Chiip : la puce Wii à faire soit même


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a mon avis vérifie ton programmateur voir si tt les connexion sont fonctionnel car g u aussi se type d'erreur et donc obliG de mettre -F pour forcer mais ca ne fonctionne quand même pas

et g refait une soudure qui avait lâché

++

Tortue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

News :

03.03.2007

I didn't have enough time today to really finish the next version already, so everything gets delayed by one day: The new version will go out to beta testers tomorrow & will be publicly released on monday.

The new version will

* be bugfixed (work with original discs / work with Rayman Raving Rabbids and Call Of Duty 3 / accept backups already present in the drive when the Wii is turned on)

* not be based on Cyclowiz anymore

* work fine on the 3.3V supply even with ATmega8-16 that didn't work on the 3.3V supply so far

* work on AVRs with only 2kb of flash memory, like the cheap and popular ATtiny2313 or the 8 pin ATtiny25

Ca va etre très bon ca ! et les Attiny cout surment moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool, je dois récupérer mes composants commandés à Gotronic ce soir !

Je vias pouvoir me lancer dans la création de mon programmateur et de ma puce ..... à regarder la Wii de plus prêt, je vais tenter d'intégrer la puce dans le socle de la Wii (le truc en plastique gris pour la tenir sur la tranche !)

Je vais certainement faire des trous dedans pour faire sortir la diode et aussi mettre un interrupteur (sur le 3,3V je suppose) pour mettre la puce on/off sans tout avoir a débrancher ^_^

Je vais essayer de faire un max de photos et de poster tout ca dans la soirée (ou demain suivnat comment je vais avancer car sans les composants sous le nez, je fait que des hypothèses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut stark

Moi je te decon,seille de metre un inter :

work with original discs

Donc pourquoi desactiver la puce ? et puis la diode .. Ca marche sans! Alors faire des trous dans le socle ...

Bon, grâce à mes amis de la Poste qui n'avait pas préparer les colis pour la remise ua guichet hier soir, je dois attendre encore 1 journée pour avoir ma Chiip.... ce soir c'est la bonne !

En ce qui concerne l'interrupteur, j'arrive pas à me décider.... certes la prochaine mise à jour, devrais permettre aux originaux de fonctionner ... mais il y aura certainement des mises à jour de la Wii pour contrer les puces.....

Pour la diode, oui ca marche sans, mais avec c'est mieux pour controler l'état de la puce (de toute façon les composants sont achetés), mais effectivement, je suis pas sur de vouloir faire des trous sur le socle pour faire ressortir la diode, on verra ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Latest news

05.03.2007

Sorry, some more delay... :-( I planned to send beta3 out to a few testers yesterday already, but it was just 1-2 hours ago that I could finally do so. So in case there are no other critical errors, it will be out publicly available within 24 hours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement :

Latest news

06.03.2007

Beta 4 is publicly available in the Download section now. It has the following new features:

Compatible with D2B drives (expect problems though - I know of only one person that has tested it on a D2B drive so far)

Original discs work fine now

Should work fine on 3.3V even on those few ATmega8-16 that didn't work on the 3.3V supply so far

Not based on Cyclowiz anymore - so games known to have problems with the Cyclowiz v1 - like Call of Duty 3 and Rayman - work fine now

Discs already present in the drive when the Wii ist turned on work fine now

Should run on all AVR microcontrollers with at least 2kb flash memory - like the popular Attiny2313 or the 8pin Attiny25. (Needs a recompile and different installation instructions though, which should be available a few days later)

Will soon be available as a softmod for Linux/Windows and as a PIC version too

In contrast to beta 3 (that I sent to a few testers yesterday) this version DOES have support for Gamecube backups from the same region

If you're trying Beta 4 on a D2B drive - please please please give me some feedback! by sending an eMail to chiip(AT)trashmail(DOT)net.

The next important features to be implemented should be

Wii Regionfree

Gamecube Regionfree

Gamecube Audiofix

If you have any information on how to do this - please send me an email. Sooner or later I would figure that information out by myself, but you can make this happen sooner than later.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est, j'ai tout mes composants et j'ai commencer le soudage.... :ok:

Déjà e Sub 15 c'est pas un bon choix, c'est pas un Sub15 comme je le pensais (3 rangées de pins, donc aussi large qu'un Sub9) mais un truc sur 2 rangée donc + long que le Sub9.... mais bon, c'est pas grave, je comptais pas intégrer le Sub9 à l'arrière de la Wi de toute façon, hors de question que je lui fasse des trous !

Deuxième mauvais choix, j'ai pris une Sub25 à souder sur un PCB, mais vu que j'ai pris un plaquette d'expérimentation (plaquette déjà perforée avec mes dizaines et dizaines de contacts), les pins du Sub 25 tombent pas du tout en face.... ca marche pour les PCB fait sur mesure....

J'y vais tout doucement pour pas me planter ....

