Ultimate PSP Black XMB par Undertaxxx


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour récapitulé, j'ai fais plusieurs testes en 3.10 OE-A2 ensuite les mêmes testes en 3.03 OE-C.

Résultat :

En 3.10 OE-A2, impose_plugin.rco crée des bugs avec certaine application et peux créer des bugs avec le Gameboot.. (aucune idée pourquoi par contre). Ensuite c'est pas un scoop, mais pour ceux qui ne le savent pas, le topmenu_plugin.rco ne fonctionne pas sur 3.10 OE, aussi pour ce qui est du opening_plugin.rco sur 3.10 OE aussi crée certain bugs avec certaines application tel qu'iR Shell par exemple. Un autre bugs que j'ai noté en 3.10 est le 01-12.bmp en haute résulution crée un bug d'affichage sur les icônes de menu (l'opening aussi peut crée des bugs sur l'affichage des icônes). Ahh aussi, le plugin pour la barre de volume (de mémoire, je me souvient plus du nom) crée des bugs aussi. Donc il est préférable de revenir en 3.03 OE-C (null besoin de revenir en 1.50 pour reflasher votre firmware en 3.03 OE-C, testé et approuvé par neutrOpik :P

En 3.03, tout de ce pack fonctionne bien.. sauf pour le bug que certain on noté sur l'affichage de certaine commandes.. si cela vous énerve, le problème vient du ltn0.pgf qui se trouve dans le dossier Fonts. Choissisez un autre fonts ou revenez à l'original.

Voilà, je suis présentement sur l'élaboration d'un tuto complet utilisant le moins d'outils possible pour recréer à 100% l'interface du XMB en 3.03 OE-C.

Pour ceux qui ne veulent pas revenir en 3.03 OE-C pour seul prétexte que certain jeux PSX ne passe pas, référez-vous à PopsLoader par Dark_AleX, ce plug-in permet la compatibilité du PSX jusqu'à 3.11.

Voici ce que sa donne sur ma PSP, je n'ai repris que les icônes, le son et la font.

neutrosnap0019.png

Gameboot:

neutrosnap0020.png

A+ et bon mod!

A peu près d'accord avec tout ce que t'as dis, mis à part pour le bug d'affiche des commandes qui est du à l'installation d'un custom sound (system_plugin.rco) et non de la police en elle-même. Et le bug des carrés blancs est fixable, il suffit de redimensionner certaines icones.

PS : Avec quoi as-tu modifié le texte du gameboot? toshop? Parce qu'avec mes logs, j'ai une grosse perte de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sais encore moi

je me suis excusé d'avoir posté ici

merci de me renseigné ou de me dirigé

sur le bon sujet

bonjour a tous

je sais que ce n'ai pas le bon sujet

merci de me repondre

voila j'ai un souci avec un umd

testé sur 2 psp

1er( 2.60/2.71/1.50/3.10oe a) & 2eme( 2.81ta o82/3.03/1.50/3.10 oe a)

voila je vient au sujet losque je lance mes iso sans umd cool ça marche

ok

puis si je lance umd exemple (gta ) cool

et souci avec umd world tour soccer

dans kermel umd desactivé ou activé idem

cela vient de quoi

probleme avec version 3.10 oe a ou autre choses que je n'ai pas vue

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A peu près d'accord avec tout ce que t'as dis, mis à part pour le bug d'affiche des commandes qui est du à l'installation d'un custom sound (system_plugin.rco) et non de la police en elle-même. Et le bug des carrés blancs est fixable, il suffit de redimensionner certaines icones.

PS : Avec quoi as-tu modifié le texte du gameboot? toshop? Parce qu'avec mes logs, j'ai une grosse perte de qualité.

oki merci pour les précisions.. à force de faire des testes j'ai dû me mêler ;)

Pour mon gameboot, oui effectivement j'ai créé mon logo via photoshop en RGB, ensuite sauvegardé en 8bit via l'option Save for Web (dsl je fonctionne en anglais). Ensuite j'ai convertie mon BMP en PNG avec le logiciel gratuit IrfanView en mettant la qualité de 8/10 lors de la compression. Voilà..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sais encore moi

je me suis excusé d'avoir posté ici

merci de me renseigné ou de me dirigé

sur le bon sujet

bonjour a tous

je sais que ce n'ai pas le bon sujet

merci de me repondre

voila j'ai un souci avec un umd

testé sur 2 psp

1er( 2.60/2.71/1.50/3.10oe a) & 2eme( 2.81ta o82/3.03/1.50/3.10 oe a)

voila je vient au sujet losque je lance mes iso sans umd cool ça marche

ok

puis si je lance umd exemple (gta ) cool

et souci avec umd world tour soccer

dans kermel umd desactivé ou activé idem

cela vient de quoi

probleme avec version 3.10 oe a ou autre choses que je n'ai pas vue

merci de me repondre

Première des choses assure toi d'avoir le mode kernel 3.10. Ensuite essaie de le lancer avec IR SHell via boot.bin ou eboot.bin SInon aucune idée j'ai pas ce UMD!

Et si tu es au courrant que tu n'es pas dans la bonne section pourquoi tu repostes encore ici? C'est comme si je roulerais à sens inverse sur l'autoroute et que je disais à l'agent.. Dsl, je ne roule pas dans la bonne voie et que je continuais quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre vous pouvez me dire ou ça se trouve ça dans le pack: 32 bits High Ress Load Circle (Coin Droit)

parce que j'ai pas vu :ninja:

edit: c'est bon je l'ai trouvé, l'icone loading est couplée a l'icone de la batterie avec le system_plugin_fg.rco, dommage qu'il ne soit pas separé, on a pas forcement envi d'avoir l'icone loading changée quand on change celle de la batterie et inversement.

Modifié par ynsane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai remarqué que dans le 01-12.BMP de UndertaxxxxxxxxxxX , son Wallpaper est en resolution Max, c'est à dire : 480*272.

Quelqu'un saurait il comment faire ...??? merci...

Car j'arrive à creer un 01-12.BMP mais qu'avec du 352*199 via un fichier DAT... (11 images en 60*34 + 1 image 352*199)

Ca me premettrai de profiter d'un effet vague sur un wallpaper en full resolution...

snap006ot5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors voila j'ai un ti problème.

Je suis en 3.03 OEC et j'ai installé ce pack qui fonctionne à merveille. Cependant je n'arrive pas à modifier les polices.

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer la démarche suivre please?

Merci d'avance :)

Edit: c'est bon j'ai trouvé grâce au nouveau tuto sur la customisation du XMB :)

Modifié par Nikomcbrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce screen c'est quel police qui est utilisée?

la police est fournie dans le pack

Perso, je suis en 3.10 OE A2 et j'ai réussi à mettre ceci, sans avoir de bug :

Voici les fichiers que j'ai mis :

- game_plugin.rco

- savedata_plugin.rco

- system_plugin_bg.rco

- system_plugin_fg.rco

- ltn0.pgf

Le reste n'est pas compatible avec cette release A2.

+

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir alstare il faut que tu prenne le logiciel flash0++v03 et que tu le decompresse tu met le dossier decompresse a la racine de ta ms et ensuite tu vas dans ms/jeux et tu appuie sur la croix en faite c'est parce que ta memoire du flash0 est pleine donc ce programme te fait de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share