distance.

Je fais les Devis 100 % gratuit, et pour une PlayStation 2 il faut compter 10 € de frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share