Enfin, j'ai pas tout foiré....., le fer Antex 18W que j'ai acheté en même temps est vraiment génial, ca faisait bien longtemps que j'avais pas fait des soudures aussi précises et propres ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi la puce fonctionne sans probleme :D

maintenant se sont les jeux originaux qui ne fonctionne plus car j'ai choisi de mettre la puce en 8mhz

car si on met ka puce en 1mhz les jeux originaux fonctionne mais les backup meteron environ 30 sec a se lancé

donc j'attends une petite mise a jour du ".hex"

pour programmer le microcontroleur g utiliser WinAVR disponible ici WINAVR

car g passé 4h sous mon linux mandriva mais impossible a arriV a l'installer donc g lu la doc de avrdude sous nux et il parlai que avrdude était dans le package WinAvr(sous win32) donc pour l'utiliser il fo:

- placer le fichier .hex dans "c:\WinAvr\bin\"

- dans se même répertoire lancer "install_giveio.bat"

- maintenent aller dans "demarrer" -> "executer" taper "cmd"

- dans la commande dos aller dans le répertoire bin en tapant: "cd c:\winavr\bin"

- puis executer la commande "avrdude -p m8 -c sp12 -U flash:w:chiip_firmware_v1_0_beta_2.hex -U lfuse:w:0xE4:m -v"

ici chiip_firmware_v1_0_beta_2.hex est le nom exacte de mon fichier .hex a envoyer dans la puce

ici lfuse:w:0xE4:m permet de faire fonctionner la puce en 8mhz

si vous voulez la mettre en 1mhz il fo après avoir taper la commande du dessus taper: "avrdude -p m8 -c sp12 -U lfuse:w:0xE1:m -v"

comme ça vous pourrez toujours jouer avec vos jeux originaux en attendent une nouvelle version du Firmware

voila :)

A++

Tortue

edit: ha pardon je n'avai pas vu que qqn avait deja trouV pour WINAVR ;)

Merci !!!!!

le flash est passé nickel et j'ai même la loupiotte sur la puce.

Par contre je galère pour ouvrir la console.... c'etait tellement plus simple sur les 2 xbox

Est ce que ça se trouve dans le commerce les tournevis à 3 encoches ? (je veux dire au casto du coin, pas sur le net)

Modifié par yan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que ça se trouve dans le commerce les tournevis à 3 encoches ? (je veux dire au casto du coin, pas sur le net)

Moi j'ai trouvé le mien dans un magasin d'electronique, si ca peut t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, finalement, j'étais bien crevé, alors j'ai fait que mon programmateur, faut que je réfléchisse encore un peu pour la puce... je peux peut être arriver à l'inclure dans une prise Sub15 avec un peu de modification (la puce dépassera à peine de la prise) ... à voir

Le truc c'est qu'il faut bien faire attention à souder les bons fil au bon endroit, ca demande de la patience, parce qu'entre les fils pour la programmation et ceux pour le fonctionnement de la puce, c'est un peu chaud je dois dire ..... je regrette presque de pas avoir fait un PCB "sur mesure"... a plaque d'expérimentation c'est pas génial en fait, je suis pas sûr que j'y ait gagner en temps et en facilité.... mais bon c'est comme ça qu'on avance chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, dite moi sans m'insulté bien sur mais vous faite tous sa pour avoir les meme fonctionnalité qu'une wikkey ou cyclowiiz?? parc que c'est moin chere?? ya combien de difference? car franchement je vois vous vous massacrer avec des programmateur etc alor ke pour 40euro ya une puce tte faite! je dois surement avoir louper quelque choze nn??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, dite moi sans m'insulté bien sur mais vous faite tous sa pour avoir les meme fonctionnalité qu'une wikkey ou cyclowiiz?? parc que c'est moin chere?? ya combien de difference? car franchement je vois vous vous massacrer avec des programmateur etc alor ke pour 40euro ya une puce tte faite! je dois surement avoir louper quelque choze nn??

A mon avis, voici quelques raisons pour lequelles ils font ça :

- moins chère (quoique si on a pas le programmateur...)

- par entetement : "payer 40 euros la ligne de code , non jamais!"

- ce sont de bidouilleurs, c'est leur passion

- c'est de l'open source et ça c'est la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, dite moi sans m'insulté bien sur mais vous faite tous sa pour avoir les meme fonctionnalité qu'une wikkey ou cyclowiiz?? parc que c'est moin chere?? ya combien de difference? car franchement je vois vous vous massacrer avec des programmateur etc alor ke pour 40euro ya une puce tte faite! je dois surement avoir louper quelque choze nn??

1- C'est beaucoup moins cher, il y a pas photo !

Le programmateur c'est 7 resistances, une support pour la puce, un condensateur et un prise Sub 25 ! Ca dois avoisiner les 5€ de composants....

La puce c'est 7€ environ (Atmega, diode et condensateur)...

2 - Moi je comprends pas les gars qui vont payer 40€ (je dirais même 45€ avec les ports) pour une puce quand on peut la faire pour 15€ (ports compris)....

De toute façon, vous échapperez pas à la session de soudure (dans la Wii) autant souder quelques composants en plus.... à moins que vous soyez allergique à l'étain :lol:

3 - C'est Open Source (enfin pas tout a fait pour la Chiip mais c'est gratuit et en mouvement), on va vite voir apparaitre des fonctions sur la Chiip que les versions commerciales n'auront pas (c'est la différence entre la passion et le business)

J'ai plus confiance en une puce gratuite qu'une puce payante, le jour où il faudra mettre à jour, je suis sur de rien avoir à débourser en plus...

4 - Beaucoup de puces commerciales (toute ?) sont des "quick solder", donc si vous les avez pas monter avec des fils, je vous souhaite bon courage pour la retirer si jamais une mise à jour de la Wii l'empêche de fonctionner avec un puce détectée. Pareil si pour une raison de fonctionnalités vous devez changer de puces pour avoir accès à de nouvelles fonctions, ca sera la galère....

5 - Enfin c'est plus gratifiant de se dire que tu a fait ta puce "toi même", tu en ressort grandit, tu as fait des trous dans la nappe avec le fer à souder, tu t'es fait deux ou trois brulures de "warrior" avec la panne (d'ailleur moi je me suis pas raté hier soir ! C'est d'ailleurs pour ca que je suis aller me coucher et que j'ai pas terminé tout mon montage ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces