Chiip : la puce Wii à faire soit même


Newserator
 Share

Messages recommandés

C''est sur que c'est mieu avec un 12F629 mais encore faut-il l'avoir ... et a Orleans pas de magasin d'electronique ....

Moi je dit, te fait pas chier avec un bouton, attends une nouvelle MAJ ....

J'ai pas de jeux GC ..

Cool un confère du 45 ;

Moi je viens d'avoir la confirmation de Gotronic que ma commande est partiece matin, je devrais avoir ça pour ce week-end...

Montage prévu Lundi soir chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je suis passé au magasin d'ellec à 2 pas de mon taff ... mais ils n'ont pas de PIC 12F629 :'(

Dommage ... je vais voir pour commander sur le net tout ce dont j'ai besoin - je dois aussi me fabriquer un programmateur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

- bon j'ai un atmega 8-16

le programmeur marche nikel le programme c'est bien transferé .

Quand j'allume la console le led de la puce ne s'allume pas , et les backups n'arrivent pas a se lancer

quelqu'un aurait une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après ce que j'ai compris là led s'allume pour dire que la puce est bien connecter.....

tu as déjà teste au multimétre tes soudure sur la carte du lecteur.???on ne sais jamais qu'il y en ai une qui tient mais qui ne fait pas contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

- bon j'ai un atmega 8-16

le programmeur marche nikel le programme c'est bien transferé .

Quand j'allume la console le led de la puce ne s'allume pas , et les backups n'arrivent pas a se lancer

quelqu'un aurait une idee ?

as tu bien fais comme c'est demandé sur le site de la chiip :

Set the low fuse byte to value 0xE4 so the chip will use an internal clock of 8 Mhz. The high fuse byte should be left untouched

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il a utilisé l'etape que j'ai donné ... normalement oui

Fait attention les point I et O sont inversé par rapport au plans de la Wiiskas ...

Moi j'ai pas mis de LED ...

Met un DVD de jeu original

Allume la console

Normalement le DVD est illisible

Ensuite met ton backup

Et roule ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention aussi l'ATmega 8-16 marche en 5v, le montage de la chiip est prévu avec un atmega 8L8 qui marche en 3V.

Apparement, l'ATMega 8-16 marche aussi en 3V mais ca reste à confirmer...

Sinon, a tu soudé des composants directement sur l'Atmega ? Car il faut savoir que ces petites puces n'aiment pas trop la chaleur, à moins d'être un très bon soudeur et d'avoir du bon matos, on peut facilement "griller" son Atmega (pour vos montages, faites vos soudures sur un support et pas sur l'ATmega même).

Attention aussi au sens des diodes et de la Led, il est assez facile de confondre les sens de montage des composants quand on a pas l'habitude (et même quand on a l'habitude et qu'on est pressés, c'est facile de se tromper).

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi la puce fonctionne sans probleme :D

maintenant se sont les jeux originaux qui ne fonctionne plus car j'ai choisi de mettre la puce en 8mhz

car si on met ka puce en 1mhz les jeux originaux fonctionne mais les backup meteron environ 30 sec a se lancé

donc j'attends une petite mise a jour du ".hex"

pour programmer le microcontroleur g utiliser WinAVR disponible ici WINAVR

car g passé 4h sous mon linux mandriva mais impossible a arriV a l'installer donc g lu la doc de avrdude sous nux et il parlai que avrdude était dans le package WinAvr(sous win32) donc pour l'utiliser il fo:

- placer le fichier .hex dans "c:\WinAvr\bin\"

- dans se même répertoire lancer "install_giveio.bat"

- maintenent aller dans "demarrer" -> "executer" taper "cmd"

- dans la commande dos aller dans le répertoire bin en tapant: "cd c:\winavr\bin"

