Petites Questions Sur La Pose D'une Puce


Burning-Mind
 Share

Messages recommandés

Bonjour @ tous et merci de vous lancer dans la lecture de mon post,

Voila je me suis porté acquéreur l'autre jour d'une cylo v1 (modèle défectueux, mais modifié et vérifié à l'aide d'un testeur électrique donc normalement cela c'est bon).

Ayant légèrement la tremblote j'ai demandé l'aide d'un amis afin de la posée.

A la fin de notre procédure la diode ne s'allume toujours pas.

Mon camarade devant partir, j'ai entrepris de faire un bilan moi même.

Mais j'aimerais votre avis sur le diagnostique.

Les soudures G et V sont normalement correctes

Visiblement la soudure B s'est défaite (surement le fer pas assez chaud), il y a donc un probleme ici c'est évident.

Ma question sur ce point est si le fil B n'est pas relié la led de la cyclo ne devrait elle pas clignoter ?

Ou alors le fil débranché, elle se considère mal installée et donc ne s'allume pas du tout ?

Je n'ai également pas installé le fil de désactivation de la puce, cela peut il avoir une influence sur la puce ? Si il n'est pas soudé elle est normalement en mode toujours active non ?

Concernant cette fonction d'ailleurs je me demande si il n'y a pas une solution autre que le bouton reset (car je n'aime pas trop cette solution)

Le but de cette manœuvre est de relié la puce quoi en fait ?

J'ai mis mes fils de fonction update sur un commutateur à trois positions, pourrais je imaginer mettre ce dernier fil (désactivation) sur la troisième position ? Dois je alors le relier a autre chose en plus pour que cela fonctionne ?

Voila je sais que mon post est un petit peu touffu, mais j'ai essayé d'être le plus complet possible.

Je remercie d'avance les gens qui prendront le temps de me répondre ou juste de lire ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

c'est simple, si t'as puce ne s'allume pas c'est les points G et V ! ou ton interupteur est sur " on " ( ou elle marche pas , mais ca m'etonne... )

tu l'a soudé en pose rapide...? ( directement sur la carte sans fil ) alors rechauffe les points G et V ( avec un fer pas trop puissant pour pas chauffer le reste ...!!! ) pour que ta soudure fasse bein contact sur la carte ! ( c'était mon problème ..)

le fil de desactivation n'as rien a voir avec ton problème.

A+ et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilise une pompe a désouder pour t'aider a désouder... t'assurer de ne pas arracher de foil car les reconstruire sur un board de plusieur couche c'est compliquer.Pompe à dessouder mais si tu as la chance d'utiliser de la tresse a dessouder, utilise le plus que la pompe.

mets de l'étein avant sur tes fils pour etre sur que le contact ce soude bien ou utilise du flox (pate a souder... le contact thermique entre le fils et le circuit ce fait mieux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci pour vos réponses ainsi que vos encouragements.

La puce a été posée avec des fils et non en "quicksolder", pour eviter justement un changement de puce ou une modification compliquée.

Maitenant p-e que le probleme vient de là et que les fils posent problemes.

Tassin, j'avoue ne pas avoir tout suivi quand tu me dis "ou ton interrupteur est sur "on" ", de quel interupteur parles tu ? Car au final on en a trois avec cette puce: la desactivation, l'update et finaleement celui Power de la Wii (peux tu preciser ? Afin d'eviter les ambiguités).

Et donc pour vous le fait que le point B se soit desoudé n'est en rien dans le fait qu'elle ne s'allume pas, elle aurait donc du etre en mode "clignotement" ?

Je vais tranquillement voir cela samedi apres-midi, si certaines personnes ont d'autres idées, n'hesitez pas :)

Merci d'avance.

Modifié par Burning-Mind
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parlais de l'inter pour faire la mise à jour, il à 2 positions :

- circuit ouvert : la led de la puce s'allume, tout va bien .. "off"

- circuit fermé : la led est eteinte, t'es en position pour faire la mise à jour .... "on"

j'invente rien c'est extrait de" la notice d'installation " ( tu dois déja savoir tout ça, mais bon c'est au cas ou ... )

Etat de la LED:

Si la LED est éteinte, la CycloWiz est soit éteinte, soit elle a un problème ou elle est

en mode upgrade vous devez donc :

1. Vérifier les points G et V (points d'alimentation)

2. Vérifier le fil de Z (fonction désactivée)

3. Vérifier que le commutateur de mise à jour est éteint

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je ne l'ai pas placé, je pense que le mieux c'est de carrément refaire la pose, elle a été mise avec fils cela fera clairement moins de dégats que si c'était en quicksolder.

L'opération sera lancé demain a 16h ^^. Si d'ici là certains ont des conseils pour la pose ou autre, je suis preneur.

Modifié par Burning-Mind
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Mac pour l'encouragement, je donnerai un petit backup de l'opération demain soir :)

De plus je ne sais pas non plus si le type de dvd sur lequel j'ai fait mes backups passe donc je devrais me baser uniquement sur la lumière de la puce.

- Qqu un a t il déjà testé avec des philips dvd-r ?

Parce qu'en plus qu'en je les repasse dans rawdump 2.0, je n'arrive pas a les "redumper" ni même a avoir le titre, j'ai juste un symbole étrange et une erreur qui s'affiche.

Enfin soit demain je commencerais par la wii et sa soudure avant de penser au reste, chaque chose en son temps.

Merci @ tous et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Mac pour l'encouragement, je donnerai un petit backup de l'opération demain soir :)

De plus je ne sais pas non plus si le type de dvd sur lequel j'ai fait mes backups passe donc je devrais me baser uniquement sur la lumière de la puce.

- Qqu un a t il déjà testé avec des philips dvd-r ?

Parce qu'en plus qu'en je les repasse dans rawdump 2.0, je n'arrive pas a les "redumper" ni même a avoir le titre, j'ai juste un symbole étrange et une erreur qui s'affiche.

Enfin soit demain je commencerais par la wii et sa soudure avant de penser au reste, chaque chose en son temps.

Merci @ tous et bonne nuit

C' est tous a fait normal que tu n arrives pas a le redumper et le symbole bizarre lui aussi est normal .

si tu lances rawdump sur ton backup et qu il il te met "wii disc detected" c est que tous est ok .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Leandro, j'ai vérifié et les backups sont detectés comme jeux Wii ou Ngc , donc normalement j'aurais qqch sur la wii ce qui est déjà rassurant pr tester tout cela.

Un grand merci, heureusement que je n'envoie pas de boite de praline à tous ceux qui m'ont aider sinon je serais ruiné :P

Modifié par Burning-Mind
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

essayes de suivre la piste depuis el point S, et regarde attentivement, mais je pense qu'elle vient directement sur la résistance en dessous. Donc si tu soudes le fil sur la partie gauche de la résistance (côté S) ça devrait le faire (à vérifier si al piste va de S à la résistance, hein ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share