Décodeur Tnt Sur écran De Pc


Goten44
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai besoin d'un peu d'aide de la part des connaisseurs car j'ai envie de brancher mon décodeur canal+ TNT (donc tuner tv intégré) sur mon écran lcd de PS (samsung 22" 226bw). Le décodeur dispose d'une sortie péritel RGB et l'écran d'un entrée VGA RGB. Je voudrais savoir si à votre avis ce cable pourrais faire l'affaire pour regarder la tv sur mon écran de pc ?

14_1_sbl.JPG.jpg

Descriptif du cable :

CABLE DE PERITEL OUT EN SORTIE

A VGA IN EN ENTRÉE DE LA PERITEL AU VGA

(NE FONCTIONNE QUE DANS CE SENS)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je confirme ... çà ne marchera pas ...

Je m'étais penché sur le sujet pour brancher un démodulateur amstrad ( rollwink ) sur un écran VGA ... le problème va venir de la synchronisation ...

Déjà que les VGA box avec "toute" leur électronique embarquée donnent des résultats moyens ... alors un modeste câble ...

Maintenant, tu peux l'acheter et essayer ...

Modifié par emulamateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière ce cable fonctionne dans le mauvais sens : VGA->Peritel.

En gros, pour brancher une unité centrale sur une télévision.

Le meilleur moyen reste les box ou switch mais la qualité n'est pas forcément au rendez-vous pour le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Goten44.

Ce matin, j'ai essayé de connecter mon graveur DVD de salon avec mon écran de PC (donc de connecter un tuner TV avec l'écran).Ne possédant que le cable "son" pour le moment, ce dernier fonctionne bien car j'ai le son dans les enceintes de l'écran. J'attend le cable Péritel vers VGA, et je te redis ce qu'il en ai pour l'image.

a+

Modifié par Chewbaka94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce matin, j'ai essayé de connecter mon graveur DVD de salon avec mon écran de PC (donc de connecter un tuner TV avec l'écran).Ne possédant que le cable "son" pour le moment, ce dernier fonctionne bien car j'ai le son dans les enceintes de l'écran. J'attend le cable Péritel vers VGA, et je te redis ce qu'il en ai pour l'image.

a+

hum... à l'écran? ou à l'ordinateur ?

car si c'est à l'écran, on retombe dans le problème d'adaptation des signaux. Le son, c'est de la BF "simple". donc une sortie "haut parleurs" ou "RIAA" sera accepté par les enceintes de l'écran, surtout si ce sont des enceintes asservies.

En revanche, ce qui sort d'un graveur/lecteur de salon, c'est du pouritel, voir du S-Video ou, avec de la chance, du hdmi. Si l'écran a une entrée s-vidéo ou hdmi(c'est assez rare, réservé aux écrans haut de gamme), il n'y a pas de pb (mais l'image issu d'une s-video, c'est pas franchement la gloire). Si la sortie est Pouritel, alors il faut extraire les synchros. En gros, faire l'inverse de cette bidouille, qui converti une sortie VGA au format pouritel

http://www.patricklecoq.fr/microelec/monta...vconverter.html

il existe des C.I. qui font tout seul l'extraction des synchro, mais on peut également le faire avec des montages diode/capa suivis de transibuts montés en inverseur. C'est nettement moins stable, mais ca marche tout de même :-)

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share