- puis executer la commande "avrdude -p m8 -c sp12 -U flash:w:chiip_firmware_v1_0_beta_2.hex -U lfuse:w:0xE4:m -v"

ici chiip_firmware_v1_0_beta_2.hex est le nom exacte de mon fichier .hex a envoyer dans la puce

ici lfuse:w:0xE4:m permet de faire fonctionner la puce en 8mhz

si vous voulez la mettre en 1mhz il fo après avoir taper la commande du dessus taper: "avrdude -p m8 -c sp12 -U lfuse:w:0xE1:m -v"

comme ça vous pourrez toujours jouer avec vos jeux originaux en attendent une nouvelle version du Firmware

voila :)

A++

Tortue

edit: ha pardon je n'avai pas vu que qqn avait deja trouV pour WINAVR ;)

Modifié par Tortue95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info j'utilise le ATmega 8-16 mais je l'alimente en 3,3v et il fonctionne sans problème :D

pour le démontage de la wii je vous conseille d'acheter le tourne vis nintendo car moi étant preC g percé tt les tètes de vis (ya mieux mais je ne pensait pas qu'il y en avais autant: 8 au total)

Modifié par Tortue95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le démontage de la wii je vous conseille d'acheter le tourne vis nintendo car moi étant preC g percé tt les tètes de vis (ya mieux mais je ne pensait pas qu'il y en avais autant: 8 au total)

Oula !

Effectivement tu devais être bien pressé pour utiliser la méthode barbare ! :blink:

Tu as retrouver des vis pour remplacer celles que tu as percés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula !

Effectivement tu devais être bien pressé pour utiliser la méthode barbare ! :blink:

Tu as retrouver des vis pour remplacer celles que tu as percés ?

no pas besoin il en a suffisamment ^^ pour que ça tienne correctement

mais je ne pensait vraiment pas qu il y avais autant de vis de M...

en tt cas la garantie se seras mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tt cas la garantie se seras mort ^^

Bah de toute facon, la garantie est morte dès que tu as ouvert ta console (et plus necore si tu as soudé dedans :lol: ) Donc c'est pas quelques vis manquantes qui vont poser problème...

Tu as pas essayer de te faire un TriWings en modifiant un petit cruciforme avec un dremel ? Ca aurait été un peu "expéditif" comme façon de procéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tt cas la garantie se seras mort ^^

Bah de toute facon, la garantie est morte dès que tu as ouvert ta console (et plus necore si tu as soudé dedans :lol: ) Donc c'est pas quelques vis manquantes qui vont poser problème...

Tu as pas essayer de te faire un TriWings en modifiant un petit cruciforme avec un dremel ? Ca aurait été un peu "expéditif" comme façon de procéder...

je ne possède pas de dremel :( donc a la lime manuel => un peut galère ^^

menfin maintenent c fait c fait ^^ mais c pas plus mal car de tt façon je ne l'ai aurais pas remise ^^

puis meme si cette methode est barbare elle est propre quand meme (le problemme c que l'on ne peut pas remplacer les vis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dois se trouver des vis de même longueur et de même dimension.... même si elle sont pas "triwings"....

Par contre ca rique de te couter + cher que le tournevis .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai commandé 3 puce Atmel8-16Pu, et sur une j'ai mis condo, resistance+Diode mais la puce impossible de la programmé a mon avis jer l'ai cramé avec le fer a souder (Antex 12W !!)

Alors un conseil , ne pas mettre la led ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour effacer la puce Atmel8 faites :

avrdude -p m8 -c sp12 -e

Moi je l'ai fait car j'avais programmé ma puce plusieurs fois et elle ne marchais pas et avrdude me posais des questions (ce qu'il ne doit pas faire lors de la programmation), un coup de erase et une reprogrammation et maintenant tout est OK ;)

Modifié par Toine45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

bon moi j'ai soudé la resistance + mes et me condo a^res j'ai transferé le programme

Il est bien passé (dons l'atmega n'est pas cramé )

les originaux avec la puce ne se lise pas mais les backups non plus

une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis renseigné et en fait c'est pas mes soudures qui ont cramé mon ATmega mais le fait d'avoir cliqué un peu partout et d'avoir deréglé la Clock et changeant les bits...

Sinon j'ai trouvé sa pour eviter les erreurs sur les jeux :

http://derzippi.de.funpic.de/atmega8/Fusebit.bmp

A tester !

Modifié par Toine45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces