alexsk8fsc Posté(e) 26 février 2007 Share Posté(e) 26 février 2007 pourquoi pas PAL à NTSC ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gardin Posté(e) 26 février 2007 Share Posté(e) 26 février 2007 pourquoi pas PAL à NTSC ! euhhhh tu le fais exprès ou quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
frantic Posté(e) 26 février 2007 Share Posté(e) 26 février 2007 Par contre juste une petite info pour ceux qui ont essayé ... Il faut nommer le jeu en backup.iso avant d'utiliser le soft ? Par ce que moi j'ai une erreur a chaque fois que je selectionne mon iso (et j'avoue ne pas avoir eu le temps de chercher ce midi ). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
biloud43 Posté(e) 26 février 2007 Share Posté(e) 26 février 2007 Wahou et ben super si ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Giants Posté(e) 26 février 2007 Share Posté(e) 26 février 2007 (modifié) Yup Alors il faudra m'expliquer comment le fait de patcher un jeux et donc de modifier quelques données sur une image iso (et donc le jeux) peut 'griller' une puce.... La j'avoues.... techniquement je voies pas.... Y'en a franchement qui devrais reflechir avant de poser des betises pareilles (je parle des postes sur d'autres forums). Tu peux assez facilement griller une puce en la soudant mal, l'endomager electriquement mais au niveau soft.... voir meme la reprogrammer, LOL, alors la, on touche carrement au surnaturel. Pour le reprogrammer (il faudrait deja souder 1 ou 2 fils en plus et la, je dit pas, mais pas en etat actuel des choses) Pour reprogrammer une puce il faut passer par des niveau de tensions specifique a un model de puce, donc ca voudrais dire que Nintendo a prevus qu'on allait mettre une puce sur ca console, une puce de t'elle reference, a t'elle endroit, etc, etc.... Faut arreter la... Par contre, qu'on arrive a foirer la console, la, je dit pas, mais un simple reboot de la bete la remet a son etat d'origine. Donc, pas de crainte a 'nicker sa puce' avec un jeux modifié wii. Franchement.... ' Modifié 26 février 2007 par Giants Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leandro Posté(e) 26 février 2007 Share Posté(e) 26 février 2007 (modifié) YupAlors il faudra m'expliquer comment le fait de patcher un jeux et donc de modifier quelques données sur une image iso (et donc le jeux) peut 'griller' une puce.... La j'avoues.... techniquement je voies pas.... Y'en a franchement qui devrais reflechir avant de poser des betises pareilles (je parle des postes sur d'autres forums). Tu peux assez facilement griller une puce en la soudant mal, l'endomager electriquement mais au niveau soft.... voir meme la reprogrammer, LOL, alors la, on touche carrement au surnaturel. Pour le reprogrammer (il faudrait deja souder 1 ou 2 fils en plus et la, je dit pas, mais pas en etat actuel des choses) Pour reprogrammer une puce il faut passer par des niveau de tensions specifique a un model de puce, donc ca voudrais dire que Nintendo a prevus qu'on allait mettre une puce sur ca console, une puce de t'elle reference, a t'elle endroit, etc, etc.... Faut arreter la... Par contre, qu'on arrive a foirer la console, la, je dit pas, mais un simple reboot de la bete la remet a son etat d'origine. Donc, pas de crainte a 'nicker sa puce' avec un jeux modifié wii. Franchement.... ' Tout a fait d accord avec toi , par contre pour ma part il m' est arrivé un phenomene etonnant . Suite a l utilisation du dit soft sur metal slug (Us)et apres l avoir inséré dans ma wii pas de bleme, il fonctionne tres bien Par contre maintenant impossible de lire un backup( Pal) directement a partir du dash de la WII . Le backup tourne , tourne et revient sur le logo WII , impossible de le lancer . Je suis obligé d eteindre la wii et de la rallumer avec mon backup Pal dedans , a ce moment la aucun bleme il se lance tres bien . Ce qui m etonne c est qu auparavant , avant la lecture du dit backup (US) j avais pas a faire la manip decrite un peu + haut . Avez vous rencontrer le mem phenomene que moi ? je precise j ai une cyclowiz . Ps: j ai laisse aussi debranché la wii du secteur un bon bout de temp . Modifié 27 février 2007 par leandro Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
darkmiky Posté(e) 26 février 2007 Share Posté(e) 26 février 2007 (modifié) Bonjour, pour rassurer les gens, je bricole mes homebrew et compil emulateur sur gc pour faire un autoboot demarable sur wii et permettant de choisir le .dol que l'on veux lancer, pour eviter d'avoir 40Dvd de homebrew et emulateur, et mes debuts on eu chez moi le meme effet. C'est a dire une puce ne permettant plus la lecture de backup ou homebrew. bah rageant au bout de quelques DVD. en fait il y a une solution simple, on eteint la console, on la rallume et voila la puce fonctionne de nouveau corectement. Ca m'est arrivée très souvent jusqu'à ce que je trouve la solution de booter corectement mes dvd "Maison". Donc je pense dans ce cas qu'il s'agit du meme principe, une mauvaise reinitialisation de la puce et du lecteur DVD. je ne peux tester, je ne possède pas d'import. Pour GIANTS, Respect pour ton raisonnement :) Précision j'ai une cyclowiiz merci Modifié 26 février 2007 par darkmiky Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 26 février 2007 Share Posté(e) 26 février 2007 YupAlors il faudra m'expliquer comment le fait de patcher un jeux et donc de modifier quelques données sur une image iso (et donc le jeux) peut 'griller' une puce.... La j'avoues.... techniquement je voies pas.... Y'en a fra............................ wii. Franchement.... ' Ah bah il me semblait bien aussi que c'était énorme le coup de l'iso modifié déstructeur de puce. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leandro Posté(e) 26 février 2007 Share Posté(e) 26 février 2007 Par contre juste une petite info pour ceux qui ont essayé ... Il faut nommer le jeu en backup.iso avant d'utiliser le soft ?Par ce que moi j'ai une erreur a chaque fois que je selectionne mon iso (et j'avoue ne pas avoir eu le temps de chercher ce midi ). Merci Passe a la verssion V0.3 du dit soft la 0.2 est buggé . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Giants Posté(e) 26 février 2007 Share Posté(e) 26 février 2007 Yup, Je viens de patcher mon jeux Jap Dragon Ball Z budokai 2 la, Bein ca marche nickel... Bon, je comprends pas le JAP mais bon... j'ai au moins pas acheter mon jeux pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
frantic Posté(e) 27 février 2007 Share Posté(e) 27 février 2007 Merci pour l'info ! effectivement avec la derniere version ca marche nikel Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vwtroudy Posté(e) 27 février 2007 Share Posté(e) 27 février 2007 salut, ne vous prennez pas la tête, installez la derniere puce Wiinja deluxe qui sort demain, vous n'aurez pas besoin de patcher les jeux jap et US... www.wiinja.com @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raydenxxx Posté(e) 27 février 2007 Share Posté(e) 27 février 2007 Yup,Je viens de patcher mon jeux Jap Dragon Ball Z budokai 2 la, Bein ca marche nickel... Bon, je comprends pas le JAP mais bon... j'ai au moins pas acheter mon jeux pour rien hello, la prochaien fois patch ton jeu US, il doit etre en anglais ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Chris le débutant Posté(e) 27 février 2007 Auteur Share Posté(e) 27 février 2007 Bonjour j'ai mis à jour le premier post avec la dernière version ainsi qu'une version sous linus. Pour info certain jeu ne fonctionne pas en 50 Hz même patcher mais son ok en 60 à confirmer. Pour exemple GAME : Elebits ORIGINAL REGION : NTSC-U CONVERED TO : PAL MOD : Wiinja v2 50Hz : Crashes 60Hz : Works fine Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fLoOooOw Posté(e) 27 février 2007 Share Posté(e) 27 février 2007 Bonjour j'ai mis à jour le premier post avec la dernière version ainsi qu'une version sous linus.Pour info certain jeu ne fonctionne pas en 50 Hz même patcher mais son ok en 60 à confirmer. Pour exemple GAME : Elebits ORIGINAL REGION : NTSC-U CONVERED TO : PAL MOD : Wiinja v2 50Hz : Crashes 60Hz : Works fine Raaah EXELLENT! Ca marche aussi avec la wiinja V1! Merci Chris! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Giants Posté(e) 27 février 2007 Share Posté(e) 27 février 2007 (modifié) Yup, Pour info, un petit DIFF entre les 2 fichiers Donc on prends un jeux Jap, mon jeux jap en l'occurence : DBZ Sparking Neo on fait une image avec rawDump on copie l'image en double sur le PC, on le renome en backup.iso on lance le 'patcheur', on renomme backup.iso en xxx.patched.iso ce qui nous donnes => Dragon_Ball_Z_Sparking_Neo_JPN.iso Dragon_Ball_Z_Sparking_Neo_JPN_PATCHED.iso Offsets: hexadéc. JAP JAP to PAL 4E003: 00 02 4E013: 80 06 4E014: 80 03 4E015: 80 03 4E016: 80 04 4E017: 80 03 4E018: 80 07 4E019: 80 00 4E01A: 80 00 4E01B: 80 00 4E01C: 80 00 4E01D: 80 00 4E01E: 80 00 4E01F: 80 00 14 différence(s) trouvé. 4E003 00 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 => JAP 4E003 02 06 03 03 04 03 07 00 00 00 00 00 00 00 => JAP to PAL Si d'autres peuvent faire un petit diff avec d'autre jeux, (avec WINHEX c'est facile) Modifié 27 février 2007 par Giants Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fLoOooOw Posté(e) 27 février 2007 Share Posté(e) 27 février 2007 Et naruto, quelqu'un a testé? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedric1127 Posté(e) 1 mars 2007 Share Posté(e) 1 mars 2007 j'ai pu tester bleach moi. verdict:le jeu se lance mais ecran noir et bloquage complet de la console obliger de la debrancher et rebrancher pour pouvoir l'eteindre et rallumer. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
frantic Posté(e) 1 mars 2007 Share Posté(e) 1 mars 2007 J'ai testé Bleach et Naruto sur console US !! Bleach : OK Naruto : pas OK Voila Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
popol55 Posté(e) 1 mars 2007 Share Posté(e) 1 mars 2007 Il faudrait faire un résumé de tout les jeux qui passent ou pas, en reprenant ceux déjà testés sur le forum GBAtemp Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
frantic Posté(e) 1 mars 2007 Share Posté(e) 1 mars 2007 ouais ce n'est pas bête ! Mais qui est-ce qui s'y colle ? Moi je suis motivé mais je me connais ... je vais pas mettre a jour le post En tous cas je laisse ici tout ce qui a été testé dans mon entourage pour les consoles Wii US. PAL -> NTSC : - Kororinpa NOK NTSC-J -> NTSC : - Bleach OK - Naruto NOK - Wing Island OK - Ennichi no tatsujin OK - Kororinpa OK Voila Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hillgueugueu Posté(e) 1 mars 2007 Share Posté(e) 1 mars 2007 pour l instant avoir une console US serait le meilleur compromis . viviment des amelioations de la compatibilité du soft .. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
popol55 Posté(e) 1 mars 2007 Share Posté(e) 1 mars 2007 (modifié) http://wiki.gbatemp.net/index.php/Wii_Regi...patibility_List Ca devrait pas mal résumé ça Tu peux peut être la complétée cette liste frantic si t'es sur des tes résultats ! Modifié 1 mars 2007 par popol55 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
frantic Posté(e) 1 mars 2007 Share Posté(e) 1 mars 2007 ouais mais c'est chiant a remplir ce site Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fredix66 Posté(e) 3 mars 2007 Share Posté(e) 3 mars 2007 j'ai pu tester bleach moi.verdict:le jeu se lance mais ecran noir et bloquage complet de la console obliger de la debrancher et rebrancher pour pouvoir l'eteindre et rallumer. Salut ! méme soucis pour moi, écran noir + reboot obligatoire de la console en testant bleach sur wii pal ! qualqu'un a t il réussi à le faire passer ? merci d'avance . cordialement, fredix66 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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