Wiinja Update


adn_ftp
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On peut dès à présent trouver sur le site de wiinja un update pour le modchip (fichier .iso) qui permettrai d'upgrater son modchip.

Alors la je suis perdu: d'après le nfo il suffit de burner l'image (42ko ) sur un dvd de se placer dans le channel de lancement de jeux, attendre et lorsque la wii reboot tte seul : le modchip est updaté.

Mais ce qui me chipotte c'est que pour avoir réussi cela il a fallu un hack non connu du grand public, afin d'executer leurs propre "homebrew" d'update non?

Si qq'un peut éclairer ma lanterne ; il est le bienvenue!

++

EDIT: http://www.wiinja.com/utils/wiinja_deluxe_...blerupgrade.rar

C'est mieux avec le lien ;)

Modifié par adn_ftp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord,

Mais malgré tout ils ont du codé leur petit prog d'update non? Bon c'est possible vu qu'un sdk wii à été leaké et est dispo partout. Mais il n'en reste pas moins que le code n'est pas signé => d'où "homebrew" et pour l'instant on ne peut exec du code non signé.

Ok tu vas surment me dire ouai mais avec le prog de region de "Syndic.." on flingue la signature vu qu'on change des bits dans l'iso. Bha la tu voix je ne sais pas répondre ^^

Bref c'est malgré tout toujours un mystère à mes yeux.

EDIT: (ou alors ils passeraient par un homebrew GC / ce qui n'est justement pas précisé ).

Modifié par adn_ftp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca n'est pas si mystérieux que ça, ils n'ont pas besoin d'exécuter du code non signé pour faire ce genre de manipulation. Par exemple, quand le lecteur va vérifier la validité du disque inséré, il va renvoyer un code qui va être intercepté par la puce. Le code n'a pas besoin d'être exécuté par la console, juste lu par le lecteur, ça peut-être tout à fait possible si le code n'est pas trop volumineux (c'est le cas ici). La puce n'a plus qu'à se mettre à jour avec ce code et à rebooter la wii si elle a une soudure sur la pâte de reset de la console (je crois bien que c'est le cas).

Tout ceci n'est qu'une suposition, mais ça me paraît loin d'être impossible.

Modifié par th0m@s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu la puce lit le DVD AVANT la Wii donc c'est normal que n'importe quoi passe, si la puce est programmée pour lancer un certain type de DVD genre "upgrade" elle va le reconnaître, se mettre à jour et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un sais si la wiinja deluxe as obligatoirement besoin de la connection au bouton reset pour effectuer les mise a jour ?

A voir sur le site officiel, ce n'est qu'une option ( Hardware DISABLE Option Using Pin3+SW2 ) et cette option est aussi utilisé sur la v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share