Ominfo


Tatsu-Kan
 Share

Messages recommandés

Au fait une autre precision quant au remboursement : 48 hrs est peut etre utopique mais pas impossible puisque il est stipulé dans leur CGV que cela peut etre fait par re-credit CB pour les paiement effectué par ce moyen bien sur .

A l'avenir je crois que je travaillerai qu'avec des sites qui font le debit à l'expedition de la cde et non à la saisie . c plus honnete et ça evite d'avoir des sites qui font leur cdes avec votre argent au lieu d'avoir leur tresorerie propre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au fait une autre precision quant au remboursement : 48 hrs est peut etre utopique mais pas impossible puisque il est stipulé dans leur CGV que cela peut etre fait par re-credit CB pour les paiement effectué par ce moyen bien sur .

A l'avenir je crois que je travaillerai qu'avec des sites qui font le debit à l'expedition de la cde et non à la saisie . c plus honnete et ça evite d'avoir des sites qui font leur cdes avec votre argent au lieu d'avoir leur tresorerie propre .

c'est clair que ce que j'ai mis en gras reste le meilleur gage de sécurité !

là aussi ominfo flirte avec la légalité, puisque nulle part dans leurs CGV ils n'indiquent s'ils débitent à la commande ou à l'envoi...

une façon d'avoir de la trésorerie en somme, même avec des stocks virtuellement insuffisants.

mais bon, cdiscount ou d'autres le font, ils ne sont pas les seuls. ceci dit, c'est une façon de procéder que je trouve anormale, mais si c'est indiqué, on ne peut rien dire, si ça ne nous plaît pas on ne commande pas... sur ominfo par contre rien n'est dit, donc là c'est déjà plus contestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sachant de plus qu'ominfo n'a pas renouvellé son contrat avec fia-net et ne le fera sans doute pas, je pense que leur taux de litiges résolus, ils s'en tapent un tout petit peu, si tu veux...

En fait, il me semble avoir lu que c'est pas OMINFO qui ne renouvelle pas son contrat mais c'est plutot fia-net qui ne veut pas le renouveller. Ca veut tout dire !!!

J'attends avec super impatience des infos de legueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, ça peut plus durer! C'est en m'appercevant que je ne suis pas un cas unique que j'ai décidé de me joindre à ces témoignages.

Mon numéro de comande: 126799 (oui, 126 et non 127 ou 128 comme beaucoup d'entre vous maintenant). J'ai commandé mon DS-Xtrem le 1 Janvier, ils ont retiré la somme de 118,79€ le lendemain même (rapide) et j'ai toujours pas reçus mon colis...

J'ai réussi à les joindre cinq fois, je les ai laissé s'excuser sans faire de problèmes 5 fois. La dernière fois que j'ai appelé ils m'ont confirmé que mon colis a été envoyé (ça remonte à 3 semaines maintenant). J'ai tenté de les appeler cette semaine mais sans succès. Donc je fais appel à legeux (s'il veut bien) afin de m'aider à me faire rembourser. Et même s'ils m'ont vraiment envoyé le colis (je doute, j'ai même pas reçus le numero du tracking), j'y touche pas du tout (que la poste leur renvoi leur trésor difficile à dégoter). Je veux juste me faire rembourser rapidement.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour conclure là dessus, cet effet de masse fausse la vision de certains et les entraine dans des supputations totalement hors de propos qui ne servent à rien à part tenter d'entrainer les autres dans sa psychose pour tenter de se rassurer qu'on n'est pas seul dans cette galère.

re

Tu vas me traiter de tout les noms :unsure: mais dans l'ampleur que prennent ces posts , se ne sont plus des supputations hors propos, et n'entraînent que des membres mécontents

IL FAUT AGIR

Je sais, plus facile à dire que faire, mais je suis toujours d'avis de bannir "pour l'instant " l'affiche OMINFO du site, si c'est pour éviter d'orienter plus de membre vers un mécontentement certain

Et l'excuse de rupture de stock ^_^

:prout: je veux bien , j'ai jamais encaissé avant d'etre sur de pouvoir livrer mes clients et une information de rupture de stock lors de la commande est également possible, si l'on veux le faire , mais il y a le mais "ils risquent de perdre un client" qui sera perdu de toute facon

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IL FAUT AGIR

Je sais, plus facile à dire que faire, mais je suis toujours d'avis de bannir "pour l'instant " l'affiche OMINFO du site, si c'est pour éviter d'orienter plus de membre vers un mécontentement certain

Et l'excuse de rupture de stock ^_^

Je suis pour retirer la pub pour OMINFO tant qu'ils ne veulent pas répondre à nos demandes. Dès qu'on aura des infos (d'OMINFO ou de legueux) vous pourrez prendre une décision moins temporaire.

Si tu as moyen de contacter personnellement legueux remercie le pour le taff qu'il fait pour nous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et c'est reparti...

Bugess, sauf erreur de ma part il me semble que tu ne fais pas parti des personnes ayant un problème de commande alors je t'invite à continuer de t'occuper aussi bien que tu le prétends de ta boutique et surtout de rester à ta place de membre concernant la gestion des partenaires de Gueux (et cette remarque est également valable pour les autres).

Je rappelle que pour certains c'est la 1ére fois que vous venez ici alors évitez de vouloir m'apprendre à gérer mes partenaires. Je sais encore avec qui je travaille et à ce moment là je vous invite à contacter TOUS les sites qui travaillent avec Ominfo France pour leur demander la même chose.... Je ne vois pas ce qui m'oblige à faire ces démarches pour une majorité de personnes qui ne sont sur ce forum QUE pour cette raison, après tout vous n'avez qu'à trouver un autre site partenaire de Ominfo.

Je vais le répéter pour la énième fois, il y a un problème sur CE produit, ça ne veut pas dire que tous les clients de Ominfo en dehors de CE produit rencontrent les même soucis, alors un peu mesure dans vos posts fera du bien à tout le monde et évitera des décisions qui ne serviront personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il n'est pas inutile de préciser que Gx-mod n'est pas le SAV de Ominfo.

Je vois qu'un grand nombre de personnes sur ce thread ne se sont inscrit que pour ça.

Ce qui me fait penser que ça va rapidement agacer legueux. Cela s'étant déjà produit dans l'ancien sujet.

Pour ma part, j'attend ma commande, je ne compte pas l'annuler.

J'aurais aimé la recevoir rapidement, mais bon.

Sinon, pour tout ceux qui se plaignent, il va falloir penser à lire les descriptifs avant de commander un article et puis de raler.

Concernant le M3 DS Simply, depuis début février, il était clairement indiqué "Reserver votre M3 DS Simply" sur la première ligne du descriptif.

(je l'avais pas vu la première fois mais bon)

Maintenant c'est écris : Rupture de Stock

Même si on peut toujours le commander.

Je pense que si y'a un retard sur ce produit, c'est lié au nouvel an chinois comme indiqué dans le sujet concernant divineo.

Donc, je vais prendre mon mal en patience, continuer d'essayer d'avoir ominfo au téléphone.

Si legueux peut faire bouger les choses, ça sera un plus.

Mais comme je l'ai dit au tout début de ce sujet lorsque je l'ai crée.

C'étais juste pour voir si d'autres 'membres' du forum Gueux avaient également encore des problèmes de livraison avec ominfo.

Modifié par Tatsu-Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bugess, sauf erreur de ma part il me semble que tu ne fais pas parti des personnes ayant un problème de commande alors je t'invite à continuer de t'occuper aussi bien que tu le prétends de ta boutique et surtout de rester à ta place de membre concernant la gestion des partenaires de Gueux .

Re

Juste une petite correction," j'ai passé qu'une commande chez eux" mais il est vrai que je suis pas passé par le site pour leur exposer mes pensées, et tout le monde est assez grand pour prendre ces décisions tout seul blush a quelque soit son niveau hiérarchique.

Sur ce sicksick

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le nouvel an chinois, c'est les congés alors là bas, enfin depuis début février ils auraient pu mettre au courant les gens qui ont commandés.

Si au moins le site donnait des informations à ses clients, même un petit mail explicatif de 3 lignes ça serait déjà au moins un signe de professionnalisme (désolé pour ceux qui connaissent les personnes du site mais on touche une certaine incompétence à ce niveau là). Quand on lance une boutique on se tiens à une certaine rigueur professionnel j'apprend rien à personne, donc c'est surtout pour eux que c'est pénalisant.

Je voudrai cependant être au moins sûr que ce produit que j'ai commandé arrivera un jour et qu'on ne me dise pas qu'il n'est plus fabriqué ni rien. Fais suer j'ai déjà acheté la micro sd à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi j'ai commandé un M3 Simply le 14 Janviers que j'ai recu 3semaines et demi après.

Certe ce fut long, mais je l'ai recu.

Un monsieur de Ominfo m'a contacté en me disant qu'il avait vu mes différents posts sur un ancien topic... il m'a demandé si je considérai Ominfo comme des escros, j'ai simplement répondu que le client peut comprendre des soucis de livraison ou autre mais il faut informé celui-ci; je lui ai donc fait part du gros manque de communication.

Je suis assez attristé de voir que leur comportement envers le client est toujours le même...

Mais garder espoir vous aurez tous vos produits (sauf si vous avez commandé un Triple Pen Set ^^)

Courage :)

Ps: 100ème post yahou, et bonne nuit :)

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, pour tout ceux qui se plaignent, il va falloir penser à lire les descriptifs avant de commander un article et puis de raler.

Concernant le M3 DS Simply, depuis début février, il était clairement indiqué "Reserver votre M3 DS Simply" sur la première ligne du descriptif.

(je l'avais pas vu la première fois mais bon)

Maintenant c'est écris : Rupture de Stock

Même si on peut toujours le commander.

Je pense que si y'a un retard sur ce produit, c'est lié au nouvel an chinois comme indiqué dans le sujet concernant divineo.

effectivement, quand j'ai commandé ce produit, j'ai vu qu'il était indiqué de le réserver, mais il était aussi inscrit quantité limitée, sous-entendu ominfo en reçoit quand même, mais au compte-goutte... de plus tous les sites étaient en rupture quasi en début de semaine, donc pas trop le choix.

j'ai donc commandé ce produit en plein conscience du retard qu'il allait prendre.

MAIS là où je ne cautionne pas, et ce que tu ne sembles pas évoquer dans ton message, c'est que si on veut contacter ominfo pour savoir à quel délai on peut s'attendre, là on ne peut pas.

donc ok, personne ne nous a mis le couteau sous la gorge pour cliquer sur le bouton d'achat, mais par contre, après, si la société n'est pas foutue de nous répondre, que ce soit par téléphone ou par mail, et que le produit peut aussi bien être livré dans une semaine que dans un mois, c'est n'importe quoi ! à la limite, un jour, on risque de recevoir le M3 après avoir même oublié qu'on l'a commandé, dans quelques semaines, sans mail d'expédition d'ominfo ?

donc il ne faut pas non plus nous dire que c'est de notre faute, qu'on était conscient qu'il était en rupture etc... parce que les autres sites qui sont en rupture sur ce produit l'indiquaient déjà clairement, ne se contentaient pas d'un quantité limitée très vague pour continuer à vendre ce qu'ils n'avaient pas, et de plus les autres sites ne font pas les morts derrière, donc même en cas d'indisponibilité on est rassuré car une personne te précise au tél ou dans un mail qu'ils vont en recevoir, que tu seras livré aux alentours de telle date, etc...

avec ominfo, non seulement tu pensais commander pour un article qui serait disponible sous peu, et tu te fais avoir, et en plus par-dessus ça, ils te prennent pour un crétin en t'ignorant et en décrochant leur téléphone. sincèrement, comment peut-on qualifier une entreprise qui met elle-même son téléphone en dérangement et met HS tous ses moyens de communication ? parce qu'il faut regarder la vérité en face... s'ils ne répondent pas au mail, si leur tél sonne occupé, si leur second numéro de tél sonne dans le vide, si leur chat ne fonctionne pas, ça ne peut être que par choix délibéré, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ont des problèmes techniques sur autant de services à la fois.

donc il faudrait peut-être arrêter de les protéger, de les justifier, et les prendre pour ce qu'ils sont : une entreprise qui n'en a rien à foutre de ses clients et n'a même pas la décence d'envoyer un mail à tous les pigeons ayant commandé le même article en leur expliquant qu'ils ont des soucis...

quant à legueux, tu n'es pas le sav d'ominfo, mais tu as un partenariat avec ce site, alors ma foi, c'est comme ça que ça se passe en général, les gens viennent vers toi parce qu'ils sont bloqués à leur niveau et qu'ils ont l'espoir que tu peux apporter une solution. c'est de la pression et des ennuis, je peux le concevoir, mais malheureusement je ne pense pas que tu puisses y changer gd chose...

il faut nous comprendre, quand on les contacte on se heurte à un mur (et encore, un mur on peut le voir ou le toucher, ominfo on ne peut pas..), et toi tu dis avoir contact avec eux, donc nous n'avons pas 36 solutions... tout le monde ne peut pas se permettre de perdre 45 euros ou d'attendre des semaines pour recevoir une marchandise qui nous a déjà été débitée sur le compte bancaire, il y a une forme de respect, et on a le sentiment de se faire mener en bateau, d'où l'énervement et le manque de patience de certains.

essaie juste de te dire que si tu traitais des clients comme nous sommes traités, tu aurais les mêmes soucis qu'ominfo, et sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je pense qu'on est en droit de faire part de notre mécontentement, de façon appuyée tant que ça reste dans les limites de la politesse...

Modifié par marchnic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ai-je dis que vous ne pouviez pas faire part de votre mécontentement ?

Non, j'ai simplement dit qu'à la vue de certaines réflexions que rien ne m'oblige à gérer vos plaintes (et que je sois partenaire ne change rien sinon comme je vous l'ai dit vous n'avez qu'à aller vous plaindre également sur d'autres sites avec lequel Ominfo est partenaire, pas de raisons que Gx-mod doive supporter seul cela), tu comprends la nuance.

Pour résumer, si chacun reste bien à sa place on va pouvoir continuer à travailler ensemble pour régler au plus vite ce problème, mais si vous commencez à vouloir m'expliquer comment je dois gérer mes partenariats et mon site, on va plus être copains longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ai-je dis que vous ne pouviez pas faire part de votre mécontentement ?

Non, j'ai simplement dit qu'à la vue de certaines réflexions que rien ne m'oblige à gérer vos plaintes (et que je sois partenaire ne change rien sinon comme je vous l'ai dit vous n'avez qu'à aller vous plaindre également sur d'autres sites avec lequel Ominfo est partenaire, pas de raisons que Gx-mod doive supporter seul cela), tu comprends la nuance.

Pour résumer, si chacun reste bien à sa place on va pouvoir continuer à travailler ensemble pour régler au plus vite ce problème, mais si vous commencez à vouloir m'expliquer comment je dois gérer mes partenariats et mon site, on va plus être copains longtemps.

pas de souci, personne n'a à te dire ce que tu as à faire ;)

sinon, sans aucun rapport, pour les gens ayant demandé où acheter le m3 rapido, je peux donc confirmer tout le bien que j'ai lu sur le site www.assentek.com

j'ai commandé mon m3 ds simply mercredi en fin d'après midi, il m'a été livré ce matin ! chapeau...

manque plus que la carte mémoire maintenant, elle n'arrivera sans doute que lundi, snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon une petite mise à jour qui vaut ce qu'elle vaut.

J'ai pu discuter avec le boss de Ominfo (qui en plus est en déplacement ce qui n'aide pas forcément les choses) ce matin. Je lui ai donné la liste complète des n° de commandes et il va faire le point avec son staff dans les minutes qui viennent.

