Bande Passante ? Quoi Qu'est Ce ?


fredix66
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, ayant recemment opté pour la neufbox, je me suis apreçu d'un probléme bizarre que je ne sais pas résoudre .

En effet, quand je fais un test de débit de ma ligne, il me dit que je peux aller jusqu'à 6 mégas mais quand je télécharge un fichier, il en est toute autre chose .

j'ai la bande passante dans le rouge et donc j'ai l'impression que ça vient de là le probléme !

Est ce qu'on peut régler ce probléme et si oui, comment ?

voilà ce que ça donne : pict0033wy8.th.jpg

merci d'avance pour votre aide .

cordialement,

fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le rouge n'à rien a voir, parcontre il est vrai que tu à un soucie car d'apres le test tu n'à pas l'ADSL (meme en dessous du 56k ^^)

Fait ceci :

tape l'adresse suivante dans ton navigateur : http://192.168.1.1

connecte toi (login et pass : admin)

va sur Informations=> Etat ligne ADSL

et poste les débit correspondant à ceci :

Débit descendant

Débit montant

Tu aura alors ton débit réel pour ta 9Box, si tu à du 6mega du devrai etre à environ + de 5000 Kbps en descendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le rouge n'à rien a voir, parcontre il est vrai que tu à un soucie car d'apres le test tu n'à pas l'ADSL (meme en dessous du 56k ^^)

Fait ceci :

tape l'adresse suivante dans ton navigateur : http://192.168.1.1

connecte toi (login et pass : admin)

va sur Informations=> Etat ligne ADSL

et poste les débit correspondant à ceci :

Débit descendant

Débit montant

Tu aura alors ton débit réel pour ta 9Box, si tu à du 6mega du devrai etre à environ + de 5000 Kbps en descendant

Quand je tape l'adresse dans firefox, il me marque erreur de chargement : Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai effectué le test et ça donne :

Bande Passante Bande Passante 270.134 Kbps (33.77 Ko/sec)270.134 Kbps (IP: 33.77 Ko/sec - ATM: 42.21 Ko/sec)

Mais je viens tout juste d'avoir ma ligne ce matin et à chaque test ça change !

tout à l'heure j'ai eu 4 mégas et quelques et là je suis redescendu à 900 kbps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es sur que t'as pas des vieux équipement France Telecom du genre disjoncteur téléphonique ou condensateur quelque part ?

re !

et comment je peux savoir ça moi ?

j'ai enménagé dans un vieil appart et france télécom à mis en service ma ligne, c'est tout ce que je sais !

comment puis je voir ça ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tout le monde se la pète on est pas arrivé et c'est pas le but de ce topic.

(Vous remarquerez que je ne me vante pas de mon débit qui monte à 4500 kbps d'après ton test soit environ 500ko/s)

Sinon, je pense que tu dois être loin du DSLAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

ouais tant mieux pour vous si vous avez des super débits, mais moi je voulais savoir si ça venait de mon pc ou d'autre part .

Et si il était possible de régler ça car quand neuf a testé ma ligne, ils m'ont dit que je pouvais avoir un débit entre 4 et 8 mégas .

Alors que là j'en suis loin !

en tout cas, à part mon cable dsl qui relie ma box à la prise téléphone, il y a rien d'autre ou alors c'est autre part, je sais pas !

ils les mettent où quand c'est comme ça les condensateurs ou les paratonnerres ?

Peut etre aussi parce que ma ligne est encore en cours d'activation car ce matin j'ai reçu un courrier "suivi de votre inscription haut débit" et ils disent que l'activation de ma ligne est en cours et que le raccordement de ma ligne neuf (dégroupagre total) sera effectué d'ici 2 à 3 semaines et que je recevrai un courrier de confirmation d'activation adsl .

Pourtant je peux d'ores et déjà utiliser ma ligne puisque je suis connecté .

Est ce normal ?

cordialement,

fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attend encore 2 semaines, au début t'as toujours des débits merdiques et ca va crechendo

ok merci pour ton conseil !

je vais attendre un peu alors avant de téléphoner pour leur gueuler dessus .

Car neuf, ils sont baléses quand méme, là j'ai retrouvé ma connexion mais je l'avais depuis un moment et en fait ils ont "perdu ma ligne" en cours de route !!!!!

sympas quand méme !!!

j'ai dù attendre 3 semaines pour avoir mon accés internet et en plus je dois repayer la mise en service + frais de france telecom, c'est à dire 55 € + 15 € = 70 €

ils vont me rembourser mais en attendant c'est moi qui paye !

en tout cas, merci à tous pour votre participation à ce sujet .

cordialement,

fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je viens de migrer de Cegetel vers Neuf Telecom et j'ai été agréablement supris :

- 1 semaine après ma "commande" mon débit est monté au 8 Méga (500ko/s en descendant et 80ko/s en ascendant)

- J'ai reçu la Neuf Box très rapidement (2 semaines)

- La-dite Neuf Box est très pratique, le téléphone et le Wi-Fi marchent à merveille !

Concernant ton problème, tu as vérifié si tu n'avais pas un programme (firewall, antivirus, etc ...) qui te limitait ta connexion ? Tu as crypté ta connexion ? Perso j'ai déjà utilisé la connexion du voisin huhu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share