Pc Qui S'eteint Tout Seul


Skylan
 Share

Messages recommandés

Coucou :shuriken:

Là je vois tout le monde, encore luiiii ??

-_- et ouais j'aurais aimé ne plus posté ici, mais je dois le faire donc bon, votre aide est super donc je prend ^^

Bref, the probleme.

Je suis depuis peu sur Windows Vista, et depuis que j'ai fais se changement ( passé de windows XP à Vista ) il arrive a mon PC de s'eteindre tout seul !

Le plus souvent c'est lorsque que je veux ouvrir un truc. Exemple là ya 5 min, je voulais regarder une video ( gamersyde.com ^^ ), et lorsque j'ai ouvert celle-ci, le pc à redemarrer !

Donc je voudrais savoir si c'est un bug lié à vista, ou alors une surchauffe sur mon Proc. par exemple, à cause de Vista qui consomme beaucoup..

( Svp dites moi pas de remettre XP je l'ai plus -___- )

EDIT : oops, oui le pc ne s'éteint pas mais redémarre ...

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il redémarre brusquement ou c'est Windows qui redémarre (avec l'écran Fermeture de Windows...) ?

non c'est brusque !! direct ecran noir, l'ecran qui se met en veille, puis qui se rallume, et on voit que le pc redemarre ..

Met Ubuntu :D

Non merci redface

newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il redémarre brusquement ou c'est Windows qui redémarre (avec l'écran Fermeture de Windows...) ?

non c'est brusque !! direct ecran noir, l'ecran qui se met en veille, puis qui se rallume, et on voit que le pc redemarre ..

Met Ubuntu :D
Non merci redface

newlaugh

Ok ça vient d'une surchauffe.

Ou peut-être un virus mais ça me paraît étonnant essaie quand même un scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah dis donc, même mésaventure ce matin!!

je suis sous xp, le pc avait une tâche en route ( j'encodais un mp4 ), et j'ai voulu aller sur internet pour montrer un album photo a mon fils: au moment du clic internet, écran noir ( comme lors d'une coupure de courant ) et reboot sous xp... :unsure:

j'ai un peu flippé sur le coup, mais ça à l'air aller... Première fois que ça me le fait, j'ai pensé à une surchauffe aussi, mais bon, le PC est aux 4 vents ( pas de tole d'un coté ;) ) et la pièce n'est pas chauffée..

en tout cas je scan ce soir, je vais lui mettre un bon coup de pc cilin dans les trous de nez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pareil ! au moment du clic ...

Je précise que en 3 / 4 jour ça me l'a fait 2 / 3 fois ..

Edit : Avec Vista, je peux me remettre mon bon vieu AntiVir & Ad-aware ? ou ça ne sert à rien ?

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,j'ai exactement le méme probléme que vous,ça arrive que mon pc redémarre tout seul quand je clic pour faire quelque chose :blink: ,je précise que je suis sous xp home sp2 et que mon processeur est un atlon 64 x2 et que le pc et de fin novembre.ça me l'a fait d'un coup comme ça avant j'avais aucun soucis je comprend rien :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

J'ai eu le meme problème que toi il y a quelque temp maintenans...

Sa venais d'une petite surchauffe.

J'ai nettoyer le radiateur du processeur "qui lui, baignez dans la poussière"

et sa a fonctionner impec :ok:

Modifié par RSD-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ouais j'avais completement zapper la poussiere.

Je vais l'ouvrir et faire le ménage ^^

(nempeche que mon PC à 1 mois donc jvois pas pourquoi il serait blindé de poussiere :huh: )

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pencherais plus pour l'alim j'ai eu le même soucis que toi je me suis renseigné à Montagallet et ils m'ont dit l'alim qui avec le temps n'arrive plus a bien répondre aux sollicitations de la machine.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pencherais plus pour l'alim j'ai eu le même soucis que toi je me suis renseigné à Montagallet et ils m'ont dit l'alim qui avec le temps n'arrive plus a bien répondre aux sollicitations de la machine.

++

crying J'aurais les boules quand meme, une alim de 1 mois seulement ..

Sinon pour l'instant ( apres netoyage d'un peu de poussiere ) rien .. wait & see comme on dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, bilan des courses:

- je mate le pc, un peu de poussière, j'aspire et je souffle tout ça à l'air comprimé

- je redemarre: xp, bureau, message " Votre système rencontre une erreur sérieuse, bla bla bla..."

what? you're talking to me? c'est à moi que tu parles?

- Scan complet avec l'antivirus, et inspection des fichiers à la racine des Program Files ( un truc genre 'version' qui était là depuis ce matin ), plus quelques autres daubes que je dégage, resultats du scan propres, je reboot le pc, le message a disparu.... ouf !!!

donc skylan, fait un petit nettoyage du disque dur avant reboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi la derniere fois j'ai ete au mc do, et la caissiere ma draguer .. franchement jsuis tombé sous le charme, mais comme un con j'ai pas demandé son number .. alala

En + de ça elle ma volé 10 centimes !!

La chance, elle était comment la mignone ?

Plus serieusement, un redemarrage d'urgence a la suite d'une defaillance materiel, t'as vérifié la mémoire vive ?

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, et quand tu redémarres, vista effectue un checkdisk ou un truc du genre ou il fait rien? J'ai eu le même pb sur un ordi mais sous xp cette fois et impossible d'effectuer un chkdsk ou quelquechose dans le DOS... A l'origine c'était un nouveau driver de carte graphique qui a dû mal remplacer l'ancien. Dans ton cas, c'est pas évident à dire mais si c'est quand tu fais tourner plus de matos que d'hab, alors je penche aussi pour l'alim. Vérifie quand même tes températures et tes réglages de t° dans le bios. Même s'il est neuf, il y'a des boitiers pourris qui ne laissent pas bien circuler l'air.

Et Mets suse ça ira mieux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share