Il m'a assuré que les choses allaient bouger très rapidement même si je me doute que pour vous ça reste très subjectif.

Je devrai avoir des news dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon une petite mise à jour qui vaut ce qu'elle vaut.

J'ai pu discuter avec le boss de Ominfo (qui en plus est en déplacement ce qui n'aide pas forcément les choses) ce matin. Je lui ai donné la liste complète des n° de commandes et il va faire le point avec son staff dans les minutes qui viennent.

Il m'a assuré que les choses allaient bouger très rapidement même si je me doute que pour vous ça reste très subjectif.

Je devrai avoir des news dans la soirée.

c'est une nouvelle déjà énorme que tu nous annonces là !

merci mille fois pour ces efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon une petite mise à jour qui vaut ce qu'elle vaut.

J'ai pu discuter avec le boss de Ominfo (qui en plus est en déplacement ce qui n'aide pas forcément les choses) ce matin. Je lui ai donné la liste complète des n° de commandes et il va faire le point avec son staff dans les minutes qui viennent.

Il m'a assuré que les choses allaient bouger très rapidement même si je me doute que pour vous ça reste très subjectif.

Je devrai avoir des news dans la soirée.

Merci Beaucoup legeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon une petite mise à jour qui vaut ce qu'elle vaut.

J'ai pu discuter avec le boss de Ominfo (qui en plus est en déplacement ce qui n'aide pas forcément les choses) ce matin. Je lui ai donné la liste complète des n° de commandes et il va faire le point avec son staff dans les minutes qui viennent.

Il m'a assuré que les choses allaient bouger très rapidement même si je me doute que pour vous ça reste très subjectif.

Je devrai avoir des news dans la soirée.

merci de cette bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, je suis nouveau ici et je me suis inscrit à cause de mon problème chez ominfo.

J'espère que tu as bien vu mon mp avec mon numéro de commande Legueux. Merci beaucoup pour ton boulot!

J'espère que le boss d'ominfo aura compris que ce qu'on attend le plus (autre que les produits commandés), c'est plus de communication sur ce qui se passe réellement pour nos commandes... (je pense qu'un mail général ou un post sur leur site pour donner le jour de livraison du produit incriminé n'est pas une chose difficile à faire...)

Personellement, j'ai commandé la M3 DS Simply le 30 janvier dernier et ça commence à faire vraiment long...

Comme les personnes au téléphone semblaient honnêtes, j'ai décidé de patienter et j'espère que tout rentrera très vite dans l'ordre.

Merci encore et j'espère que tu as bien dit au boss d'omifo que ce que tu fais maintenant fait partie du boulot de ses équipes et qu'il saura te remercier aussi pour ce que tu fais pour ses clients et sa boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ton numéro de commande ici je l'ajouterai à la liste ;)

Bon une petite mise à jour qui vaut ce qu'elle vaut.

J'ai pu discuter avec le boss de Ominfo (qui en plus est en déplacement ce qui n'aide pas forcément les choses) ce matin. Je lui ai donné la liste complète des n° de commandes et il va faire le point avec son staff dans les minutes qui viennent.

Il m'a assuré que les choses allaient bouger très rapidement même si je me doute que pour vous ça reste très subjectif.

Je devrai avoir des news dans la soirée.

Merci Legueux!!

Modifié par Corto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je viens de commander chez OMINFO ... super ... si j'avais pris un peu de tps ... je me serais plutôt rapproché d'un particulier ...

J'ai commandé depuis 1 semaine et ... RieN n'a bougé ...

Numéro de commande: 128688

Montant: 45.79 €

Livraison: 5.80 €

Si qqun peu m'aider .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde la page précédente les messages de Legueux t'informeront sur la situation actuel! Pour éviter qu'il y est 10 messages uniquement par pages pour le numéro de commandes MP MOI!!!! Que l'on est l'essentiel ici ;)

Modifié par Corto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces