4981 Bfm


jtk
 Share

Messages recommandés

je voudrais installer un bios 4981 BFM pour mon phoenix préféré.

j'ai bien trouvé la version non BFM sur le site mais je n'arrive pas

à la rendre BFM et l'installer sur ma box d'ou mes questions :?

- je charge le 4981 dans xbtool, je coches les flag bfm, je le passe en 1024 et je sauve. je recopie le bios sous c: de la xbo apres l'avoir renommé et je redemarre la xbox et ca ne demarre plus...

- ou puis je trouver un doc pour installer un nouveau bios pour le phoenix ou ou puis je trouver le 4981 en BFM?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les reponses, ou est ce que je trouve le manuel (car c'est à la frontiere entre xbtool, phoenix, bios 4981) donc si vous avez un petit lien...

je vais faire une recherche sur le forum pour me connecter sur xbins car je l'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je galere sous mirc (que j'ai telechargé sur gueux) pour pouvoir me connecter à xbins

j'ai trouvé ca dans le forum mais je comprends rien à ce qu'il faut faire :

Tu te connectes sur EFnet #xbins sous mirc et une fois dans #xbins, tu tapes /msg xbins !list pour avoir tes login et mot de passe.

Host : distribution.xbins.org

Login : il te le donne (mais c'est souvent ton pseudo mirc)

Password : il te le donne

Port : 21

au secours!!!

je vais plutot chercher un tuto pour créer un bfm à partir du 4981 que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos conseils et j'ai enfin reussi à faire mon 4981 bfm.

pour ceux que ca interresse, voici comment j'ai procédé :

la doc en anglais dit :

First you'll have to set everything up so that XBtool can do the conversions:

Prerequisite: Make sure you have the debug RC4 key and the latest XBtool.

Move or copy the file 'Debug.ini' from the XBtool's 'Config\More Configs\' folder up to the 'Config\' folder.

Find the line in 'RC4_KEY=' in 'Debug.ini' and insert the debug RC4 key then save the file.

Open 'Config\BFM\bfm.ini', find the line in 'RC4_KEY=' and insert the debug RC4 key then save the file.

Launch XBtool, choose BIOS type 'Debug', and unpack some BFM BIOS such as the BFM version of X2 4979.

Move or copy the newly unpacked '2bl.img' file to XBtool's 'Config\BFM\' folder and rename it 'bfm_2bl.img'.

Now you can convert both supported and unsupported BIOS's to BFM:

To convert any BIOS, editable by XBtool or not, just unpack it, check the 'Convert to BFM' box, click the 'Pack...' button, select the kernel of the newly unpacked BIOS ('xboxkrnl.img'), then choose where to save the coverted BIOS.

If you want to edit a supported BIOS just open it, make your changes, check the 'Convert to BFM' box, and save.

donc j'ai interprete ca de la maniere suivante :

(apres avoir telechargé à partir de gueux :phoenix 135i, le bios 4981 et xbtool 1.0.16 et tout dezipper)

une premiere etape à réaliser pour configurer xbtool pour qu'il puisse générer des bios bfm :

- recuperer la cle rc4 qui est dans le boot.cfg de phoenix

- copier cette ligne à la suite de rc4_key= dans debug.ini dans 'Config\More Configs\ de xbtool. recopier ce fichier dans Config\.

- copier la ligne rc4 dans le fichier 'Config\BFM\bfm.ini'.

- lancer xbtool et choisir le type debug à la place de 'multi' dans la region 'bios type' en haut à droite.

- cliquer sur le bouton unpack et choisir un bios qui est deja bfm (par exemple le xboxrom.bin dans phoenix).

- un repertoire du meme nom que le bios bfm a été créé (xboxrom.bin), dans ce repertoire copier le fichier 2bl.img et le mettre dans 'Config\BFM\' en le renommant bfm_2bl.img

maintenant à chaque fois que l'on veut generer un bios bfm à partir d'un 'normal', il faut :

- penser à remettre multi à la place de debug dans la region bios type

- cliquer le bouton unpack et choisir le bios 'normal'

- cocher convert to bfm

- cliquer sur le bouton pack, dans le repertoire du meme nom que le bios original choisir le xboxkrnl.img puis indiquer le nom du bios bfm qui va etre generé.

pour ceux qui veulent faire plus de manip sur le bios

- faire ouvrir le bios original

- selectionner les options choisies : pour ma part, j'ai coché convert to bfm, et j'ai changé la sequence de demarrage, apres le dvd, j'ai mis c:\avalaunch.xbe, c:\evoxdash.xbe et e:\msxboxdash.xbe

- cliquer sur save as et indiquer le nom du nouveau bios bfm.

apres un petit transfert dans le repertoire c:\bioses, et des tests en appuyant sur le bouton a apres que le phoenix soit apparu pour selectionner le nouveau bios, le bios bfm a bien été chargé : demarrage d'avalaunch puis verification du numero du kernel ->1.4980.06

j'ai ensuite renommer le bios en xboxrom.bin pour qu'il soit pris par defaut.

merci à tous,

il me reste à verifier l'essentiel : je ne dois pas pouvoir accéder au live avec ce bios!!!

mais ca me fait un peu peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jpeux ptet t'aider pour le mirc c'est tjr utile de savoir s'en servir ^^

apres l'avoir installé et ouvert tu vas dans File/Options.

dans la fenetre qui s'ouvre clique sur Connect et selectionne un des serveurs EFnet de la liste déroulante (a gauche du bouton Edit)

ensuite tu fais OK et tu te connect grace a l'icone Eclair (un ptit air de deja vu ds flashfxp ;))

une fois connecté (o besoin selectionne un autre serveur EFnet si ca marche pas) soit tu tapes /join #xbins en bas de la fenetre Status pour rentrer directement sur le chan de xbins soit tu cliques sur l'icone en forme de dossier (la 3eme) et tu Add le chan de xbins (#xbins) pour l'avoir en mémoire pour plus tard

une fois sur le chan tu as juste a taper /msg xbins !list pour qu'une nouvelle fenetre s'ouvre qui te donnera les infos pour flashfxp (ou autres) avec IP Adresse (distribution.xbins.org), le Port (21), ton login ainsi que ton pass :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci moloko!

c'est pil poil les informations qui me manquait pour utiliser mirc

j'ai enfin pu me connecter à xbins!

c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share